www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 2.4 GHz

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 3575
Age : 45
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: 2.4 GHz   Mar 16 Juin 2009 - 11:13

Quelqu'un a t-il un avis ou un retour d'expérience sur ce module 2.4G ASSAN pour Jr Graupner (Mx22)

Est-ce fiable pour des planeurs F3x, fiable ?





Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas Couvrand
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1931
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: 2.4 GHz   Mar 16 Juin 2009 - 18:14

mon père a testé et à priori c'est pas mal , mais pas sur des fusos carbone
sur son hélico ça à éliminé les top ( autant que de passer sur le SMC16scan )
c'est le seul retour que j'ai pour toi Smile

sinon, Laurent, oui un ptit dossier basique ça peux être sympa si tu as des bon "tips" sur la programmation

je l'ai à un bon prix, du coup j'ai craqué lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2265
Age : 65
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

MessageSujet: Re: 2.4 GHz   Mar 16 Juin 2009 - 20:04

bonjour,

Personnellement, je suis en test sur le module X8F (par rapport au module X8J, je pense que la différence se situe au niveau de la connectique) monté sur une MC3010 et réception (X8R7) sur un planeur de 3m10 électrifié (FIESTA) et je n'ai eu, jusqu'à dimanche dernier, aucun problème. J'ai fait des tests avec ce planeur, aussi bien en altitude (environ 300 m) qu'en longitude (idem) sans problème apparent.bounce

Même chose avec le récepteur X8R6 monté sur un ACROMASTER

je pense équiper un BLASTER avec le module 4 voies dont le poids est ridiculement bas (3,2 g) cheers



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amcchateaudun.net
Rémi L.
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 599
Age : 47
Date d'inscription : 11/12/2007

MessageSujet: Re: 2.4 GHz   Mer 17 Juin 2009 - 21:53

bonsoir Nicolas,

Je découvre tout juste tes questions et ton retour sur la T10. J'utilise cette radio depuis bientôt 1 an en 2.4. Coté programmation elle est un peu juste niveau conditions de vol pour le F3B (certains utilisent les 8 de la T12...). Mais je confirme que tu peux avoir un preset (trim) pour chaque condition (il s'agit du mode "DECALAGE" en français dans les menus).

Si tu peux te permettre la T12... ne change rien...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas Couvrand
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1931
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: 2.4 GHz   Mer 17 Juin 2009 - 22:29

hello
du coup elle me servira pour tout mon matos aussi, le temps de tout transiter en 2.4

c'était pas le cahier des charges initial, mais bon... pourquoi pas, elle à l'air vraiment très bonne cette radio
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 637
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

MessageSujet: Re: 2.4 GHz   Jeu 18 Juin 2009 - 17:15

Salut Pierre Louis

J'aime bien le montage assan 2.4 sur 3010 mpx. Serait il possible de conserver les deux modules hf 2.4GHZ et 41MHZ . En permutant a l'aide du inter securisé ou a clé?

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas Couvrand
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1931
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: 2.4 GHz   Dim 21 Juin 2009 - 0:12

Fabrice ESTIVALS a écrit:
Bon choix !

Je l'utilise depuis 2 ans et je n'ai pas encore trouvé de limitation pour ce que je fais et elle est d'une très grande souplesse de programmation. L'ergonomie du boîtier est excellente.
Elle n'est pas lourde (surtout avec des LiPo) et si tu connais un peu la philosphie de programmation Futaba la notice en Français n'est pas utile (en plus celle que j'ai vu est caca et incomplète).

930g en 2.4 GHz + 2 LiPo 2100

Hello Fabrice,
j'ai un collègue de club qui à fait ça aussi, par contre, son accu "dépasse" un peu, et oblige de scotcher le clapet arrière , toi aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 990
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: Re: 2.4 GHz   Dim 21 Juin 2009 - 0:19

Salut,

le pack que j'utilise rentre bien dans le boitier, pas de scotch pour moi.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.coroboral.fr
LooOOooka
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 82
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 03/01/2008

MessageSujet: Re: 2.4 GHz   Dim 21 Juin 2009 - 18:08

Est-ce que quelqu'un utilise les 2.4GHz de Jeti. Je viens d'acheter un module pour ma MX22 et le recepteur qui va avec.

Tou marche sans aucun problème, le bind se fait en une seconde et j'ai jamais eu un problème. Le tout testè en compète en volant très très loin, tout ok!

MAIS un pote m'a dit que visiblement il y a eu des problèmes quand il y a des portables allumés à coté de l'emetteur.

On a donc essayé avec deux portables allumés à meme temps à coté de l'emetteur. Tout marche parfaitement.

Legende metropolitaine? Jeti a mis-à-jour le firmware entre temps?

BOH!
Luca
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2186
Age : 31
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: 2.4 GHz   Mar 23 Juin 2009 - 12:39

bonjour a tous
2 petites questions pour ma part

ASSAN X8 2.4Ghz

1. peut on adapter ce module sur une MX24 ?
2. comment placer un recepteur dans une ogive ? ( en gros, en retirant l'ogive comment faire pour pas que les antennes viennent avec, le placer ailleur ou y'a t'il une sollution ?)

fred
merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3661
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Re: 2.4 GHz   Mar 23 Juin 2009 - 13:57

Si l'ogive est en fibre de verre, les antennes seront a l'intérieur.
Si l'ogive est en carbone, ne pas faire sortir les antennes par l'ogive.... utiliser les antennes longues.

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.f3news.fr
Nicolas Couvrand
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1931
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: 2.4 GHz   Sam 27 Juin 2009 - 21:48

Fabrice ESTIVALS a écrit:
Salut,

le pack que j'utilise rentre bien dans le boitier, pas de scotch pour moi.

A+

tu as mis des 2S ou 3S ? ( 2S je suppose ? )
quelqu'un recharge t'il sa radio sur un chargeur rapide ?

point de vue portée, RAS, je suis allé très loin avec, j'ai piloté assis au sol, et même émetteur posé, aucun top
il y'avait 3 radios en 2.4
avec le fuso carbone j'avais des craintes, mais bien vite dissipées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 990
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: Re: 2.4 GHz   Sam 27 Juin 2009 - 22:46

Salut,

2S à la place des 6 NiMh.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.coroboral.fr
Nicolas Couvrand
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1931
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: 2.4 GHz   Sam 27 Juin 2009 - 22:53

merci Smile c'est le prochain achat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas Couvrand
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1931
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: 2.4 GHz   Dim 28 Juin 2009 - 23:10

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
andre.r
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 221
Age : 68
Localisation : arles
Date d'inscription : 05/11/2008

MessageSujet: Re: 2.4 GHz   Mar 30 Juin 2009 - 0:04

bonjour fabrice , tu as écrit :
Citation :
2S à la place des 6 NiMh.
peux-tu préciser la marque et dimention de ces accus,ainsi que leur capacité .
j'immagine qu'il faut les sortir de la radio pour les charger ?

merci ,

andré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : septente-quatre
Date d'inscription : 10/01/2008

MessageSujet: Re: 2.4 GHz   Mar 30 Juin 2009 - 6:52

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2265
Age : 65
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

MessageSujet: Re: 2.4 GHz   Dim 2 Mai 2010 - 11:01

J'ai installé ce récepteur ASSAN 6 voies ci-dessous dans un fuselage de Lancé Main tout carbone, en enlevant le boîtier et en mettant le tout sous gaine thermo légère : aucun problème de réception à ce jour et portée plus que suffisante. Les antennes sortent dessus et dessous le fuselage en formant un angle de 90° horizontalement.

Réception en 2,5 Ghz pour un encombrement réduit (entre dans un fuselage de 22 mm de large) et à un coût réduit

http://www.unitedhobbies.com/UNITEDHOBBIES/store/uh_viewItem.asp?idProduct=6310&Product_Name=X8_R6_6Ch_2.4GHz_Receiver__%28Long_Antenna%29
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amcchateaudun.net
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 637
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

MessageSujet: Re: 2.4 GHz   Dim 2 Mai 2010 - 19:28

J'ai montée le mini recepteur assan 6 voies 4.5gr antenne courte sur un aspirin, au niveau de la verriere que j'ai refaite en fibre de verre. Donc tout est a l'interieur , contre la verriere.
Aucun pb , ce petit rx et tres performant et porte a perte de vue. Cela est meme etonnant . Je ne dirais pas la meme chose du 9 voies?
Donc beaucoup plus interessant en poid et encombrement que celui decrit ci dessus.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3661
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: telemetrie futaba   Ven 19 Nov 2010 - 22:03

vu sur RCGROUPS : une mise a jour du système Fasst serait prévu pour début 2011


_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.f3news.fr
Nicolas Couvrand
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1931
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: 2.4 GHz   Ven 19 Nov 2010 - 22:17

ça fait penser a Steve Job dans les guignols
ceci est une révolution, faut tout racheter !

mais à part ça super nouvelle Smile j'ai hate de voir ça en direct sur la radio
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 2.4 GHz   

Revenir en haut Aller en bas
 
2.4 GHz
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: Les news du F3x ! :: Un peu de technique F3x-
Sauter vers: