F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Proposition de modification du règlement F5J

Aller en bas 
+4
LE MESLE Pierre Louis
Alex Gouillon
P. Rivet
Jean-Luc DUFOUR
8 participants
AuteurMessage
Jean-Luc DUFOUR
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 133
Age : 69
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 02/06/2009

Proposition de modification du règlement F5J Empty
MessageSujet: Proposition de modification du règlement F5J   Proposition de modification du règlement F5J Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 7:48

Bonjour à Tous,

Pour info, ces propositions se trouvent ici

http://www.fai.org/downloads/ciam/CIAM_2016_Plenary_Agenda

à partir de la page 63 pour le F5J.

Pour résumer la situation : plus de fly-off.

JL
Revenir en haut Aller en bas
P. Rivet
pilote d'or
pilote d'or
P. Rivet


Nombre de messages : 1189
Localisation : Primelin
Date d'inscription : 01/09/2009

Proposition de modification du règlement F5J Empty
MessageSujet: Re: Proposition de modification du règlement F5J   Proposition de modification du règlement F5J Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 10:51

Merci Jean Luc.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Gouillon
pilote d'or
pilote d'or
Alex Gouillon


Nombre de messages : 1293
Localisation : Voisins Le Bretonneux 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Proposition de modification du règlement F5J Empty
MessageSujet: Re: Proposition de modification du règlement F5J   Proposition de modification du règlement F5J Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 11:41

L'argumentaire tient la route...
Perso, je trouve cette proposition intéressante  drunken

Par contre, je pense que ce post va susciter de nombreux commentaires (entre autres au sujet des équipes Cool )

Jean-Luc, tu devrais peut-être rediriger le sujet vers la rubrique Blabla Very Happy

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3002
Age : 70
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

Proposition de modification du règlement F5J Empty
MessageSujet: Re: Proposition de modification du règlement F5J   Proposition de modification du règlement F5J Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 11:51

Cela est aussi intéressant
Proposition de modification du règlement F5J Image_13
Accessibilité au Championnat du Monde pour 2019 pour le F5J (catégorie populaire)
Mais la France dans tout cela Question
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
P. Rivet
pilote d'or
pilote d'or
P. Rivet


Nombre de messages : 1189
Localisation : Primelin
Date d'inscription : 01/09/2009

Proposition de modification du règlement F5J Empty
MessageSujet: Re: Proposition de modification du règlement F5J   Proposition de modification du règlement F5J Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 12:13

A ma connaissance, Marc Pujol pourra le confirmer, c'est Michel Uzan qui est le représentant de la France auprès de la CIAM.

Je ne sais pas quelles peuvent être ses propositions est ses interventions en relation avec Marc?

Pas simple de défendre les intérêts du F5J... Very Happy Very Happy Very Happy

C'est certain, il y aura prochainement un Championnat du Monde et d'Europe avant qui se tiendra certainement en Slovaquie. C'est la tradition. Ce sera certainement à Trnava un haut lieu du F5J:

http://www.trnavaf3j.sk/cms/news.php
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE ALBOT
pilote d'or
pilote d'or
PHILIPPE ALBOT


Nombre de messages : 535
Age : 65
Localisation : Lot 46- Club de Lalbenque
Date d'inscription : 18/11/2012

Proposition de modification du règlement F5J Empty
MessageSujet: Re: Proposition de modification du règlement F5J   Proposition de modification du règlement F5J Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 13:31

Bonjour,
Qui dit championnat d'Europe et Championnat du monde dit Championnat de France, et non coupe de France scratch scratch study
Faudrait peut-être que la FFAM médite sur le sujet!Idea Idea IdeaIdea
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3002
Age : 70
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

Proposition de modification du règlement F5J Empty
MessageSujet: Re: Proposition de modification du règlement F5J   Proposition de modification du règlement F5J Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 13:45

PHILIPPE ALBOT a écrit:
Bonjour,
Qui dit championnat d'Europe et Championnat du monde dit Championnat de France, et non coupe de France scratch scratch study
Faudrait peut-être que la FFAM médite sur le sujet!Idea Idea IdeaIdea
2016 est normalement la dernière année probatoire (Coupe de France à St Martin le Beau))
2017 devrait voir naitre le 1er Championnat de France. Le Groupe de travail devrait pouvoir confirmer cela dans le courant de la saison Wink
et d'ailleurs il sera peut-être nécessaire de récupérer des candidatures pour cela, une saison n'est pas de trop pour y réfléchir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2361
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

Proposition de modification du règlement F5J Empty
MessageSujet: Re: Proposition de modification du règlement F5J   Proposition de modification du règlement F5J Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 19:01

Bonjour à tous
Durant le début d'année 2015, nous (le sous- comité) avons régulièrement fait le tour des popotes sur les différents sujets potentiels de modification du règlement ainsi que des sujets "chauds discutés sur ce forum". Le sous-comité s'est aussi réuni en Août pour en faire une synthèse, en discuter et donner des conclusion en septembre avant la réunion FAI. Depuis cette réunion internationale, nous n'avons pas eu de retours.

Nos conclusions étaient de mémoire (il faut que je replonge dans mes mails pour en être totalement certain...) :
1) garder la notion sans équipe (expliciter plus clairement la notion de man to man qui est assez mal traduite en Français). Un texte a été proposé, j'en suis certain.
2) mettre les fly-off à la discrétion du CD (c'est là que j'ai un trou de mémoire pour la proposition d'un texte). Mais nous voulons maintenons les fly-off pour les compétitions internationales car cela remet les compteurs à zéro et force chacun des participants à ce fly-off à prendre plus de risques pendant ces 2 à 3 rounds). C'est une autre compétition qui s'ouvrent et c'est très bien ainsi. Cette position était d'ailleurs très fortement partagée par les compétiteurs interrogés (au bas mots une bonne cinquantaine).
3) ouvrir une sous catégorie 100" avec le même règlement (on pense à valoriser au niveau international les capacités de l'électro-7 qui est si populaire en France). Là, pas de texte, mais une idée à défendre avec un petit justificatif). Tout ceci pour répondre aux velléités d'electro 400 de certains pays à une certaine période, ainsi que pour avoir aussi une sous-catégorie un peu plus abordable financièrement. Vous noterez qu'il est possible d'avoir une compétition avec 2 classements distincts d'où facilité pour les organisateurs et aussi pour avoir des compétitions compétitions qui sont vraiment des fêtes de l'électrique de durée.

Visiblement il y a quelques trous dans la communication. Je vais investiguer.

De même j'ai fait la demande à plusieurs reprises pour un championnat de France dont la dernière en Décembre. Je remercie les ceuces qui ont marqué leur impatience sur le Forum. Cela ne peut que nous aider. Le sous-comité doit en être à plus de 3 demandes depuis 2 ans. Pas de retours réels non plus.
Par contre nous transmettons chaque année un bilan de la discipline complètement circonstancié avec évolutions selon un nombre certain de critères avec statistiques à l'appui et tout et tout. J'ai même cru comprendre qu'il avait été apprécié dans son contenu "là haut".

Mais je ne suis pas au comité directeur et nous ne sommes qu'un sous-comité...

Rassurons-nous, avec le nombre de compétiteurs et de compétitions et le dynamisme affiché en électrique de durée (F5J et Electro-7), je ne vois pas comment on peut nous refuser un championnat de France pour l'année prochaine. Si un club veut être le premier à l'organiser, c'est le moment aussi de se déclarer! Cela ne peut que nous aider aussi. Alors à vos candidatures officiellement officieuses ou officieusement officielles (c'est vous qui voyez)!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3002
Age : 70
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

Proposition de modification du règlement F5J Empty
MessageSujet: Re: Proposition de modification du règlement F5J   Proposition de modification du règlement F5J Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 19:22

Marc PUJOL a écrit:
Bonjour à tous

[...]

Rassurons-nous, avec le nombre de compétiteurs et de compétitions et le dynamisme affiché en électrique de durée (F5J et Electro-7), je ne vois pas comment on peut nous refuser un championnat de France pour l'année prochaine. Si un club veut être le premier à l'organiser, c'est le moment aussi de se déclarer! Cela ne peut que nous aider aussi. Alors à vos candidatures officiellement officieuses ou officieusement officielles (c'est vous qui voyez)!

Marc
Une information importante serait de confirmer, ce qui est encore pour moi un bruit, le montant des inscriptions pris par la Fédé est-il bien reversé dans son intégralité au club organisateur d'un Championnat de France ou reçoit'il toujours que 300€ pour son organisation?

je suis peut-être à coté de la plaque, mais c'est un bruit de couloir qu'il faudrait dissiper pour motiver d’avantages les candidatures en apportant la preuve de cela. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2361
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

Proposition de modification du règlement F5J Empty
MessageSujet: Re: Proposition de modification du règlement F5J   Proposition de modification du règlement F5J Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 20:21

Je ne veux pas paraître éluder la Question, mais juste 2 remarques:
1) ce sera comme tout championnat de France. Le F5J n'est pas différent.
2) il y a en jeu d'être le premier! Comme Châteaudun a été le premier à parier sur le F5J en organisant la 1ere coupe de France. Merci à vous cheers

Marc
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3002
Age : 70
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

Proposition de modification du règlement F5J Empty
MessageSujet: Re: Proposition de modification du règlement F5J   Proposition de modification du règlement F5J Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 21:00

Marc PUJOL a écrit:
Je ne veux pas paraître éluder la Question, mais juste 2 remarques:
1) ce sera comme tout championnat de France. Le F5J n'est pas différent.
2) il y a en jeu d'être le premier! Comme Châteaudun a été le premier à parier sur le F5J en organisant la 1ere coupe de France. Merci à vous cheers

Marc
Championnat de France et Coupe de France, ce n'est pas la même chose, ce n'est pas le même budget en l'état actuel de mes connaissances Shocked
Le Groupe de travail cherche des candidatures pour le 1er Championnat de France !

Je cherche justement une réponse et là, ça ne le fait pas ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
PHILIPPE ALBOT
pilote d'or
pilote d'or
PHILIPPE ALBOT


Nombre de messages : 535
Age : 65
Localisation : Lot 46- Club de Lalbenque
Date d'inscription : 18/11/2012

Proposition de modification du règlement F5J Empty
MessageSujet: Proposition de modification du règlement F5J   Proposition de modification du règlement F5J Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 21:22

Bonsoir,
   Ce qui est sur, c'est que cette formule est la version de l'avenir; pas besoin de terrain immense de type FF2000,F3J...etc.. Mise en place rapide au niveau de la préparation terrain, nombres de manches toujours élevées pendant une rencontre, pas de notion d'équipe, tout le monde rencontre tout le monde ...
  Autre chose, pour les personnes qui entrent dans le club des "TAMALOU", physiquement, c'est quand même plus TRANQUILLE et permettra à certains de continuer les concours Laughing  Laughing  Laughing

   Pour preuve, le 1er concours F5J de Mars 2016 est déjà doté de 30 concurrents cheers et il reste encore 1 semaine pour les inscriptions Basketball

   La seule chose qui pourrait poser problème, quelles seront les modalités pour participer à un CdF F5J; un nombre minimum de concours régional:scratch:  ou open pour tous scratch

  Etant positif de nature, je croise les doigts pour que tout ce mette en place, et même si il y a quelques ratés de démarrage, bien se rappeler que toutes les catégories déjà existantes ont évoluées avec le temps et les découvertes techniques récentes lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand


Nombre de messages : 1596
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

Proposition de modification du règlement F5J Empty
MessageSujet: Re: Proposition de modification du règlement F5J   Proposition de modification du règlement F5J Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 9:14

Jean-Luc DUFOUR a écrit:
Bonjour à Tous,

Pour info, ces propositions se trouvent ici

http://www.fai.org/downloads/ciam/CIAM_2016_Plenary_Agenda

à partir de la page 63 pour le F5J.

Pour résumer la situation : plus de fly-off.

JL

Salut ,

C'est une idée qui traine depuis longtemps sur les terrains et je la trouve excellente .

Merci Jean-Luc d' en avoir fait la proposition à la FAI .
Revenir en haut Aller en bas
P. Rivet
pilote d'or
pilote d'or
P. Rivet


Nombre de messages : 1189
Localisation : Primelin
Date d'inscription : 01/09/2009

Proposition de modification du règlement F5J Empty
MessageSujet: Re: Proposition de modification du règlement F5J   Proposition de modification du règlement F5J Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 9:22

La règle à la FFAM veut que pour participer à un Championnat de France, il faut avoir 3 participations (c'était les cas quand je m'occupais du sous comité) à des concours régionaux.

En regardant le règlement actuel de la FFAM, il y a la possibilité de dérogations... Je pense donc qu'un premier Championnat de France F5J sera ouvert à beaucoup de monde.

Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3002
Age : 70
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

Proposition de modification du règlement F5J Empty
MessageSujet: Re: Proposition de modification du règlement F5J   Proposition de modification du règlement F5J Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 11:00

Bon à savoir pour l'avenir dans l'organisation d'un Championnat de France : http://dirigeants.ffam.asso.fr/documentation/lecture/fichier/1428.html
Critère de sélection chapitre 12: http://dirigeants.ffam.asso.fr/documentation/lecture/fichier/1218.html

Sur la base des critères de sélection au chapitre 12, ce serait les 48 premiers pilotes + 1 du classement nationales 2015


Dernière édition par LE MESLE Pierre Louis le Jeu 25 Fév 2016 - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
gilles_by
pilote d'or
pilote d'or
gilles_by


Nombre de messages : 1026
Age : 67
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/11/2007

Proposition de modification du règlement F5J Empty
MessageSujet: Re: Proposition de modification du règlement F5J   Proposition de modification du règlement F5J Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 11:20

Petit Louis,

Nous autres, aéromdélistes de "base" et non dirigeants ne pouvont avoir accès à tes liens sur le portail fédéral réservé aux grands "manitous"......!!!!

S'il t'est possible de mettre les articles en clair, cela serait bien pratique pour tout le monde et permettrait peut-être à certains d'envisager une organisation d'un CDF.

Je dis ça mais je ne dis rien.

@+

Bon concours dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3002
Age : 70
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

Proposition de modification du règlement F5J Empty
MessageSujet: Re: Proposition de modification du règlement F5J   Proposition de modification du règlement F5J Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 11:35

bechepay_g a écrit:
Petit Louis,

Nous autres, aéromdélistes de "base" et non dirigeants ne pouvont avoir accès à tes liens sur le portail fédéral réservé aux grands "manitous"......!!!!

S'il t'est possible de mettre les articles en clair, cela serait bien pratique pour tout le monde et permettrait peut-être à certains d'envisager une organisation d'un CDF.

Je dis ça mais je ne dis rien.

@+

Bon concours dimanche.
Si Gilles, tu peux y avoir accès.
Il suffit que tu entres sur le site de la Fédé avec :
Identifiant : n° de Licence
mot de passe: celui que tu as reçu après que ta licence ai été renouvelée par ton Président de Club et si ton adresse mail a bien été enregistrée par ce dernier.

le chemin :

"Contenu informatif" -> "La compétition" -> "Guide de la compétition" et après les mêmes liens en bleus ci-dessus téléchargeables

Voilà mon grand et membre adhérent de l'AMCC Laughing Laughing

Ps : et comme je suis sympa, les documents sont maintenant téléchargeables par tout un chacun, sans identifiants et sans mot de passe, sur le site de l'A.M.C.C ici :http://amcchateaudun.net/documents.html cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
gilles_by
pilote d'or
pilote d'or
gilles_by


Nombre de messages : 1026
Age : 67
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/11/2007

Proposition de modification du règlement F5J Empty
MessageSujet: Re: Proposition de modification du règlement F5J   Proposition de modification du règlement F5J Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 17:07

Citation :
"LE MESLE Pierre Louis"


Ps : et comme je suis sympa, les documents sont maintenant téléchargeables par tout un chacun, sans identifiants et sans mot de passe, sur le site de l'A.M.C.C ici :http://amcchateaudun.net/documents.html cheers



merci qui ?

cheers cheers  cheers Merci PRESIDENT lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2361
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

Proposition de modification du règlement F5J Empty
MessageSujet: Re: Proposition de modification du règlement F5J   Proposition de modification du règlement F5J Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 19:03

Te voilà rassuré quant aux inscriptions?
Championnat ou coupe, c'est pareil du point de vue des droits d'inscription. C'est entièrement pour le club organisateur.

Petite différence en faveur de l'organisation d'un championnat, c'est la possibilité d'avoir une avance de la part de la fédé et la gestion des inscriptions se fait par la FFAM. Une tâche de moins à faire donc!

Donc Ptilouis, mets ton sonotone sur "on" pour mieux écouter les bruits de couloir! (je blague bien sûr!) albino clown What a Face I love you
A bientôt sur le prés

Marc
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3002
Age : 70
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

Proposition de modification du règlement F5J Empty
MessageSujet: Re: Proposition de modification du règlement F5J   Proposition de modification du règlement F5J Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 19:20

Marc PUJOL a écrit:

[...)
Donc Ptilouis, mets ton sonotone sur "on" pour mieux écouter les bruits de couloir! (je blague bien sûr!) albino  clown  What a Face  I love you
A bientôt sur le prés

Marc
Oui! Mais c'est pas toi qui ma donné la réponse clown geek Razz
On n'ai jamais mieux servi que pas soit même albino clown Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
Contenu sponsorisé





Proposition de modification du règlement F5J Empty
MessageSujet: Re: Proposition de modification du règlement F5J   Proposition de modification du règlement F5J Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de modification du règlement F5J
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition de Reglement F3B-e
»  Règlement international F5J/FAI proposition...
» vend castle creation 180 A
» moulage de la partie avant fuso de F3K
» modification aile caracho 3.1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5J :: Compétition F5J-
Sauter vers: