F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 avis motorisation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
arno sourisse


Nombre de messages : 838
Age : 54
Localisation : Baden
Date d'inscription : 10/04/2009

avis motorisation  Empty
MessageSujet: avis motorisation    avis motorisation  Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 9:59

Bonjour, que pensez vous d' une motorisation dualsky MT 4010 te (720kv) avec une hélice de 13/8 en 3s pour un modèle de 1100 gr tout équipé de 3 mètre .
le cahier des charge pour le montage :
moteur 80gr, diamètre 50 max si vous avez des recommandations ou des proposition je suis preneur merci.
Revenir en haut Aller en bas
arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
arno sourisse


Nombre de messages : 838
Age : 54
Localisation : Baden
Date d'inscription : 10/04/2009

avis motorisation  Empty
MessageSujet: Re: avis motorisation    avis motorisation  Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 13:11

petit up comme je n'arrive pas a me fournir le moteur MT......en stock ,puis plus. je reformule ma question que pouvez vous me conseiller comme motorisation toujours dans les 80gr et 300/350w capable de tourner une hélice 13/8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis motorisation  Empty
MessageSujet: Re: avis motorisation    avis motorisation  Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 15:06

Bonjour Arno,
On peut encore trouver DualSky calculator en téléchargement ici :
http://electrofly.free.fr/download.php?lng=fr
Je ne sais pas si la bibliothèque est complète, sinon chercher chez FlashRC, importateur en France.
Hachile.
Revenir en haut Aller en bas
MDieumegard
Pilote pro
Pilote pro
MDieumegard


Nombre de messages : 318
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/06/2014

avis motorisation  Empty
MessageSujet: Re: avis motorisation    avis motorisation  Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 19:54

La motorisation ci-dessous ne tournera pas une hélice 13x8, mais une hélice 11x6 à 10 000 tr/min montera rapidement un modèle de 1100 g.

http://www.flashrc.com/hacker/12215-moteur_brushless_hacker_a20_12xl_evo.html

J'ai eu quelques moteurs Hacker A20 (A20-20L, A20-26M et A20-34S) et j'en ai été très satisfait.

Avec ceci comme batterie :

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__50145__Rhino_1550mAh_3S1P_25C_Lipoly_Pack_EU_Warehouse_.html

et un contrôleur comme cela :

http://www.flashrc.com/e_flite/15948-controleur_brushless_30a_pro_sb_switch_bec_v2_e_flite.html

Attention, pour un planeur F5J, tu as besoin de 6 servos typiquement, pour utiliser le BEC du contrôleur, il est indispensable d'avoir un BEC à découpage comme celui de ce contrôleur E-Flite.

Même dans ce cas, prévoir des servos de basse consommation, donc, pas rapides, et de préférence pas numériques. Les Futaba 3150 sont excellents de ce point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3006
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

avis motorisation  Empty
MessageSujet: Re: avis motorisation    avis motorisation  Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 20:07

MDieumegard a écrit:

[...]
Même dans ce cas, prévoir des servos de basse consommation, donc, pas rapides, et de préférence pas numériques. Les Futaba 3150 sont excellents de ce point de vue.
Les S3150 ne sont pas numériques Question Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand


Nombre de messages : 1600
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

avis motorisation  Empty
MessageSujet: Re: avis motorisation    avis motorisation  Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 20:31

arno sourisse a écrit:
petit up comme je n'arrive pas a me fournir le moteur MT......en stock ,puis plus. je reformule ma question que pouvez vous me conseiller comme motorisation toujours dans les 80gr et 300/350w capable de tourner une hélice 13/8  

Je tourne avec des moteurs de 86grs (Hyperion 2220/10) et une 10X7 en direct pour un planeur de 2,1kg.  
Il pompe 37/38 A en 3s au début de décharge , il ne peut pas fournir plus sans trop chauffer .

Il me semble difficile de tourner une 13/8 pour un moteur de 80grs en toute fiabilité avec un minimum de puissance  
Ne pas hésiter à monter en Kv , une petite hélice n'a pas que des inconvénients , loin de là .

Et de toutes façons , la motorisation est le dernier des problèmes en F5j .
Plus elle est mauvaise , plus on fait de points  tiptop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis motorisation  Empty
MessageSujet: Re: avis motorisation    avis motorisation  Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 11:27

Je reviens à vous,
Pour mon Xperience Pro 2, était prévu :
DualSky ECO 2820C, Kv940, 3S et une Hélice de 12X8
Si cela peut vous être utile.
Le moteur est prévu pour 3/4S de 9X5 à 12X6.
Hachile.
Revenir en haut Aller en bas
arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
arno sourisse


Nombre de messages : 838
Age : 54
Localisation : Baden
Date d'inscription : 10/04/2009

avis motorisation  Empty
MessageSujet: Re: avis motorisation    avis motorisation  Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 13:54

merci pour vos propositions le hacker fera  mon affaire
pour la 12/8 avec un moteur de 40mm c' était envisageable,et comme j'avais déjà reçu le materiel..
les moteurs "galettes" offrait un plus faible consommation et du couple mais sont trop difficile a trouver
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel P.
pilote national
pilote national
Emmanuel P.


Nombre de messages : 112
Age : 53
Localisation : Nantes/Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2008

avis motorisation  Empty
MessageSujet: Re: avis motorisation    avis motorisation  Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 21:26

Bonsoir,

J'utilise encore un Hypérion mais le G2220/14 qui tourne une 12,5x7,5 en 3S a 33A, ou une 13x8 à 36A.

Malheureusement, ces moteurs sont difficiles à trouver maintenant. Leur forme est parfaitement adapté pour les planeurs.

J'ai eu également des Hacker qui font trés bien le boulot, mais plus difficiles à mettre dans le fuseau d'un planeur

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
arno sourisse


Nombre de messages : 838
Age : 54
Localisation : Baden
Date d'inscription : 10/04/2009

avis motorisation  Empty
MessageSujet: Re: avis motorisation    avis motorisation  Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 18:49

Comme je suis têtu j'ai trouvé à commandé le moteur MT 4010
http://www.himodel.com/electric/DUALSKY_XM4010TE-6_720KV_Outrunner_Brushless_Disk_Type_Motor_for_Multi-rotor.html
en urss il est arrivé mais il y a encore une question
sur la fréquence de réglage du contrôleur (comment la choisir?)
un autre probleme est de faire freiner le moteur un frein standard ne marche pas suffisamment avec une 13/8
existe t'il des contrôleur avec frein alimenté?
autrement ça marche très bien et consomme très peux 100mah pour une montée tonic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis motorisation  Empty
MessageSujet: Re: avis motorisation    avis motorisation  Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 22:33

Utilisez-vous un contrôleur DualSky ?
La carte de programmation vous permet certain réglage.
Je ne comprends pas, comment, vous arrivez à monter ce moteur ?
Hachile.
Revenir en haut Aller en bas
arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
arno sourisse


Nombre de messages : 838
Age : 54
Localisation : Baden
Date d'inscription : 10/04/2009

avis motorisation  Empty
MessageSujet: Re: avis motorisation    avis motorisation  Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 22:59

le contrôleur était un dualsky 30 A comme préconisé mais il a cramé après 3 accus.
le fait que le frein ne fonctionne pas bien peut être la cause de la destruction  en "chargent" le contrôleur?  
effectivement il faut un fuselage large pour le montage ce qui est le cas du planeur construction amateur
avis motorisation  <a href=avis motorisation  Img_1410" />  avis motorisation  <a href=avis motorisation  Img_6510" />ran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis motorisation  Empty
MessageSujet: Re: avis motorisation    avis motorisation  Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 16:20

J’utilise régulièrement du matériel DualSky sans problème.
Souhaitez-vous que je vous commente les réglages disponibles par la carte de programmation ?
Avez-vous respecté la puissance de votre ensemble ?
Testé la puissance absorbée avec vos différentes hélices et à vide ?
Hachile.
Revenir en haut Aller en bas
arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
arno sourisse


Nombre de messages : 838
Age : 54
Localisation : Baden
Date d'inscription : 10/04/2009

avis motorisation  Empty
MessageSujet: Re: avis motorisation    avis motorisation  Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 20:28

Merci ça n' est pas la pêne de me donner les réglages carte.
après ouverture de ECS par curiosité c'est une piste du circuit imprimé qui c'est décollé
de la plaque au niveau de l’alimentation et qui a mis le reste en cour-circuit .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis motorisation  Empty
MessageSujet: Re: avis motorisation    avis motorisation  Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 21:54

En général, une piste qui se décolle d’un circuit imprimé l’est par échauffement excessif.
Si vous soudez ou dessoudez mal. Ou par RI2
Hachile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis motorisation  Empty
MessageSujet: Re: avis motorisation    avis motorisation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis motorisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur motorisation MAXA Pro 4 EL
» Swift 2.5 Xmodels (VENDU)
» Les Equipes en F5J
» Avis servos
» Avis de recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5J :: Du blabla F5J-
Sauter vers: