F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Système "pull spring" coté palonnier de servo...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jerome-bot
pilote amateur
pilote amateur
jerome-bot


Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : NORD,FRANCE
Date d'inscription : 13/12/2015

Système "pull spring" coté palonnier de servo... Empty
MessageSujet: Système "pull spring" coté palonnier de servo...   Système "pull spring" coté palonnier de servo... Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 19:59

Bonjour à tous, rabbit

N'ayant encore jamais monté de DLG mais espère bientôt en avoir l'occasion (objectif blaster 3.5 Very Happy ), je m'interroge sur le système pull-spring des empennages.

Si le coté gouvernes est assez clair et souvent détaillé, le coté palonnier n'est jamais détaillé.

Comment fixez-vous le fil au palonnier ?

Ce système de palonnier à l'air génial :

http://www.armsoar.com/blogs/news/36550209-pull-string-evolution

Mais comment fonctionne t-il ?

Merci !


Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Système "pull spring" coté palonnier de servo... Empty
MessageSujet: Re: Système "pull spring" coté palonnier de servo...   Système "pull spring" coté palonnier de servo... Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 22:44

il y a plusieurs techniques, demontables ou non...

moi je passe le fil dans un trou du palonnier, puis dans un autre puis je bloque le fil avec la vis de fixation du palonnier au servo.

un fois que je suis sur de la longueur de mon fil et que ca vole (debattement correct (trou correct du palonnier), et neutre sans avoir a trop le decaler avec la radio), je fais une marque au marqueur, puis je fais un noeud verouilé avec une goutte de cyano.
et c'est bon pour la vie!

La poulie a la place du palonnier vendue par Armsoar est a mon avis une excellente idee. on a un couple constant (bras de levier constant) et plus de debattement.
ca ne doit pas etre trop difficile de se fabriquer une poulie dans le genre. Il me semble avoir vu des photos sur RCgroups.



Revenir en haut Aller en bas
jerome-bot
pilote amateur
pilote amateur
jerome-bot


Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : NORD,FRANCE
Date d'inscription : 13/12/2015

Système "pull spring" coté palonnier de servo... Empty
MessageSujet: Re: Système "pull spring" coté palonnier de servo...   Système "pull spring" coté palonnier de servo... Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 18:52

Oui effectivement, couple constant, trajectoire constante, moins de charge servo, top !

Il y a une vidéo aussi qui montre comment faire :



Mais je ne comprends pas trop comment passer le fil dans les trous et passer dans la poulie... Question
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4426
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Système "pull spring" coté palonnier de servo... Empty
MessageSujet: Re: Système "pull spring" coté palonnier de servo...   Système "pull spring" coté palonnier de servo... Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 20:50

Salut

Ayant racheté un Salpeter d'occaz au CDM, je me suis inspiré de la technique Vogler pour le coté palonnier

un petit crochet en CAP 0.5  plié en Z coté palonnier,  avec à l'autre bout une boucle faite à la pince bec fin  fine. la pièce fait 1 cm, on peut la démonter fastoche du palonnier pour  avoir du jeu au stab pour faciliter le démontage.
on attache le cable  (tresse de pêche (combat) 10kg inextensible) à la boucle. sécurisé avec goutte de cyano.
on peut régler finement un relachage de la chaine de commande en tordant un peu le crochet.
de plus, c'est plus propre et mécaniquement plus sain que de passer la tresse directement dans le palonnier puis coller. Cette dernière technique que j'ai pratiqué longtemps pour ma part.
si on s'est foiré à linstallation, cable trop long, on peut toujours démonter le crochet et faire un noeud à la tresse sur elle même en faisant une boucle et passer le crochet dedans. on gagne 2-3mm


++

Bleeblee
Revenir en haut Aller en bas
jerome-bot
pilote amateur
pilote amateur
jerome-bot


Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : NORD,FRANCE
Date d'inscription : 13/12/2015

Système "pull spring" coté palonnier de servo... Empty
MessageSujet: Re: Système "pull spring" coté palonnier de servo...   Système "pull spring" coté palonnier de servo... Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 17:11

Ok je vois Chris merci pour l'astuce du crochet en CAP, intéressant.

Le "combat" est une variante de tresse à pêche ? Plus costaud ? Pas vu se le site Decathlon...

Si quelqu'un à déjà utilisé le système à poulie je suis preneur également pour m'expliquer comment ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien_152
rooky



Nombre de messages : 35
Localisation : Malaisie
Date d'inscription : 04/06/2014

Système "pull spring" coté palonnier de servo... Empty
MessageSujet: Re: Système "pull spring" coté palonnier de servo...   Système "pull spring" coté palonnier de servo... Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 5:52

De mon côté, j'utilise des perles à écraser qu'on trouve dans des magasins de loisirs créatifs + un point de cyano pour sécuriser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système "pull spring" coté palonnier de servo... Empty
MessageSujet: Re: Système "pull spring" coté palonnier de servo...   Système "pull spring" coté palonnier de servo... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Système "pull spring" coté palonnier de servo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» servo KST x08 palonnier
» Housses pull over
» Housses Pull Over - Vendu
» housse d'aile Pull-Over
» jeu tringlerie sur palonnier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: