F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 FAI Colmar 2016

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean-Philippe Krust
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Philippe Krust


Nombre de messages : 766
Age : 46
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/09/2008

FAI Colmar 2016 Empty
MessageSujet: FAI Colmar 2016   FAI Colmar 2016 Icon_minitimeLun 25 Jan - 19:18

A peine mise en ligne 90 inscriptions déjà faites pour 70 places...
lol! tiptop tiptop tiptop tiptop tiptop
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2793
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

FAI Colmar 2016 Empty
MessageSujet: Re: FAI Colmar 2016   FAI Colmar 2016 Icon_minitimeLun 11 Avr - 15:04

Bonjour aux membres de l'AMC Colmar.

Arrivés cette nuit (vers 4h) de Colmar "un peu dans le pâté". Dur dur pour bosser aujourd'hui.

Super concours FAI vraiment très bien organisé et géré. Nous avons eu de la chance côté méteo et n'avons même pas pris l'eau. En sus, il a fait très beau dimanche - ce qui ne gâte rien.
Samedi : conditions "plates" sans trop de vent avec un peu de vent tournant. Les durées se faisaient quand même sans trop de problèmes. Les distances dans ces conditions ne donnaient pas trop d'écarts, et il n'était pas rare de voir des groupes avec 3 pilotes à 14 ou 16 bases et les deux autres à 12/13 ou 13/14 bases. La mise en altitude n’emmenait pas très haut et donc des vitesses à 15.5 ou 16 assez rares et pas mal de 17 ou plus...

Dimanche : autre histoire avec vents tournant, soleil, pompes très espacées mais puissantes ... Du coup, des durées plus dures avec quand même peu de vrais loupés même s'il y en a eu. Pour les distance, là, ça devenait sérieux avec de gros risques de grosses tôles avec de vrais écarts parfois de 8 bases ... Pour la vitesse; des conditions de fadas mais un peu loterie (ça arrive). La meilleure vitesse à 13.30 pour Pozl et aucune chance pour Martin Herrig dont je ne me souviens pas exactement (15.xx) mais qui est passé dans la dé-gueulante ...

Chantal à la table (Ordi), Jean Philippe et Yannick, plus les aides (30 membres actifs du club) ... tout ça est plus que huilé et dans un esprit cool mais respectueux des règles. Nickel chrome et félicitations du plateau (78 pilotes). Il faut le faire comme on dit !!!

La Beep Beep team a beaucoup appris comme on dit quand on peut faire mieux ! On a tous pris du plaisir et pas trop de vraies tôles mais cela suffit à être pas trop bien classés. Même classés comme nous le sommes, on a encore beaucoup de beau monde autour ou derrière. Le niveau est vraiment élevé. J'aurais pu faire une très belle vitesse mais papy s'est enflammé et a un peu oublié la base A ! La honte! Treuillage de folie à une altitude déraisonnable, 45 secondes pour augmenter fortement l'altitude (à 3kg400) et trajectoire tendues d'enfer avec un bruit de Dynamique soaring... Dommage pour la base A, a cette vitesse là, je n'ai même pas entendu qu'elle n'était pas passée et du coup, j'en ai fait 6 ! Il faudra des années pour retrouver une opportunité comme ça mais ça allait probablement trop vite pour moi. Au moins, c'était propre et ça laissera des souvenirs (comme un beau 1000 en distance) !
Roland était en forme et a fait le boulot, il fini premier Français.

Encore merci à l'organisation et à mes aides
Encore merci à l'AMC qui a pris rendez vous pour l'année prochaine ! cheers

Revenir en haut Aller en bas
Roland Henninot
pilote d'or
pilote d'or
Roland Henninot


Nombre de messages : 470
Localisation : Region Toulouse
Date d'inscription : 11/11/2007

FAI Colmar 2016 Empty
MessageSujet: FAI F3B Colmar   FAI Colmar 2016 Icon_minitimeMar 12 Avr - 14:25

Salut a tous,

Encore un super concours FAI avec presque 80 participants, que du bonheur de ce retrouvés avec tous ces pilotes passionné par le F3B,
Merci a l'organisation du club de Colmar tous les ans c'est de mieux en mieux, comme on dit toujours les absents on eu tord de ne pas venir, Merci a la famille Krust, Chantal et tous les juges sans eux ils n'y aurais pas de FAI, merci aussi a mon équipe sylvain, Julien et Laurent et merci a Sergi et la famille Portela (pour nous avoir dépanner d'un treuil...) que de beau vols et de magnifique vitesse avec des distances qui font mal aux C...   et des durée du matin un peu difficile, pour les BeepBeep pas mal de progrès on été réaliser les ailes plus rigide et ça monte de mieux en mieux au treuil, et pour les autres épreuves rien a dire la machine fonctionne elle est très prometteuse reste quelque réglage ça progresse...

A+
Roland
Revenir en haut Aller en bas
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 15/09/2008

FAI Colmar 2016 Empty
MessageSujet: Re: FAI Colmar 2016   FAI Colmar 2016 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 10:26

Un très beau concours où l'on sent la grosse organisation à tous les niveaux. Vraiment BRAVO!!!!

FAI Colmar 2016 20160410_122324_zpsiodjgunj

J'ai trouvé que pour un premier concours de l'année le niveau était déjà très relevé.

Des conditions météo très changeantes le Dimanche avec de très grosses pompes mais aussi et plus rarement de grosses dégueulantes.

Je suis très satisfait des perfos de mon dernier Beep Beep à 6 volets. J'ai eu un souci sur un demi-stab mais j'y reviendrai dans le thread dédié au Beep Beep. J'ai pu réparer sur le terrain et faisant chauffer la colle dans la voiture chauffage à fond pour pouvoir continuer le concours.

L'équipe a plutôt bien tourné pour un premier concours et nous allons nous améliorer au fil des compétitions.

A l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAI Colmar 2016 Empty
MessageSujet: Re: FAI Colmar 2016   FAI Colmar 2016 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FAI Colmar 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours de Sélection Colmar les 19 et 20 juin 2010
» Concours de Sélection F3B à Colmar les 19 et 20 mai 2012
» F3B Colmar Elsass Trophy World Cup-Eurotour 2014 AMC Mermoz
» Colmar 2018
» Colmar FAI F3b.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Compétitions F3B-
Sauter vers: