F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comment leurrer la prise d'équilibrage d'un chargeur

Aller en bas 
+2
BenjaminB
osegouin
6 participants
AuteurMessage
osegouin
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1167
Age : 59
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/02/2008

Comment leurrer la prise d'équilibrage d'un chargeur Empty
MessageSujet: Comment leurrer la prise d'équilibrage d'un chargeur   Comment leurrer la prise d'équilibrage d'un chargeur Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 13:00

Bonjour,
Ayant hacker mon aspirateur sans fil en remplacent les accus par un pack de 3S lipo,
je veux recharger cet accu directement par les prises plus et moins, sans avoir d'équilibreur.
Or mon chargeur ne veux pas démarrer .. avez vous une idée comme je peux le leurrer ?
En tout cas mon aspirateur en 3S respire lol ... reste le problème de charge et le WAF a gérer
Olivier


Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Comment leurrer la prise d'équilibrage d'un chargeur Empty
MessageSujet: Re: Comment leurrer la prise d'équilibrage d'un chargeur   Comment leurrer la prise d'équilibrage d'un chargeur Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 14:33



Tu as un chargeur trop pointilleux..... surement un Allemand qui ne veux pas prendre de risque! Very Happy Very Happy

Mes 2 chargeurs acceptent de charger des Lipo avec ou sans equilibrage....

ce qui me permet de charger des packs qui sont equipés d'un BMS et qui n'ont donc pas de prise d'equilibrage..


Mais dans ton cas, au bout de quelques cycles, tu va commencer a prendre des risques.... et te retrouver avec elements a plus de 4,2V et d'autres a moins....



Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Comment leurrer la prise d'équilibrage d'un chargeur Empty
MessageSujet: Re: Comment leurrer la prise d'équilibrage d'un chargeur   Comment leurrer la prise d'équilibrage d'un chargeur Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 9:51

Bizarre, même un chargeur/équilibreur basic de chez HK à 20$ fait charge/balance si on branche les deux prises et seulement charge si on ne branche pas la prise d équilibrage Tu me dras que ces chargeur low cost ont aussi un programme balance et qu'ils ne font peut-être pas charge balance sur le programme charge (mais on dirait bien pourtant) ... Ton chargeur doit être bien spécifique ou très sophistiqué
Revenir en haut Aller en bas
Lara Micchel
Pilote pro
Pilote pro
Lara Micchel


Nombre de messages : 338
Localisation : les Faures Bort L'étang (63)
Date d'inscription : 12/11/2007

Comment leurrer la prise d'équilibrage d'un chargeur Empty
MessageSujet: Re: Comment leurrer la prise d'équilibrage d'un chargeur   Comment leurrer la prise d'équilibrage d'un chargeur Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 10:14


La solution
Facile, pas cher mais il charge à 800 mAh seulement.

Comment leurrer la prise d'équilibrage d'un chargeur 2241011
Revenir en haut Aller en bas
osegouin
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1167
Age : 59
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/02/2008

Comment leurrer la prise d'équilibrage d'un chargeur Empty
MessageSujet: Re: Comment leurrer la prise d'équilibrage d'un chargeur   Comment leurrer la prise d'équilibrage d'un chargeur Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 10:24

Hello mIchel, le tiens ne charge que par les prise d'équilibrage ?
ben moi j'ai pris celui là
http://www.flashrc.com/sky_rc/11732-chargeur_e4_2_4s_lipo_life_20w_220v_sky_rc.html
et bien si pas d'équilibrage ..... marche pas
----
J'ai aussi essayer de lui mettre un pack sur la prise d'équilibrage ...histoire qu'il soit content
Et de charger un autre pack sur la prise charge ... et bien cela fait n'importe quoi, j'ai l'impression qu'il ne regarde pas la tension de charge, mais juste la tension coté port équilibrage
----
Pour moi l'équilibrage n'était que de la décharge pour équilibrer les tension entre les elements du pack lipo ?
Revenir en haut Aller en bas
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t


Nombre de messages : 2030
Age : 62
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

Comment leurrer la prise d'équilibrage d'un chargeur Empty
MessageSujet: charge lipo sans equilibrage    Comment leurrer la prise d'équilibrage d'un chargeur Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 11:27

salut olivier
sur les anciens Chargeurs Lipo BMI pas d'équilibrage
Comment leurrer la prise d'équilibrage d'un chargeur Sam_0010
si tu veux on fait un échange
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net/
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Comment leurrer la prise d'équilibrage d'un chargeur Empty
MessageSujet: Re: Comment leurrer la prise d'équilibrage d'un chargeur   Comment leurrer la prise d'équilibrage d'un chargeur Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 16:08

salut Olivier,

Pour moi l'équilibrage n'était que de la décharge pour équilibrer les tension entre les elements du pack lipo ? a écrit:
Non, en principe en mode charge, il charge chaque éléments indépendamment , et régule en fonction de la tensions de chacuns des éléments, du coup il peut ne charger que deux éléments sur trois à un moment donné ou un seul....

C'est d'ailleurs pourquoi quand un élément est trop haut en tension ( 4,25V par exemple) le chargeur n'arrive pas à redescendre la tension de cet élément, il coupe juste la charge sur ce dernier)

Ce sont les équilibreurs type LBA 10 ou autre, qui eux équilibrent le pack et les différents éléments en les déchargeant plus ou moins.

A+


STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment leurrer la prise d'équilibrage d'un chargeur Empty
MessageSujet: Re: Comment leurrer la prise d'équilibrage d'un chargeur   Comment leurrer la prise d'équilibrage d'un chargeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment leurrer la prise d'équilibrage d'un chargeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trouver prise graupner merci
» A vendre récepteurs graupner
» recherche prise
» Prise Altis
» Prise d'air naca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: