F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 gamme matériel aer o tec

Aller en bas 
+7
LE MESLE Pierre Louis
Philippe Legrand
jm.leprovost
Ivan Moquereau
richard_gadan
Gaëtan de Ruffray
jean marie
11 participants
AuteurMessage
jean marie
rooky



Nombre de messages : 12
Localisation : bellegarde
Date d'inscription : 30/10/2015

gamme matériel aer o tec Empty
MessageSujet: gamme matériel aer o tec   gamme matériel aer o tec Icon_minitimeVen 30 Oct - 20:32

Bonsoir,

Je possède un XPpro depuis quelques années maintenant, je voudrais passer à un modèle plus performant par petit temps. Mais hormis la gamme Airtech, il y a peu de choses sur le marché en France semble t il...
En surfant, je suis tombé sur le Satori electrifié de Aer o tec...
A t on un retour d'expérience de ce fabricant ? de ce modèle ? J'ai contacté le boss (Stefan) qui m'a répondu assez rapidement, à priori on peut avoir un modèle "personnalisé", sous un délai de 3 à 5 mois...
Tout point de vue sera le bienvenu! merci.

Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan de Ruffray
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 149
Age : 24
Localisation : Savigny-sur-Orge
Date d'inscription : 21/05/2015

gamme matériel aer o tec Empty
MessageSujet: Re: gamme matériel aer o tec   gamme matériel aer o tec Icon_minitimeVen 30 Oct - 23:04

jean marie a écrit:
Bonsoir,

Je possède un XPpro depuis quelques années maintenant, je voudrais passer à un modèle plus performant par petit temps. Mais hormis la gamme Airtech, il y a peu de choses sur le marché en France semble t il...

Salut si tu veux il y a aussi l'Electa qui est un bon planeur de f5j avec les pikes aussi, après pour le satori c'est un planeur pas très utilisé en France. Après les planeurs modernes se ressemble beaucoup ils sont tous fort en vole, c'est juste une question de style de pilotage.
Gaëtan
Revenir en haut Aller en bas
jean marie
rooky



Nombre de messages : 12
Localisation : bellegarde
Date d'inscription : 30/10/2015

gamme matériel aer o tec Empty
MessageSujet: gamme matériel aer o tec   gamme matériel aer o tec Icon_minitimeSam 31 Oct - 10:20

Salut Gaetan,

merci pour ta réponse; c'est vrai que les modèles-en apparence- se ressemblent beaucoup... Je vais feuilleter ce qui se dit sur l'électra (ya de quoi lire!) et attendre d'autres infos sur le satori...
a+

JM
Revenir en haut Aller en bas
richard_gadan
Pilote pro
Pilote pro
richard_gadan


Nombre de messages : 250
Age : 49
Localisation : romont (suisse)
Date d'inscription : 03/11/2007

gamme matériel aer o tec Empty
MessageSujet: Re: gamme matériel aer o tec   gamme matériel aer o tec Icon_minitimeSam 31 Oct - 10:46

Salut jean Marie, je vois que tu es sur bellegarde. Je pense que tu n'es pas loi de la Suisse. Aeromodelshop , à Lausanne a des Electra en stock. Des infos sur son site.
Perso , je vole avec des piles perfection F3j et dernièrement, monté un F5j. Ça va bien...
Fred modélisme commence aussi à importer le skiff. Versions dispo en F3J et F5J... Tarif intéressant et différentes versions possibles.
A+
Richard.
Revenir en haut Aller en bas
jean marie
rooky



Nombre de messages : 12
Localisation : bellegarde
Date d'inscription : 30/10/2015

gamme matériel aer o tec Empty
MessageSujet: Re: gamme matériel aer o tec   gamme matériel aer o tec Icon_minitimeDim 1 Nov - 11:37

Hello Richard,

J'aurais dû préciser Bellegarde dans le Gard, c'est pas bien au même endroit! Mais merci pour les infos.
Je pense que je vais surveiller de près le post sur le skiff... (le bras de levier arrière du fuso me parait un peu court, mais bon...)
Finalement, j'ai l'impression que le matos aer o tec est pas beaucoup utilisé en France , mais je vais attendre encore un peu pour des infos éventuelles.
a+

JM
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1164
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

gamme matériel aer o tec Empty
MessageSujet: Re: gamme matériel aer o tec   gamme matériel aer o tec Icon_minitimeDim 1 Nov - 12:21

Jean Marie

Le Satori est un très bon planeur, conçu, fabriqué, vendu et utilisé en compétition par Stéphan Eider.
Il fait de très bon résultats avec ce planeur.
Il y a d'autres très bons pilotes Allemand qui volent avec en F3J et qui marchent bien avec.
Il est effectivement peu répandu, mais c'est à n'en pas douter un excellent planeur comme la plupart des planeur actuels.
Après effectivement, avoir un planeur un peu plus représenté en France de permettra d'avoir plus facilement des réglages et de l'aide.
Perso, mais ça n'engage que moi, l'Electra ne m'a jamais vraiment convaincu.
J'ai des copains de club qui volent avec et j'ai jamais trouvé ces modèles transcendant, mais je le répètre ce n'est que mon avis.

Ivan

_________________
Il vaut mieux avoir de la chance que d'être bon pilote (Joe Wurts)
Revenir en haut Aller en bas
jean marie
rooky



Nombre de messages : 12
Localisation : bellegarde
Date d'inscription : 30/10/2015

gamme matériel aer o tec Empty
MessageSujet: Re: gamme matériel aer o tec   gamme matériel aer o tec Icon_minitimeDim 1 Nov - 19:08

Bonsoir Yvan,

merci pour ces informations et point de vue; et c'est vrai qu'utiliser un modèle peu représenté isole un peu côté retour d'expérience, réglages, échanges de petits trucs... Mais bon, on va quand même pas tous voler en Supra!Rolling Eyes
Donc, pour l'instant, hormis le distributeur français, je retiens le skiff, le satori et l'electra (avec un bémol sur le dernier?..)
a+

JM
Revenir en haut Aller en bas
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
jm.leprovost


Nombre de messages : 730
Age : 70
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

gamme matériel aer o tec Empty
MessageSujet: Re: gamme matériel aer o tec   gamme matériel aer o tec Icon_minitimeDim 1 Nov - 19:12

Bonsoir ,
Tu a aussi en plus de tout ce que tu a cité l 'EGIDA de Jaro MULLER , de plus bien placé en tarif .
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand


Nombre de messages : 1603
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

gamme matériel aer o tec Empty
MessageSujet: Re: gamme matériel aer o tec   gamme matériel aer o tec Icon_minitimeDim 1 Nov - 19:29

jean marie a écrit:

Je pense que je vais surveiller de près le post sur le skiff... (le bras de levier arrière du fuso me parait un peu court, mais bon...)

JM

Salut ,

Comme ça , à la louche le bras de levier de la version Croix du Skiff me semble plutôt dans la bonne moyenne "des productions actuelles" pour le tangage . Et il y a quand même une belle pelle assez loin derrière qui doit assurer un controle et amortissement plus que correct en lacet , par rapport aux "productions actuelles".  

Mais bon , on peut compenser les longueurs de BL en jouant sur les réglages de CG et des gouvernes pour avoir un planeur qui ne s'effondre pas au premier tour de spirale .
Et puis quand ça cavale le BLA joue moins qu'en vitesse réduite .  

Même si la Genoma est super confortable et facile en spirale , le BLA n'est pas "que" l'élément déterminant pour la spirale .

Manque plus qu' à savoir ce que vaut l'aile du Skiff ?

Est-ce quelqu'un a un 3 vues du Vé  ?

L'Electra est un planeur plus orienté gratte que transition ( enfin , c'est l'impression qu'il me donne ).
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3007
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

gamme matériel aer o tec Empty
MessageSujet: Re: gamme matériel aer o tec   gamme matériel aer o tec Icon_minitimeDim 1 Nov - 20:04

Pitié pas trop d’abréviation, cela devient difficile pour les vieux Laughing 

Bl= Bon de Livraison
Bla = Bordel Lent l'Avion

clown clown
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
jean stephan
Pilote pro
Pilote pro
jean stephan


Nombre de messages : 200
Age : 86
Localisation : arc-les-gray
Date d'inscription : 20/12/2008

gamme matériel aer o tec Empty
MessageSujet: gamme matériel aer o tec    gamme matériel aer o tec Icon_minitimeLun 2 Nov - 11:32

j'ai un Espada RL carbone, une bonne machine, très bien fabriqué, bonne qualité et pas trop cher.

il m'a couté en 2014: 1202 € livré chez moi (super emballage)planeur, jeu de housses

voilou
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

gamme matériel aer o tec Empty
MessageSujet: Re: gamme matériel aer o tec   gamme matériel aer o tec Icon_minitimeLun 2 Nov - 14:17

Je viens de Réaliser qu'Ivan à 40 ans ....
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1164
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

gamme matériel aer o tec Empty
MessageSujet: Re: gamme matériel aer o tec   gamme matériel aer o tec Icon_minitimeLun 2 Nov - 16:53

Chris Superbee a écrit:
Je viens de Réaliser qu'Ivan à 40 ans ....

Bah oui et alors cheers cheers cheers

_________________
Il vaut mieux avoir de la chance que d'être bon pilote (Joe Wurts)
Revenir en haut Aller en bas
jean marie
rooky



Nombre de messages : 12
Localisation : bellegarde
Date d'inscription : 30/10/2015

gamme matériel aer o tec Empty
MessageSujet: Re: gamme matériel aer o tec   gamme matériel aer o tec Icon_minitimeLun 2 Nov - 21:08

Bonsoir à tous,

Merci pour tous ces témoignages, mais maintenant je suis bien emm...!
ça va m'obliger à gratter sur le net pour dégoter des infos sur ces autre planeurs Laughing
je vais suivre aussi les infos à venir sur le skiff, car semble t il, une première livraison va arriver...
A bientôt.

JM
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan de Ruffray
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 149
Age : 24
Localisation : Savigny-sur-Orge
Date d'inscription : 21/05/2015

gamme matériel aer o tec Empty
MessageSujet: Re: gamme matériel aer o tec   gamme matériel aer o tec Icon_minitimeLun 2 Nov - 21:14

Comme tu vas faire plein de recherches il y a aussi le Kappa 35 qui est un bon planeur de f5j. Voila comme ça tu as encore plus de recherches a faire Twisted Evil
Gaëtan
Revenir en haut Aller en bas
steph
rooky
steph


Nombre de messages : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/06/2008

gamme matériel aer o tec Empty
MessageSujet: Re: gamme matériel aer o tec   gamme matériel aer o tec Icon_minitimeMer 25 Nov - 20:50

Bonsoir

j'ai eu un Orca 4X de chez eux, et rien à dire au niveau de la fabrication, c'est très bien moulé,  bon contact avec Stefan, et délai respecté, bref c'est un fabricant sérieux.
Bonne recherche !
A+
Steph.
Revenir en haut Aller en bas
jean marie
rooky



Nombre de messages : 12
Localisation : bellegarde
Date d'inscription : 30/10/2015

gamme matériel aer o tec Empty
MessageSujet: Re: gamme matériel aer o tec   gamme matériel aer o tec Icon_minitimeSam 28 Nov - 13:05

Merci Stef pour ta contribution, c'est vrai qu'il est beau ce planeur... Bon maintenant va falloir prendre une décision pour le printemps!
a+
JM
Revenir en haut Aller en bas
steph
rooky
steph


Nombre de messages : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/06/2008

gamme matériel aer o tec Empty
MessageSujet: Re: gamme matériel aer o tec   gamme matériel aer o tec Icon_minitimeDim 29 Nov - 14:03

En effet c'est pas vilain Laughing , par contre je pense qu'un Satori sera un peu plus performant en compet surtout les dernières versions car il est plus récent.....mais aprés je ne sais plus quel top pilote disait que la part du planeur n'est que de 20% environ dans le résultat final !!....je pense que t'as pas fini d'éplucher les sites de fabricant Laughing
a+
Stef.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand


Nombre de messages : 1603
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

gamme matériel aer o tec Empty
MessageSujet: Re: gamme matériel aer o tec   gamme matériel aer o tec Icon_minitimeDim 29 Nov - 17:46

steph a écrit:
En effet c'est pas vilain Laughing , par contre je pense qu'un Satori sera un peu plus performant en compet surtout les dernières versions car il est plus récent.....mais aprés je ne sais plus quel top pilote disait que la part du planeur n'est que de 20% environ dans le résultat final !!....je pense que t'as pas fini d'éplucher les sites de fabricant Laughing
a+
Stef.

Je pense qu'il faut interpréter ces 20% différemment .

A niveau de pilote (réglage , aérologie , etc...)  égal , le planeur joue pour 20% des points sur le résultat , ce qui sur un concours est énorme . Tu passes de la 1ère à la 15ème place en concours régional , à la 30ème en CDF , et je ne regarde même pas en international .

Entre un Maxa 4 et un XpPro dans du petit/moyen temps , il doit y avoir un écart d' au minimum 20% en perf pure .

Cet écart de performance est moins , ou plus sensible en F5j car il arrive que les top-pilotes ne soient pas toujours aux avants postes , de part le principe même du règlement .
Ce qui signifie que;
- tu peux faire un bon concours (et/ou une bonne manche) avec un planeur normal .
- tu peux faire des bons concours (et/ou des bonnes manches) avec des planeurs super-perfos .

Il y a un pilote F5j/FF2000 qui est passé de l' Alpha 27 MPX au Pike Perfect (en F5j) , son classement s'est très nettement amélioré depuis .

Mais comme d'une manière générale les tops-pilotes ont du bon matos , la boucle est bouclée .
Donc , "tout va bien dans le meilleur des mondes ".
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1164
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

gamme matériel aer o tec Empty
MessageSujet: Re: gamme matériel aer o tec   gamme matériel aer o tec Icon_minitimeDim 29 Nov - 18:04

Philippe

Evidemment il faut comparer ce qui est comparable.
Tous les planeurs modernes marchent bien.
Un XpPro est un planeur d'ancienne conception donc moins performant qu'un Xplorer2, c'est normal.
Donc pour revenir à la problématique de Jean Marie, s'il choisi parmi tous les planeurs du moment, il n'aura pas de soucis et je suis d'accord que dans ce cas ce n'est pas le planeur qui fera la différence (c'est là qu'interviennent les 20%), mais les capacités du pilotes et ses choix feront là la différence.

Avec ma modeste expérience des concours à l'international, je vous conseil d'arrêtez de penser que c'est la planeur qui fait tout ainsi que le poids le plus léger possible.
Il vaut mieux un planeur "ancien" qu'on connait par coeur qu'un planeur neuf qu'on ne maîtrise à peine et qui n'est pas réglé.
Enfin moi je dis ça mais je dis rien.

Ivan.

_________________
Il vaut mieux avoir de la chance que d'être bon pilote (Joe Wurts)
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4053
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

gamme matériel aer o tec Empty
MessageSujet: Re: gamme matériel aer o tec   gamme matériel aer o tec Icon_minitimeDim 29 Nov - 18:49

+1  avec ce que vient de dire YVAN ,

PhilppeLEGRAND a écrit:
Entre un Maxa 4 et un XpPro dans du petit/moyen temps , il doit y avoir un écart d' au minimum 20% en perf pure .

C'est sûre qu'en comparant ces deux modèle, il y a un écart en performance,  mais je ne suis même pas sûre que dans du "Zéro",  il y ai tant de différence que cela entre ces 2 machines.....
A+

STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gamme matériel aer o tec Empty
MessageSujet: Re: gamme matériel aer o tec   gamme matériel aer o tec Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gamme matériel aer o tec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matériel F5B, hotliners haut de gamme
» RX FrSky Fasst TFR8-S qui se « débinde »
» Divers planeurs haut de gamme
» KONIEC F3K: Un planeur perso haut de gamme
» vds materiel fr sky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5J :: Du blabla F5J-
Sauter vers: