F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 du sérieux du SAV Aviotiger ( Futaba )

Aller en bas 
+2
stefmog
Nicolas C
6 participants
AuteurMessage
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

du sérieux du SAV Aviotiger ( Futaba ) Empty
MessageSujet: du sérieux du SAV Aviotiger ( Futaba )   du sérieux du SAV Aviotiger ( Futaba ) Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 23:02

bonjour à tous

juste pour vous faire part de ma mésaventure avec le SAV AvioTiger :

j'ai envoyé ma T14MZ pour un souci de rétro éclairage très faible et révision depuis le 06 aout

de la je suis mal tombé, période de congés jusqu'au 24 aout.
c'est le jeu, j'attends cette date + 1 semaine pour avoir de l'info sur l'avancement ( et une éventuelle date de retour )
et là j'apprend qu'ils ne seraient réouvert qu'une semaine plus tard que l'annonce en entête de leur site ...

et là j'essais de les joindre en vain depuis sans aucun retour...

ce n'est pas l'image que j'ai de Futaba ( dont ils sont les représentants ) et de leur matériel de haute qualité

de plus ils semblerait qu'ils ne prennent pas en charge le SAV du matériel ROBBE/FUTABA, alors que le communiqué de presse stipulait qu'ils reprenaient cette activité...

ce matériel semble dans les oubliettes de tout entretien/garanti
j'ai acheté une seconde télémetry box pour laquelle il était impossible d'avoir un firmware à jour et la langue modifiée ( alors que tout était sur le site de Robbe au préalable )

heureusement j'ai pu me dépanner via un autre biais

je comprend que le marché devienne extra concurrentiel, mais le fait de payer du matériel plus cher devrait aussi donner droit à un SAV correct...

je crois que sur un coup de sang je vais tout migrer sur Jeti Smile

suis je le seul à avoir ce genre de déconvenues ?
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

du sérieux du SAV Aviotiger ( Futaba ) Empty
MessageSujet: Re: du sérieux du SAV Aviotiger ( Futaba )   du sérieux du SAV Aviotiger ( Futaba ) Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 8:09

Salut,

Ce qui est sûre pour JETI, c'est que le SAV est vraiment Top, en tout cas de ma propre expérience, espérons que cela dure !

A+
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE ALBOT
pilote d'or
pilote d'or
PHILIPPE ALBOT


Nombre de messages : 535
Age : 65
Localisation : Lot 46- Club de Lalbenque
Date d'inscription : 18/11/2012

du sérieux du SAV Aviotiger ( Futaba ) Empty
MessageSujet: Re: du sérieux du SAV Aviotiger ( Futaba )   du sérieux du SAV Aviotiger ( Futaba ) Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 8:40

Bonjour Nicolas,
  J'ai eu le même problème en SAV FUTABA avec une personne que je nommerais pas pour ne pas lui faire de Pub!!..
Depuis je suis passé sur Graupner sur les dernières version de MC ou je peux trouver information + SAV par téléphone.(voir ci-dessous)
S.A.V. GRAUPNER  ALTMEYER
57601 FORBACH cedex   --  tél : 03.87.85.62.12

  Je suis d'accord avec Stéphane pour la JETI, à ce jour, c'est le top, mais j'ai pris peur pour la programmation à faire.
@+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

du sérieux du SAV Aviotiger ( Futaba ) Empty
MessageSujet: Re: du sérieux du SAV Aviotiger ( Futaba )   du sérieux du SAV Aviotiger ( Futaba ) Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 19:06

Salut,

la seule fois où j'ai malheureusement eu besoin d'eux (problème de mémoire > crash) tout c'est vraiment bien passé, techniquement et commercialement.
Ma T14MZ est d'origine Avio Tiger, je ne sais pas si c'est une condition pour que ça se passe bien...

En tout cas, il y a un gros flou sur la distribution et le SAV Futaba en France. Dommage mais tans pis pour eux, on peut se fournir ailleurs si besoin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
Michel Castel
pilote d'or
pilote d'or
Michel Castel


Nombre de messages : 647
Age : 63
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 18/11/2007

du sérieux du SAV Aviotiger ( Futaba ) Empty
MessageSujet: SAV Futaba   du sérieux du SAV Aviotiger ( Futaba ) Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 21:06

Bonsoir,

Pour moi , pas de Pb avec Avio Tiger réparation faite sous 3 semaines, radio achetée à Toulouse.

Mc
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

du sérieux du SAV Aviotiger ( Futaba ) Empty
MessageSujet: Re: du sérieux du SAV Aviotiger ( Futaba )   du sérieux du SAV Aviotiger ( Futaba ) Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 0:01

merci de vos retours

ma T12 d'origine Tiger c'est plutôt bien déroulée ( 12 jours de cycle en 2013 ) pour les problèmes de dérive des neutres de trims et contrôle général

ce délai était convenable et surtout la communication très bonne

le fait qu'ils aient du retard s'entend,je n'ai pas de contraintes de délais, et si plutôt ouvert, mais le fait de faire le mort aux sollicitations est beaucoup moins agréable...

je n'entends que du bon de Jeti, tant niveau qualité du matériel que des prestations , de quoi se poser des questions

je voulais éventuellement passer a une 14SG pour avoir la télémétrie en natif, mais je crois que ce ne sera pas le cas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

du sérieux du SAV Aviotiger ( Futaba ) Empty
MessageSujet: Re: du sérieux du SAV Aviotiger ( Futaba )   du sérieux du SAV Aviotiger ( Futaba ) Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 20:58

Bis repetita

les délais continuent à être fous...
j'ai envoyé ma T18 il y'a 3 semaines, j'ai reçu l'accusé de réception de la poste le lendemain de l'envoi, et l'avancement dans l'interface 1 semaine après pour dire qu'elle était arrivée...

depuis pas d'info
c'est lourd de se passer de sa radio pendant 1 mois sans savoir vraiment quand elle reviendra

et je ne parle même pas des questions sans réponse pour essayer de faire du GPS ( façon André Lambert )

dommage le matos et la programmation est au top, mais galère ce SAV
Revenir en haut Aller en bas
Roland Henninot
pilote d'or
pilote d'or
Roland Henninot


Nombre de messages : 471
Localisation : Region Toulouse
Date d'inscription : 11/11/2007

du sérieux du SAV Aviotiger ( Futaba ) Empty
MessageSujet: Re: du sérieux du SAV Aviotiger ( Futaba )   du sérieux du SAV Aviotiger ( Futaba ) Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 11:11

Salut Nicolas,



En effet j'ai quelque soucis chez Avio Tiger pb de communication et autres, depuis je passe par Ripmax en UK,
ils prennent le matos acheter chez Robbe et en UK, et pour tous ce que tu achète en France il faut leur demandé un devis,
j'ai envoyez ma T18 le service est top 15 jours après j'ai reçus ma radio avec le détail de la réparation,
le payement ce fait par Paypal ou virement bancaire,

A+
Roland
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

du sérieux du SAV Aviotiger ( Futaba ) Empty
MessageSujet: Re: du sérieux du SAV Aviotiger ( Futaba )   du sérieux du SAV Aviotiger ( Futaba ) Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 15:09

Roland Henninot a écrit:
Salut Nicolas,



En effet j'ai quelque soucis chez Avio Tiger pb de communication et autres, depuis je passe par Ripmax en UK,
ils prennent le matos acheter chez Robbe et en UK, et pour tous ce que tu achète en France il faut leur demandé un devis,
j'ai envoyez ma T18 le service est top 15 jours après j'ai reçus ma radio avec le détail de la réparation,
le payement ce fait par Paypal ou virement bancaire,

A+
Roland

merci Roland, je prendrais cette option pour son prochain passage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du sérieux du SAV Aviotiger ( Futaba ) Empty
MessageSujet: Re: du sérieux du SAV Aviotiger ( Futaba )   du sérieux du SAV Aviotiger ( Futaba ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
du sérieux du SAV Aviotiger ( Futaba )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROBBE c'est bien fini ! vive AVIOTIGER GERMANY !!
» Radio futaba ff9 avec recepteur futaba 2.4gz vendu
» VENDU - Pupitre Futaba-Robbe pour Futaba T18
» VENDU Alti Futaba SBS-01A (non compatible Futaba Box)
» VENDU Récepteurs Futaba R6303SB + Prog Futaba SBC-1 VENDU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: