F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Attention arnaques !!

Aller en bas 
+3
PatJnest
GROSS
tishmomo
7 participants
AuteurMessage
tishmomo
rooky
tishmomo


Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : Lyon, Valence
Date d'inscription : 12/05/2014

Attention arnaques !! Empty
MessageSujet: Attention arnaques !!   Attention arnaques !! Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 11:24

Salut tout le monde,

En ce beau mois de juillet traine une belle arnaque si vous mettez en vente du matos sur des sites très consultés du type leboncoin, Rc-Modelisme-Occasion, ou autres qui ne font pas forcément partie du monde du modelisme.

J'ai reçu un mail bizarre pour ma dx6 et en vérifiant sur google je ne suis pas le seul a l'avoir eu :

"Bonjour, Je viens de prendre connaissance de votre annonce et j'aimerais savoir si elle est toujours d'actualité afin d'entamer une procédure d'achat si vous le souhaitez bien sur. Je reste en attente d'une réponse. Cordialement"


Les pseudos varient :

Gilberte MONEI 86 rue Allemands, 57000 METZ
René RACHEL Korte Torhoutstraat 47, 8900 Ieper (Ypres)
Léa HEURDIER 17 rue Cheminots, 57600 FORBACH.
Marie Claire TOUQUE 86 rue Allemands, 57000 METZ.

Voilà si ça peut éviter de perdre un beau colis.. Cool
Revenir en haut Aller en bas
GROSS
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 72
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 03/03/2012

Attention arnaques !! Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaques !!   Attention arnaques !! Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 13:37

C'est gentil tes conseils mais si on commence à citer toutes les arnaques du boncoin sur ce forum on est pas couché Very Happy Very Happy

Quant à perdre un colis c'est à dire l'envoyer sans paiement, accepter un Western union ou chèque sans vérification il faut vraiment être neuneu de nos jours (désolé Very Happy )

Revenir en haut Aller en bas
tishmomo
rooky
tishmomo


Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : Lyon, Valence
Date d'inscription : 12/05/2014

Attention arnaques !! Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaques !!   Attention arnaques !! Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 13:53

C'est a dire que celle ci semble crédible à première vue, le règlement est demandé par Paypal.fr (qui est une valeur plutôt sûre ) !
Et d'après quelques forums il y en aurait déjà quelques uns qui se seraient fait avoir..

D'où mon post !
Revenir en haut Aller en bas
PatJnest
rooky



Nombre de messages : 4
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/06/2010

Attention arnaques !! Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaques !!   Attention arnaques !! Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 15:30

tishmomo a écrit:
C'est a dire que celle ci semble crédible à première vue, le règlement est demandé par Paypal.fr (qui est une valeur plutôt sûre ) !
Et d'après quelques forums il y en aurait déjà quelques uns qui se seraient fait avoir..

Paypal est sûr. L'arnaque n'est pas nouvelle. C'est toujours le même schémas : il ne s'agit pas de mails de Paypal mais de faux.


Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Pilote pro
Pilote pro
Pierrex


Nombre de messages : 347
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 12/01/2010

Attention arnaques !! Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaques !!   Attention arnaques !! Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 16:12

tishmomo a écrit:
demandé par Paypal.fr (qui est une valeur plutôt sûre ) !


...faut voir !

Premiére chose : vas voir ton banquier, et demande lui d'arrêter l'autorisation de prélévement par Paypal, et dis moi le résultat...

Deuxiéme chose : Paypal m'a prélevé indument pas mal d'argent, je devais payer une clinique de chirurgie esthétique Brésilienne managée par des Italiens...
Bien sûr, j'ai été remboursé, mais ça fait drôle de se faire pirater un compte !
Heureusement, ma carte bancaire arrivait à expiration deux mois aprés !
Sans cela, j'aurais été obligé de "perdre" ma CB pour ne plus avoir à faire avec ces profiteurs...

Bilan : je n'achéte plus rien en direct avec paypal, j'essaie d'acheter Français, je paie en Euro avec un numero secret fourni par ma banque à chaque transaction, bien qu'on puisse aussi pirater ma puce de telephone... Twisted Evil

Leboncoin, qui connait par coeur toutes les ficelles africaines (et autres) précise bien :

"""> Pensez, autant que possible, à vérifier les coordonnées de votre interlocuteur
> (nom, adresse, numéro de téléphone)
afin de vous assurer d'avoir un contact en
> cas de litige. D'une manière générale, privilégiez la remise de l'objet en mains
> propres.
>
> Méfiez-vous des offres trop alléchantes ! Fuyez les demandes provenant de
> l'étranger quand vous ne disposez que d'un contact par email. Le virement
> bancaire par Western Union, Paypal, Mandat Cash ... proposé risque bien d'être
> factice.
>
> Enfin, restez vigilant face au phishing : leboncoin.fr ne vous demandera jamais
> vos données personnelles par email ou SMS (identifiant, mot de passe,
> coordonnées bancaires ...).
>
> Pour toute information nous vous invitons à consulter notre page avertissement :
> http://www.leboncoin.fr/phishing.htm


...c'est frappé au coin du bon sens !   cheers
>
Revenir en haut Aller en bas
Mika T.
Pilote pro
Pilote pro
Mika T.


Nombre de messages : 281
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/08/2012

Attention arnaques !! Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaques !!   Attention arnaques !! Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 18:33

tishmomo a écrit:
C'est a dire que celle ci semble crédible à première vue, le règlement est demandé par Paypal.fr (qui est une valeur plutôt sûre ) !
Et d'après quelques forums il y en aurait déjà quelques uns qui se seraient fait avoir..
D'où mon post !

Merci pour cette info.

Une piqûre de rappel est toujours utile...

Mika.
Revenir en haut Aller en bas
michel D
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 823
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 24/10/2010

Attention arnaques !! Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaques !!   Attention arnaques !! Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 9:21

un truc que vient de découvrir ma moitié la semaine dernière
vous recevez un cheque,
vous le mettez a l'encaissement
48h apres il est crédité et apparait sur votre relevé bancaire
vous envoyez l'objet

et 10 jours plus tard, il est "repris" c'est a dire que votre compte est débité , le paiement annulé...

appel a la banque qui explique que le cheque est volé...
ET QUI VOUS RACONTE QUE LA BANQUE A 15 JOURS APRES "ENCAISSEMENT" DU CHEQUE POUR VALIDER LE PAIEMENT

Donc vous ne devriez envoyer l'objet "payé" qu'après 15 jours pour etre sur d'en conserver le règlement..
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Pilote pro
Pilote pro
Pierrex


Nombre de messages : 347
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 12/01/2010

Attention arnaques !! Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaques !!   Attention arnaques !! Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 10:37

michel D a écrit:
un truc que vient de découvrir ma moitié la semaine dernière
vous recevez un cheque,
vous le mettez a l'encaissement
48h apres il est crédité et apparait sur votre relevé bancaire
vous envoyez l'objet

et 10 jours plus tard, il est "repris" c'est a dire que votre compte est débité , le paiement annulé...

appel a la banque qui explique que le cheque est volé...
ET QUI VOUS RACONTE QUE LA BANQUE A 15 JOURS APRES "ENCAISSEMENT" DU CHEQUE POUR VALIDER LE PAIEMENT

Donc vous ne devriez envoyer l'objet "payé" qu'après 15 jours pour etre sur d'en conserver le règlement..

...Si tu as envoyé l'objet à l'adresse du chéque avec remise contre signature, tu peux encore t'en tirer ! .... peut être !
Revenir en haut Aller en bas
michel D
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 823
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 24/10/2010

Attention arnaques !! Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaques !!   Attention arnaques !! Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 14:08

Peut etre..
on a le n° de tel, l'adresse, le reçu du collissimo
mais c'est peut etre pas suffisant, il faut déposer plainte et ensuite ?
bref a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Pilote pro
Pilote pro
Pierrex


Nombre de messages : 347
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 12/01/2010

Attention arnaques !! Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaques !!   Attention arnaques !! Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 19:37

Service public.fr est ton ami car tu le finances (enfin...j'espére !) :

"Quand la procédure amiable a échoué, vous pouvez demander à un huissier de justice de signifier à l'émetteur du chèque le certificat de non-paiement.

La signification vaut commandement de payer. Le débiteur est obligé de régler sa dette dans les 15 jours.

À défaut de régularisation sous 15 jours, l'huissier de justice peut alors engager toute procédure d'exécution forcée (une saisie sur salaire par exemple).

Les frais d'une telle procédure sont à la charge de votre débiteur.
Où s’adresser ?

   Huissier de justice  nouvelle fenêtre "
Revenir en haut Aller en bas
cedric74
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 117
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/07/2013

Attention arnaques !! Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaques !!   Attention arnaques !! Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 20:57

Si la banque a expliqué que le chèque était volé, ça va être difficile de lancer une procédure...
Reste le nom et l'adresse de livraison du colis, mais la aussi il y a des arnaques qui évite au véritable destinataire de dévoiler sa véritable identité.

Concernant les délai de vérification des chèques, c'est malheureusement une lacune de ce type de paiement: la banque crédite immédiatement le compte mais la vérification prends plusieurs jours. C'est la procédure classique.

Personnellement, je préfère maintenant recevoir un virement bancaire ou un paiement Paypal ce qui est bien plus sûr (bien que ce dernier comporte des frais). Et pour les grosses transactions, chèque de banque avec vérification auprès de la banque émettrice le jour de la transaction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention arnaques !! Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaques !!   Attention arnaques !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention arnaques !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calendrier 2013
» Attention escroc !
» geronimo de chez horejsi
» Attention au cou !
» Copie de MKS 6125!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: A vendre !-
Sauter vers: