F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Crochet de treuillage "rétractable"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guillaume31
pilote d'or
pilote d'or
Guillaume31


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Brno (République Tchèque)
Date d'inscription : 07/11/2007

Crochet de treuillage "rétractable" Empty
MessageSujet: Crochet de treuillage "rétractable"   Crochet de treuillage "rétractable" Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 17:31

Bonjour,

le sujet a peut-être déjà été abordé, mais avez-vous déjà songé à réduire la trainée engendrée par le crochet ?

Certains oui: http://www.seaxx.net/photo_album.0.1.html

Sur la 5ème photo en partant du haut,on voit un système développé par un certain Peter Hoffmann.

Je trouve ce système assez intéressant mais je me pose des questions quant à sa fiabilité (j'aurais peur qu'il ne se détache pas) et il semble difficile d'ajuster sa position (quoique, en modifiant le système pour rajouter une vis que l'on peut déplacer sur la longueur, ça doit être jouable)

En tout cas, je trouve l'idée assez séduisante pour réduire la trainée...c'est important pour s'affranchir de cette effet néfaste sur la psychologie du pilote l'empêchant d'aller plus vite...je sais de quoi je parle Wink Very Happy

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Crochet de treuillage "rétractable" Empty
MessageSujet: Re: Crochet de treuillage "rétractable"   Crochet de treuillage "rétractable" Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 17:34

Oui mais ya un risque :

si t'es le seul a utiliser ce systeme, on pourra pas te preter de treuil si le tiens part en sucette... a moins de monter rapido le systeme a boule sur les autres treuil, donc enlever le parachute, mettre ce systeme, remonter un parachute.... Faut pas être pressé !

D'ailleurs ce n'est pas utilisé en compétition a ma connaissance.



A quand le crochet profilé ? Very Happy

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Guillaume31
pilote d'or
pilote d'or
Guillaume31


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Brno (République Tchèque)
Date d'inscription : 07/11/2007

Crochet de treuillage "rétractable" Empty
MessageSujet: Re: Crochet de treuillage "rétractable"   Crochet de treuillage "rétractable" Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 17:56

Tu aurais pu me laisser le temps d'éditer mon 1er post !! Wink j'allais justement rajouter ce point.

Pour ceux qui possèdent 2 treuils, c'est moins problèmatique....

Pour moi, la "sangle" se fixe au cul du parachute donc ça doit être jouable quand même ??

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Boris Bataillé
Pilote pro
Pilote pro
Boris Bataillé


Nombre de messages : 239
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/02/2008

Crochet de treuillage "rétractable" Empty
MessageSujet: Re: Crochet de treuillage "rétractable"   Crochet de treuillage "rétractable" Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 20:27

Salut!

Ouais j'avais vu ça sur Rcgroups. Les gens qui ont testé disent que ça marche bien (ya pas de raison). C'est ajustable en longueur en mettant une cale à l'avant dans la rainure. Mais en effet, le problème est bel et bien la compatibilité. Même 2 treuils, tu sais bien que c'est parfois short...
Pour la traînée, on va retomber sur le débat RDS etc... Certes, ça traîne mais bon...

A+

Boris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crochet de treuillage "rétractable" Empty
MessageSujet: Re: Crochet de treuillage "rétractable"   Crochet de treuillage "rétractable" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crochet de treuillage "rétractable"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crochet de treuillage pivotant
» Recherche crochet treuillage Ascot F3B
» Position du crochet
» —-trouvé—— Recherche turbine rétractable 90mm
» Crochet remorquage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Treuillage-
Sauter vers: