F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE

Aller en bas 
+5
gilles_by
stephane nadler
senouque89
LE MESLE Pierre Louis
LIMONET henri
9 participants
AuteurMessage
LIMONET henri
rooky



Nombre de messages : 36
Localisation : saint cloud 92
Date d'inscription : 18/01/2013

FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE Empty
MessageSujet: FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE   FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 19:36

Bonjour à tous

Essayant de mettre en place un système d'annonce automatique pour les concours F5J j'ai découvert(tardivement)
la fonction AUDIO du programme GLIDERSCORE qui semble gérer la totalité du déroulement de l'épreuve
annonce des concurrents comprise .J'ai néanmoins quelques BUGS.

Avez vous expérimenté ce programme en "vrai" si possible?
si oui quels sont vos impressions?



Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3004
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE Empty
MessageSujet: Re: FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE   FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 16:11

Un petit Tuto sans prétention pour les annonces et modifications audios des fichiers GlidersCore en Français.

https://www.dropbox.com/s/a6569mp1jzotwb8/Gliderscore%20fonction%20audio%20des%20annonces.pdf?dl=0
Facile cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
LIMONET henri
rooky



Nombre de messages : 36
Localisation : saint cloud 92
Date d'inscription : 18/01/2013

FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE Empty
MessageSujet: Re: FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE   FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 18:48

Merci Pierre louis

je vais aller consulter ce tuto.

J'ai toutefois réussi à mettre en route ces programmes ,les modifier pour choisir le timing des différentes séquences des vols et
enregistrer le vocal en français.

j'ai utilisé GLIDER SCORE TIMER lors du concours F5J à Crespières le 4 octobre 2015 et j'en suis satisfait il permet d'assurer
le déroulement des épreuves sans erreur et de mieux contrôler le timing.
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3004
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE Empty
MessageSujet: Re: FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE   FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 23:40

Ca y est la nouvelle version de GliderScore 6.52 permet de transmettre les résultats saisis sur un smartphone au PC via un serveur. bounce
Le juge disposant d'un smartphone et l'application QRDROID pourra saisir les résultats du compétiteur et les transmettre au PC cheers
Chaque pilote disposant d'un smartphone et l'application QRDROID pourra voir ses résultats et son classement en live cheers 

Je viens de tester cette nouvelle application en créant un concours test et cela fonctionne cheers

FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE Image_19
Sur mon Smartphone, la fenêtre de saisie.
Les boutons deviennent "View" lorsque les données de la manche ont été saisies

FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE 2017-010

"Enter" pour entrer les données
Dans l'exemple c'est la Manche 1 Groupe 3
FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE 2017-011

"View"

FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE 2017-012

Dans un autre concours où tout les résultats ont été entrés
Position du concurrent après la manche 1
FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE 2017-013
FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE 2017-014
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
senouque89
pilote national
pilote national
senouque89


Nombre de messages : 139
Age : 49
Localisation : joigny
Date d'inscription : 03/04/2014

FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE Empty
MessageSujet: Re: FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE   FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 7:38

Oula c'est super ça et pierre louis super réactif 😉😉
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3004
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE Empty
MessageSujet: Re: FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE   FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 13:27

Pour que vous puissiez voir sur votre ordinateur ce que cela donne, voici le lien issu du QRcode de lilian pour le Concours F5J de Chartres. On y voit tout ces résultats

http://gliderscore.com/escoring.aspx?ID=18E26eb41698f&P=93

C'est ce qu'il aurait eu sur son smatphone pour saisir et lire ses résultats

Ci dessous ma feuille de résultats et son QR code.
FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE Image_20
Avec l'application QRDROID pour les smartphones téléchargée sur Play Stores, vous pourrez flasher mon QRcode directement sur l'écran de votre ordinateur et voir ainsi sur votre smartphone mes résultats et ma place au fil des manches FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE Icon_bounce

Pour le QRcode avec les Iphones c'est "Chrome pour IOS" ou "Opera mini pour IOS" qui sont bons aussi


C'est super, merci Monsieur Gerry CARTER FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE 1109124559


Dernière édition par LE MESLE Pierre Louis le Jeu 6 Avr 2017 - 17:12, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
stephane nadler
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation : chartres
Date d'inscription : 20/04/2009

FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE Empty
MessageSujet: Re: FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE   FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 13:30

Et sur l'Apple store, c'est quoi l'application ?
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3004
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE Empty
MessageSujet: Re: FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE   FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 15:46

stephane nadler a écrit:
Et sur l'Apple store, c'est quoi l'application ?
Tu as quoi comme IOS .
Voilà ce qui est dit sur GliderScore :

As a pilot, you will

  • Bring a smartphone to the competition.
    The phone must have a QRCode scanning app installed.
           - QR Droid is a good one for Android phones.
           - Chrome for IOS sounds good for iPhones.
              It has a built in QR scanner and tabs that should make
              handling multiple pilots on the one phone very easy.
           - Opera Mini for IOS also sounds good for iPhones.
              It also has a built in QR scanner (button is in the
              address bar).
  • Scan the QRCode that is on your Score Record.
    This logs you in to the server and loads your master scoring page in your web browser.
    This web page takes you to an individual scoring page for each flight.
  • After each flight
    Write your score details on your Score Record.
    Enter your scores on the phone and press 'Submit'.


Sur Apple Store, n'importe laquelle des applications QR Code doit pouvoir fonctionner. Il faut une application qui flash très simplement et facilement sans plus.


Dernière édition par LE MESLE Pierre Louis le Jeu 6 Avr 2017 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
gilles_by
pilote d'or
pilote d'or
gilles_by


Nombre de messages : 1030
Age : 67
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/11/2007

FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE Empty
MessageSujet: Re: FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE   FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 16:01

Super P'tit Louis

Ca marche nickel par scan sur l'écran de l'ordi. De plus les scores sont verrouillés ce qui évite que des petits malins viennent bidouiller les résultats a posteriori, car il faut s'attendre à tout et même que cela c'est vu l'année dernière en Espagne à la fin de la 1ère journée.

On voit ton score et le classement général en temps réel qui évolue au fil des manches..

Juste un truc bizarre, les points sont multipliés par 10. Basketball Basketball Basketball

@suivre.
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3004
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE Empty
MessageSujet: Re: FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE   FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 17:11

bechepay_gilles a écrit:


Juste un truc bizarre, les points sont multipliés par 10. Basketball Basketball Basketball

@suivre.
Oui, j'ai vu, mais pour le moment je n'ai pas d'explication. Shocked
Il y a d'autres petites choses que j'ai vu tel que le n° de la cible sur le ticket de vol qui a disparu sur cette version 6.52. Je l'ai signalé à Gerry, mai je n'ai pas de réponse pour l'instant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
senouque89
pilote national
pilote national
senouque89


Nombre de messages : 139
Age : 49
Localisation : joigny
Date d'inscription : 03/04/2014

FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE Empty
MessageSujet: Re: FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE   FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 21:12

Si tu veux pierre louis je veux bien servir de cobaye au concours de Joigny ma place ben ça a pas d'importance mais si ça peut faire avancer les choses 😉
Revenir en haut Aller en bas
CHANSARD H
pilote d'or
pilote d'or
CHANSARD H


Nombre de messages : 523
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 11/11/2009

FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE Empty
MessageSujet: Re: FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE   FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 22:01

LE MESLE Pierre Louis a écrit:
Pour que vous puissiez voir sur votre ordinateur ce que cela donne, voici le lien issu du QRcode de lilian pour le Concours F5J de Chartres. On y voit tout ces résultats

http://gliderscore.com/escoring.aspx?ID=18E26eb41698f&P=93

C'est ce qu'il aurait eu sur son smatphone pour saisir et lire ses résultats

Ci dessous ma feuille de résultats et son QR code.
FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE Image_20
Avec l'application QRDROID pour les smartphones téléchargée sur Play Stores, vous pourrez flasher mon QRcode directement sur l'écran de votre ordinateur et voir ainsi sur votre smartphone mes résultats et ma place au fil des manches FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE Icon_bounce

Pour le QRcode avec les Iphones c'est "Chrome pour IOS" ou "Opera mini pour IOS" qui sont bons aussi

C'est super, merci Monsieur Gerry CARTER FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE 1109124559

SUPER  cheers

on le test au concours de Chateaudun  Question  bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3004
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE Empty
MessageSujet: Re: FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE   FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 10:57

senouque89 a écrit:
Si tu veux pierre louis je veux bien servir de cobaye au concours de Joigny ma place ben ça a pas d'importance mais si ça peut faire avancer les choses 😉
Il faut voir cela avec IVAN, c'est lui qui gère le concours avec le micro pour la saisie des résultats et à condition qu'il ai GliderScore 6.52, une connexion internet sur le terrain (smartphone en borne wifi) et fait les tirages et édité les tickets avec le QR code de chacun sous  GlidersCore 6.52 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3004
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE Empty
MessageSujet: Re: FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE   FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 11:07

CHANSARD H a écrit:

SUPER  cheers

on le test au concours de Chateaudun  Question  bounce
Oui ! Ce sera la nouveauté pour notre premier concours  F5J de la saison organisé par le Club cheers
Nous pourrons ensuite l'étendre à notre F3J et F3Q si les essais sont probants pour peu que les concurrents aient un QR code sur leur Smartphone Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE Empty
MessageSujet: Re: FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE   FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 15:44

Bonjour à tous

Sur I-Phone, je viens de tester l'appli qui s'appel flascode et ça marche nickel.

Sinon je pensais à un truc.
Le créateur de ce super logiciel travail bénévolement, on on est libre de lui faire des dons.
Est-ce que sur 2017 on ne pourrait pas prélever 1€ par in,scription à un concours, faire une cagnotte et lui verser en fin de saison ?

Ivan

_________________
Il vaut mieux avoir de la chance que d'être bon pilote (Joe Wurts)
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3004
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE Empty
MessageSujet: Re: FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE   FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 17:18

Une nouvelle mise à jour ce jour ( au 11/04/2017) de la version 6.52, concernant le e-Scoring

FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE Image_23

5 nouveaux boutons pour lesquels je vous livre la version traduite de google Laughing

Info 1

Info - Ouvrir / Fermer pour l'entrée de partition
 
Permet de contrôler exactement quand les pilotes peuvent et ne peuvent pas entrer dans les scores.
  
Exemple: Désactiver l'entrée du score à partir de la fin d'une journée de vol au début du jour suivant
en volant.
  
OUVRIR
Lorsqu'il est cliqué, permet d'obtenir une entrée de score par téléphone mobile pour procéder normalement.
Connexion Internet requise.
  
FERMER
Lorsqu'il est cliqué, empêche l'entrée de billets par téléphone mobile.
Connexion Internet requise.

Info 2

Info - Réinitialiser les scores

 
Réinitialise les valeurs des scores à zéro à partir d'un cycle et d'un groupe sélectionnés.
Cela peut être pour toute la compétition.
 
La réinitialisation se produit éventuellement avec -
 - la base de données en ligne
 - la base de données locale
 - les deux bases de données
 
En utilisant ce processus, vous pouvez autoriser tous les pilotes à pratiquer l'entrée en ligne du score avant un
compétition. Ensuite, avant le début de la compétition, tous les scores zéro sont prêts pour
Entrer dans les scores réels.
 
Le processus peut également être utilisé, en particulier lors de compétitions qui durent plus d'une journée,
Pour effacer les scores d'un cycle et d'un groupe particuliers jusqu'à la fin de la compétition.
Cela peut être nécessaire si les pilotes entrent les scores pendant la nuit par erreur.

info3

Info - Sauvegarde des scores en ligne

 
BACKUP
Créez une copie de sauvegarde de TOUTES les données de score pour la compétition. S'il existe une sauvegarde préexistante,
Il vous sera demandé de confirmer avant de l'écraser.
 
RESTAURER
Les données de sauvegarde peuvent être restaurées au tableau de données principal à tout moment. Toutes les données dans le tableau de données principal
Sera remplacé par les données de sauvegarde.
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
b wilmot
pilote national
pilote national
b wilmot


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 20/11/2007

FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE Empty
MessageSujet: Re: FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE   FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 18:47

Yo,
Est-ce qu'on peut saisir l'altitude de coupure par QRcode sur l'altiv4 avec ce système pour éviter les erreurs de saisie ?
Puisqu'on est dans de l'automatisation le truc vachement intéressant serait d'avoir la valeur officielle en temps réelle des temps de préparation et de travail directement sur le smartphone de l'helper qui viendrait du serveur GliderScore du contest director.
Et pouvoir régler des alarmes pour éviter aux pilotes de louper leurs vols car avec les refly parfois on est pas sure d'être dans le bon groupe de vol.
Ca me semble possible avec cette version "online"
A oui j'oubliais les temps de préparations et de travails doivent pouvoir être remontés directement sur les radios type Jeti + LUA avec un module Bluetooth tant qu'a rêver ....
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3004
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE Empty
MessageSujet: Re: FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE   FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 19:14

b wilmot a écrit:
Yo,
Est-ce qu'on peut saisir l'altitude de coupure par QRcode sur l'altiv4 avec ce système pour éviter les erreurs de saisie ?
Puisqu'on est dans de l'automatisation le truc vachement intéressant serait d'avoir la valeur officielle en temps réelle des temps de préparation et de travail directement sur le smartphone de l'helper qui viendrait du serveur GliderScore du contest director.
Et pouvoir régler des alarmes pour éviter aux pilotes de louper leurs vols car avec les refly parfois on est pas sure d'être dans le bon groupe de vol.
Ca me semble possible avec cette version "online"
A oui j'oubliais les temps de préparations et de travails doivent pouvoir être remontés directement sur les radios type Jeti + LUA avec un module Bluetooth tant qu'a rêver ....
Toutes les saisies sont pour le moment manuelles, quelles soient sur le ticket de vol ou/et par smartphone et pour ne pas vexer, par I-phone Very Happy

Pour la 2éme remarque, il y a pour le moment l'afficheur visible à > 100 m pour donner à tous le temps de travail et de vol pour ceux qui veulent se lancer dans sa construction  Laughing.

Et pis faut aussi laisser un peu de travail aux coachs, pilotes et organisateurs, il y a encore du travail pour eux et heureusement  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3004
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE Empty
MessageSujet: Re: FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE   FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 12:45

Après avoir consulté Gerry CARTER sur la possibilité d'afficher les Manches et Groupes de vols sur l'afficheur extérieur raccordé à l'ordinateur avec GliderScore, j'ai eu une réponse et le paramètre qui permet d'afficher cela pendant les annonces.

Voici ce que cela donne :

C'est déjà pas mal. La Manche (R) et le Groupe (R) ne restent pas pendant tout le déroulement de la manche, ce qui est normal avec un seul afficheur, mais c'est un début. FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3004
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE Empty
MessageSujet: Re: FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE   FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 15:44

Nouvelle mise à jour de GliderScore : version 6.54 en date du 08/01/2018
FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE Image_62

RECENT UPDATES (Click here to download the latest files.)

  • GliderScore 6.54 Released 2018-01-08
  • Assign Helpers function added. Click here for more information.
  • Additional step introduced when creating fly-off competitions. Target time is selected before the fly-off comp is created.
  • Click here for more information.



 Assigner des aides?

    Assigne systématiquement un assistant à chaque pilote dans chaque groupe de vol (dans le cadre du processus de tirage).
    Les assistants assignés apparaissent dans l'écran de notation, les feuilles de notation, la plupart des rapports de tirage, les cartes de score et les records de score.
    Attribuer des aides réalise une interaction maximale entre tous les participants afin que les pilotes moins expérimentés puissent apprendre des pilotes expérimentés.
    Particulièrement adapté pour les petites compétitions F3K et F5J où il n'y a pas d'équipes et deux groupes ou plus par tour est choisi.

    Disponible pour les compétitions à une seule tâche (F3J, F3K, F3RES, F5J, thermique, électrique, ALES)
    Non disponible lorsque la protection d'équipe est sélectionnée.
    Non disponible pour les compétitions multi-tâches (F3B, F3Q).
    Non disponible lorsqu'il y a un groupe par tour (F3F, F5B).

Un test :

FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE Image_63

Lors de petits concours, en cochant la case Assign helpers, on peut désigner, lors du tirage des manches un aide pour chaque pilote dans le groupe de vol. Ce tirage que je suppose aléatoire peut être intéressant à l'apprentissage au coaching, voir à l’apprentissage au règlement pour les moins aguerrit.
Et à la limite, plus besoin de chercher son aide puisqu'il sera assigné et visiblement le logiciel tient compte de la place au départ de l'aide Very Happy
Cela peut faire gagner un peu de temps au pilote au départ et surtout lui enlever le stress de ne pas avoir de coach.
Il me semble que cette idée avait été évoquée.


Dernière édition par LE MESLE Pierre Louis le Ven 12 Jan 2018 - 16:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2362
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE Empty
MessageSujet: Re: FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE   FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 15:59

Super.
J'avais communiqué avec Garry pour cette fonctionnalité en octobre en vue de faire un prix du meilleur coach en parallèle de nos compétitions regionales. Une maniere d'accueillir et de former les jeunes et les nouveaux arrivants et de monter petit à petit le niveau général.

Merci à lui santa cheers

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE Empty
MessageSujet: Re: FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE   FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FONCTIONS TIMER et AUDIO de GLIDERSCORE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous venez d'acheter un Blueberry? c'est ballot...!
» Afficheur GliderScore
» GliderScore
» Gliderscore
» Afficheur Gliderscore possible????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5J :: Les news du matériel F5J-
Sauter vers: