F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 RECHERCHE F3K

Aller en bas 
+3
tishmomo
mathieu
alex AB-MAD
7 participants
AuteurMessage
alex AB-MAD
pilote amateur
pilote amateur
alex AB-MAD


Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : Tencin-Grenoble-Isère
Date d'inscription : 27/06/2015

RECHERCHE F3K Empty
MessageSujet: RECHERCHE F3K   RECHERCHE F3K Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 8:58

Bonjour à tous !
Comme le titre le précise je recherche un F3K d'occaz pour un débutant pour moi plutot en 1.5M ,
pret à supporter un R700 41FM et un e batterie Nimh.....je suis du coté de grenoble avec un budget qui traine autour de 200€.
Merci pour vos éventuelles futurs réponses...
Bon vols!
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

RECHERCHE F3K Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE F3K   RECHERCHE F3K Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 11:05

salut, demandes a fred simiand qui est dans le meme secteur que toi s il connait quelque chose a vendre
Revenir en haut Aller en bas
tishmomo
rooky
tishmomo


Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : Lyon, Valence
Date d'inscription : 12/05/2014

RECHERCHE F3K Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE F3K   RECHERCHE F3K Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 11:10

Sinon un petit strike2 fibre Wink bon c'est pas 1,50m mais ça déchire !
Revenir en haut Aller en bas
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
Yannick R


Nombre de messages : 1324
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

RECHERCHE F3K Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE F3K   RECHERCHE F3K Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 8:13

Il y a le B3 de Jérôme plus bas qui est une bonne affaire ;

http://www.f3news.fr/t10690-b3-carbone
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

RECHERCHE F3K Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE F3K   RECHERCHE F3K Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 8:54

c est clair, des fois vaut mieux mettre un petit peu plus et avoir une machine correcte
le b3 est top
Revenir en haut Aller en bas
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick


Nombre de messages : 1177
Age : 40
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

RECHERCHE F3K Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE F3K   RECHERCHE F3K Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 12:25

étant sur le point de faire un nouveau y3ti
il me reste mon stobel v3 modifier en 1,25m
pour 200 euro sa peut le faire , j'habite a ancelle ( environ 1h30 de grenoble )
si ça t'interresse

RECHERCHE F3K 11134110
Revenir en haut Aller en bas
alex AB-MAD
pilote amateur
pilote amateur
alex AB-MAD


Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : Tencin-Grenoble-Isère
Date d'inscription : 27/06/2015

RECHERCHE F3K Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE F3K   RECHERCHE F3K Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 3:36

Bonjour,
Merci à yannick et aux autres pour leurs réponses !
désolé du retard, j'avais mis en suspend puis j'ai acheté un "hors sujet" pour me faire la main
une ALULA ....vraiment sympa mais maintenant je serais bien chaud et prêt à m y mettre sérieusement.
donc je réitère ma demande vous avez des occaz ou de bonnes infos en ce moment ?
Merci les gars!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry SIMON
pilote national
pilote national
Thierry SIMON


Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : France - Paris
Date d'inscription : 24/12/2007

RECHERCHE F3K Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE F3K   RECHERCHE F3K Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 17:45

Bonjour,

Il y a un Twister II à vendre: http://www.f3news.fr/t11197-f3k dans ton budget.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
alex AB-MAD
pilote amateur
pilote amateur
alex AB-MAD


Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : Tencin-Grenoble-Isère
Date d'inscription : 27/06/2015

RECHERCHE F3K Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE F3K   RECHERCHE F3K Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 14:14

ARRF VENDU !
du coup, je me tâte à fabriquer sur base de yeti je suis entrain de bien comprendre toute les étapes....
je suis juste bien embêté pour me faire une paire d'aile...si quelqu'un à une CNC ou un fil chaud je rémunère la fabrication...Wink
je me tâte rhaaaa entre le temps passé a fabriqué ou achète un presque tout fais genre B2 ou Longshot4 je suis en pleine déroute....bref merci pour vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank


Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/06/2010

RECHERCHE F3K Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE F3K   RECHERCHE F3K Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 15:27

Je peux te répondre sur ma propre expérience...
Quand je me suis lancé sur le f3K, je n'avais rien, et ne connaissais rien sur la fabrication, pas de pompe à vide, ni outillage ni stock de fibre de verre ou tissus carbone, etc...
Du coup après avoir acheté un moule de fuselage, je me suis lancé à fabriquer mon planeur.
je ne compte pas le temps que ça m'a pris car c'est énorme (rien que pour fabriquer la pompe à vide et le fil chaud,etc...) mais ça m'a couté bien plus cher qu'un bon planeur d'occasion. car commander 2m de carbone ici, la résine là, les essais ratés... bref ... rentabilité 0 !
Mais j'ai découvert pleins de techniques avec l'aide du forum et je suis super content. D'ailleurs depuis j'ai arrêté le f3k (pb de genou), mais je continue à me construire des planeurs (motorisés) avec les mêmes techniques et matériel.
Au final je dirais que si tu souhaite construire sur du long terme, lance toi, quand tu as tout le matos, un planeur ne revient pas si cher, si par contre tu veux voler rapidos.... achète d'occaz ou neuf...un bon B2 procure beaucoup de plaisir même si ce n'est pas le plus performant...

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
Yannick R


Nombre de messages : 1324
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

RECHERCHE F3K Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE F3K   RECHERCHE F3K Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 17:23

Salut, je suis d'accord avec Franck... bien résumé Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex AB-MAD
pilote amateur
pilote amateur
alex AB-MAD


Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : Tencin-Grenoble-Isère
Date d'inscription : 27/06/2015

RECHERCHE F3K Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE F3K   RECHERCHE F3K Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 17:25

Bien vu ,merci Franck pour tes conseils avisés.... afro
Ecoute je suis passé sur grenoble dans l'apres m' et je suis tombé sur des planches de balsa hum....
je vais un peu essayer de faire le fuselage du YETI2...meme si je peut pas faire l'aile de suite...avec le temps on sait jamais je trouverais bien quelqu'un.... cheers
et puis "l'hiver vient" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank


Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/06/2010

RECHERCHE F3K Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE F3K   RECHERCHE F3K Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 19:38

Si tu te lances dans la construction le forum regorge d'explications, conseils, il y a quelques pointures sur le sujet... N'hésitez pas à poser des questions ! Dans mon souvenir mini plume m'avait découpé des noyaux d'aile de supergee
Revenir en haut Aller en bas
alex AB-MAD
pilote amateur
pilote amateur
alex AB-MAD


Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : Tencin-Grenoble-Isère
Date d'inscription : 27/06/2015

RECHERCHE F3K Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE F3K   RECHERCHE F3K Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 23:10

aux dernières nouvelles je risque en effet de faire un mix, j'attaque la construction du fuselage du yeti avec modif pour la forme et l'accroche du stab...derive et stab en balsa et carbone et pour l'aile il est possible que je vois avec miniplumes il reste Topset 1 ou 2......a moins que quelqu'un du forum me trouve une aile ou me decoupe des noyaux evidement je rémunère;....Wink
en tout cas je suis ravi d'etre aidé par la communauté.! bon vols à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECHERCHE F3K Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE F3K   RECHERCHE F3K Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RECHERCHE F3K
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche dx7
» Recherche Mx-24S
» Recherche Pss .....
» Recherche F3K
» Recherche F5J

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: A vendre !-
Sauter vers: