F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 A la pêche aux infos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Julien
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 212
Age : 45
Localisation : Manche
Date d'inscription : 08/11/2007

A la pêche aux infos Empty
MessageSujet: A la pêche aux infos   A la pêche aux infos Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 18:14

Salut à tous,

Quel fil utilisez-vous pour vos commandes en aller/retour ??
Est que du Dyneema de 14 kg c'est suffisant à la profondeur ou du Kevlar (voir acier/Kevlar) s'impose ? et de quelle resistance ? Est-ce que le fil Kevlar se détend dans le temps ? Question

Sinon avez-vous des p'tites combines pour que le frottement fil / tube ne pose pas de pbm ? Idea

Et enfin pourquoi l'aller retour n'est pas souvent retenu à la profondeur et qu'il y a plus souvent un ressort de rappel ou une commande rigide.

Merki rendeer
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 18/11/2007

A la pêche aux infos Empty
MessageSujet: Re: A la pêche aux infos   A la pêche aux infos Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 19:13

moi j'ai du 8 kgs et ca suffit, la marque je ne m'en souviens pas mais faut essayer j'ai déja eu du kevlar elastique ( pas glop du tout).

pour la profondeur l'aller retour n'est pas évident car pas dans l'axe du tube, au contraire de la dérive, et pas necessaire car elle ne prends pas de claque au lancer ( en tout cas moins que la dérive).

y'en a qui en mettent quand même ( long shot par exemple ou mon feu Aspirus ) mais souvent je n'en met pas pour cause de place dans le fuseau ( ressort = palonnier simple, aller retour = palonnier double !!! )

construisez bien yfépabo ! Sad

Rudy geek
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 18/11/2007

A la pêche aux infos Empty
MessageSujet: Re: A la pêche aux infos   A la pêche aux infos Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 19:15

j'ai oublié : non je n'ai aucu problème de frottement et mon fil ne se détend pas je lui ait interdit ( non mais des fois !)

Rudy geek geek
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

A la pêche aux infos Empty
MessageSujet: Re: A la pêche aux infos   A la pêche aux infos Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 19:50

Le top c'est le Dynema, en fait de la tresse de polyéthylène, 2 fois moins d'élasticité que l'aramide ou Kevlar.
mon montage dans le Discus qui permet de retendre ou de modifier les réglages.

[img]A la pêche aux infos P1000315[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
Julien
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 212
Age : 45
Localisation : Manche
Date d'inscription : 08/11/2007

A la pêche aux infos Empty
MessageSujet: Re: A la pêche aux infos   A la pêche aux infos Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 21:03

C'est du dyneema sur ton Discus ?? alien
Tu utilises quelle resistance de fil ? Parce que j'ai du Dyneema de 8 kg en stock mais ça me paraît bien leger pour 1 lancé-main Question Exclamation

@ +
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

A la pêche aux infos Empty
MessageSujet: Re: A la pêche aux infos   A la pêche aux infos Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 21:29

C'est du 14 kg. Chez moi la pèche c'est en mer et les pécheurs d'une manière générale surtout les pécheurs marseillais sont des exagérateurs. Les rascasses il les pensent comme leur imagination va pouvoir en parler; bref il n'y avait que ça chez le vendeur d'esques, mais 8 Kg de force sur une dérive de 0,02 m2 incliné de 10° sa fait une vitesse plusieurs fois supersonique! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
Contenu sponsorisé





A la pêche aux infos Empty
MessageSujet: Re: A la pêche aux infos   A la pêche aux infos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la pêche aux infos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Genoma2 2014
» Séminaire Moulage en Bretagne/pêche aux moules !!!!
» infos f5j
» Rencontre A.M.C.Y
» Championnat de France 2018 à Saint Martin le Beau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: