F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Stobel V1

Aller en bas 
+12
gebazin
rudy
Camille
Laurent
Grégoire Despretz
ydevriendt
vincent martin
sacha1435
Olivier
F.Lorrain
Nicolas C
Anthony
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
laurent sorese
pilote d'or
pilote d'or
laurent sorese


Nombre de messages : 406
Age : 53
Localisation : villelaure
Date d'inscription : 18/02/2008

Stobel V1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stobel V1   Stobel V1 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 6:03

Trés beau boulot nico ...!!

Bonne continuation dans tes performances ...
A plus ....lolo
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Stobel V1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stobel V1   Stobel V1 - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 0:39

Merci pour vos messages!
Je n'avais pas bcp de temps de vidéo, ça a simplifie le choix des séquences Wink
En effet la vidéo montre bien sa faculté a tenir dans peu, le temps était sympa pour montrer comment je le perçois.
Je n'ai pas pu mettre de phase de retour, mon père ne les a pas topees.

Niveau finesse, a 270g, c'est pas mal, a 245, faut anticiper les retours( et surtout l'accélération initiale ) il subît bcp le mauvais air

A 270, il passe mieux au travers

Le choix du steigesen est très bon, ce planeur est très fin. Il m'a impressionne dans les mains de ivan et jean denis.
Il est plus "4x4" que le stob je pense, il a l'air sur des rails en spirale
Dans le vent le stobel semble papillonner plus ( a revalider, j'étais trop arrière la dernière fois )
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1157
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

Stobel V1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stobel V1   Stobel V1 - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 8:41

Nicolas

A mon sens, ton stobel papillone, car il est trop léger, même à 270g.
Essai de le monter à 290-300g, et là ça doit changer les choses.
Hier j'ai volé avec mes Steig, j'ai commencé avec celui à 285g, il y avait un peu de vent, mais pas tant que ça, et bien il se faisait balader dans tous les sens.
J'ai pris le 2ème à 305g et là c'est plus du tout le même comportement, c'est devenu beaucoup plus facile et sur des rails.
On a parfois tendance à voler trop léger, mais attention quand on charge aux moments d'acalmie.

Ivan
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Stobel V1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stobel V1   Stobel V1 - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 22:51

Je pense que tu as raison oui
Avant de péter le stab, je volais quasi en permanence avec un ballast, je n'avais pas eu l'occase de voler avec si peu de vent( sauf fin d'après midi, mais il n'y a plus de turbulences dans ce cas)
Je pense que même sans vent, un peu de ballast l'aideront a passer les degueulantes

Je continue les tests;) et comparer avec le csal Wink
Revenir en haut Aller en bas
F.Lorrain
Pilote pro
Pilote pro
F.Lorrain


Nombre de messages : 251
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2007

Stobel V1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stobel V1   Stobel V1 - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 0:03

Hello,
J'ai pas encore beaucoup d'expérience avec le V2 mais je suis globalement d'accord avec tes observations.
J'ai fais le premier vol la veille du concours et j'ai ensuite fais tous les vols du concours avec le V2 sauf un pour lequel j'ai préféré le Twister.

-il est grav rigiiiiiiiiid
-il monte haut
-il adooooor le petit temps à 260g et double tout le monde dans la pompe.
-dés que la brise se lève il faut ballaster et vite passer au ballaste de 50g
-Avec les 50g il rentre bien voir même très bien et gratte toujours fort bien
-A vide ou avec le 20g il s'affaisse dans la dégueulente et accuse le coup
-il aime le snapflap
-il freine très bien et reste précis avec les volet à fond

J'ai encore pas mal de taf au niveau réglages et notamment au niveau du CG qui doit être affiné.
Pour le moment, je suis centré pas loin de ce que le constructeur recommande soit un centrage plutôt avant.

Mon Twister (275g) est déjà plus à ma main et semble offrir une plage de centrage plus vaste mais le manque de ballaste ne m'a pas permis de voler avec au G.O. et sa masse plus élevé ne lui permet pas d'égaler les perf du Stobel dans le tout petit temps.

@+
FL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flybiwo.com
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Stobel V1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stobel V1   Stobel V1 - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 20:50

pour le centrage, celui donné par Thomas est très sécure, tu peux mettre 5mm derrière déjà
mais par contre, le step entre super perfos et très touchy à piloter est très serrée ( c'est bluffant, 1g de plomb a peu près )

pour le reste 100% ok avec toi
le snap, je crois que je vais encore en rajouter, il s'affesse un chouilla trop et je sens que j'ai de la marge ...
le ballast de 50 est en effet le plus efficace , j'ai volé avec à Nantes pendant le concours, et par petit temps, et le taux de chute n'est pas trop affecté, par contre la finesse n'a plus rien à voir

le 25 ( ou 20 je sais pas trop ) est à mon avis utilisable tout le temps ou au moins dans les temps un peu turbulents
je ferai des essais Smile

c'est le planeur le plus exigeant en réglage que j'ai je pense, mais le résultat en vaut la chandelle pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
F.Lorrain
Pilote pro
Pilote pro
F.Lorrain


Nombre de messages : 251
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2007

Stobel V1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stobel V1   Stobel V1 - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 16:04

Hello Nicolas,
J'essayerai de jouer avec le centrage un peu plus pour trouver le "sweet spot" du V2.
J'envisageais aussi d'essayer un stab un poil plus grand pour essayer de reculer un peu plus encore.
Il m'a semblé d'ailleurs que Martin Herrig utilisait un stab surdimensionné sur un de ses Salpeter mais c'était peut-être encore les brumes de la prune tchèque...
@+
FL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flybiwo.com
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Stobel V1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stobel V1   Stobel V1 - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 0:13

hello !

des news du stobel Smile hier vol sans vent et par grosse pompes : pas de surprise vidage d'accu en 4 lancés ( tout les planeurs feraient pareil avec la météo présente lol )
après, les pompes se sont calmées, voir même barrées totalement et au jeu du taux de chute mini, il est pas mal non plus, j'ai fais ( et Anthony aussi ) 2:40 à chaque lancé du pack ( de l'horlogerie ! impréssionnant )
en gratte pur, comparé au blaster qui volais en même temps c'est kiff/kiff ( un ptit plus pour le blaster, qui à le même plané que le FW4 )
l'avantage est sa faculter a monter haut sans vent
la séquence de spirale est différente du salpeter ( et FW ), un peu comme le Csal ( pas trop de cabré vent AR mais pas mal à la remise face au vent )
dans le gros vent du concours de Cholet, ses 290g ballastés sont un peu light, mais trop ridicule tout de même. j'avoue ne pas le cerner toujours dans le gros temps.
il est performant, mais bcp plus exigeant en pilotage que le salpeter et que le FW, mais moins le le Csal/prosal ( faut pas abuser non plus lol )
bon par contre le genou et le dos aiment pas... ( y'a une optimisation du geste à avoir pour moins douiller ... )
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Stobel V1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stobel V1   Stobel V1 - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 19:06

des news Smile
je n'avais pas revolé depuis un peu de temps avec ( 1 mois et demi ) et vendredi, j'ai fini le passage en 2.4 ( ça rentre juste de chez juste, mais c'est bon )
aujourd'hui les conditions était turbulentes, et très peu propices aux pompes ( j'ai rarement vu un temps si pourri malgré le grand soleil Smile )
et donc le stobel s'en est bien tiré, presque mieux que les salpeters en temps moyen de vol
j'ai légèrement avancé le centrage ( qui était bien extrême avec le recul ) ça l'a assagis dans le papillonnage

il a besoins de plus de volets que je le pensais aussi ( vive les trims de volets Smile ) et ça le calme bien aussi dans la spirale.

les retours sont plutôt pas mal aussi dans la turbulence ( c'est là ou je le trouvai en deçà du SP )

en fait, j'ai revu tout mes réglages de volets dans le changement de radio, mais c'est très positif

enfin pour la plupart vous le verrez dans 15 jours !
j'espère avoir le dos full repaired pour bien pouvoir lancer ( mais ça en prend la route c'est cool )
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Stobel V1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stobel V1   Stobel V1 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 22:22

une très belle vidéo ou l'on vois bcp de stobel V2



elle est dispo en HD sur youtube directement :
https://www.youtube.com/watch?v=lbbLaG1dn34
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

Stobel V1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stobel V1   Stobel V1 - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 6:44

Sa mère la vidéo! comme elle déchire
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Stobel V1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stobel V1   Stobel V1 - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 23:05

plus d'actualité Wink


Dernière édition par Nicolas Couvrand le Mer 24 Fév 2010 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simone Cavallo
rooky



Nombre de messages : 1
Localisation : Rome Italy
Date d'inscription : 26/01/2010

Stobel V1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stobel V1   Stobel V1 - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 8:43

They have some problem with the e-mail, did you try to phone them?
Bye
Simone
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Stobel V1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stobel V1   Stobel V1 - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 10:17

Nicolas Couvrand a écrit:
bonjour à tous,

je tiens à vous avertir, si vous décidez de vous acheter un stobel V3 ( http://www.le-composites.de/ ) de faire très attention
en effet, j'ai commander une dérive de stobel droitier pour vendre le mien depuis plusieurs semaines, j'ai eu la facture, j'ai envoyé l'argent, et il m'a promis une livraison "next week" il y'a désormais plus d'un mois
et depuis plus de son, plus d'image ( par son mail info@le-composites.de ) il ne réponds plus aux mails...

bref, si vous décidez de vous offrir un stobel V3, je ne peux que vous déconseiller LE-composites qui n'est pas très serieux

dans l'histoire je ne me suis fais enfler que de 40 euros, mais c'est pour le principe ( Yves, toi qui parle bien l'Allemand, eet-ce que tu veux me filer un coup de main ? ça serait sympa )

le truc qui me gène, c'est que j'ai un planeur en attente de vente depuis 3 mois à cause d'un gars pas serieux

si ça peux servir à d'autres, dommage le planeur est bon

Salut Nicolas,

Je viens de l'appeler à l'instant - mercredi mâtin 10:15 hr - et il me dit qu'il t'a envoyé un courriel hier soir. Apparemment il n'avait pas vu ton virement (et il me dit que le montant du transfert ne correspondait pas à sa facture).

La pièce que tu as commandé est dans la poste.

Voilà, j'espère que tout est rentré dans l'ordre. Si ce n'est pas le cas fais-moi signe.

A bientôt,

Yves

PS : Simone I guess that you can read and understand all this ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Stobel V1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stobel V1   Stobel V1 - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 17:36

merci beaucoup Yves,
je viens aussi de voir ça à l'instant, je vais le remercier itou
après XXX relances depuis novembre ( ça date ) me voilà rassuré

je crois qu'il est submergé par les nouvelles demande de V3
à priori : "More launch high, better thermal performance and a lot better penetration."

ça peux donner!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3758
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Stobel V1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stobel V1   Stobel V1 - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 17:45

En même temps, le gars ça m'étonnerait que pour son nouveau modèle il dise : Stobel-V3, moins bien que Stobel-V2, pour commander c'est par là ! clown

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Stobel V1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stobel V1   Stobel V1 - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 16:52

Nicolas Couvrand a écrit:
je crois qu'il est submergé par les nouvelles demande de V3
à priori : "More launch high, better thermal performance and a lot better penetration."

ça peux donner!

Mince alors Nic ! le V3 = more launch hight + better thermal performance + a lot better penetration.

Ca en dit long sur le V2 : does not launch very high, has only average thermal performance and bad penetration.
Bon là je me moque un petit peu Stobel V1 - Page 3 Affraid mais il faut bien se défouler de temps en temps Stobel V1 - Page 3 Alien

Yvesss Stobel V1 - Page 3 Fresse
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Stobel V1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stobel V1   Stobel V1 - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 18:01

c'est comme le bonus qui lave plus blanc que blanc Wink

à voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stobel V1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stobel V1   Stobel V1 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stobel V1
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Stobel
» STOBEL V3
» Vends F3K Stobel V3 --- > Vendu
» Stobel v3
» Kit STOBEL V3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Les news du matériel F3K-
Sauter vers: