F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Altimètre Altis V4+

Aller en bas 
+11
b wilmot
Guillaume31
Philippe Legrand
stefmog
Daniel 86
fabrice76
Jerome THION
gilles_by
régis
LE MESLE Pierre Louis
Serge P'H
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Serge P'H
pilote d'or
pilote d'or
Serge P'H


Nombre de messages : 1032
Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines
Date d'inscription : 19/05/2008

Altimètre Altis V4+ Empty
MessageSujet: Altimètre Altis V4+   Altimètre Altis V4+ Icon_minitimeMer 6 Mai - 15:19

bonjour

nouveaux Altis V4+ arrivés au club Very Happy
livrés avec le firmware 2.0

j'ai installé le dernière version d'Altis Flight Manager (v 4.0.1)

j'ai ce message d'erreur Mad
Altimètre Altis V4+ Altis_11

mais ça n’empêche par la modification du firmware Question

mais quel firmware installer pour le F5J Question
il y en a 2 : 5.5 et 7.2 (greek ?)

Altimètre Altis V4+ Altis_12

je suppose que c'est le 5.5

@+
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3004
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

Altimètre Altis V4+ Empty
MessageSujet: Re: Altimètre Altis V4+   Altimètre Altis V4+ Icon_minitimeMer 6 Mai - 15:40

Moi, je suis passé au 5.5

Le 7.2 c'est de la mythologie clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
Serge P'H
pilote d'or
pilote d'or
Serge P'H


Nombre de messages : 1032
Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines
Date d'inscription : 19/05/2008

Altimètre Altis V4+ Empty
MessageSujet: Re: Altimètre Altis V4+   Altimètre Altis V4+ Icon_minitimeMer 6 Mai - 16:50

LE MESLE Pierre Louis a écrit:
...

Le 7.2 c'est de la mythologie clown clown clown

ou c'est en espèces uniquement
car le lecteur de carte bancaire est toujours en panne Very Happy Very Happy Very Happy

donc 5.5

@+
Revenir en haut Aller en bas
régis
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 79
Localisation : Aube
Date d'inscription : 24/04/2015

Altimètre Altis V4+ Empty
MessageSujet: Re: Altimètre Altis V4+   Altimètre Altis V4+ Icon_minitimeMer 13 Mai - 17:00

Bonsoiratous
cet altimètre seul suffit ou il lui faut des accessoires pour l'exploiter complètement ?

http://www.flashrc.com/flash_rc/18684-altimetre_f5j_altis_v4_aerobtec.html

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gilles_by
pilote d'or
pilote d'or
gilles_by


Nombre de messages : 1030
Age : 67
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/11/2007

Altimètre Altis V4+ Empty
MessageSujet: Re: Altimètre Altis V4+   Altimètre Altis V4+ Icon_minitimeMer 13 Mai - 18:02

Bonsoir,

Cela devrait être suffisant, si tu as un PC avec prise USB et le cable qui va bien.
Sinon celui là fera l'affaire :

http://www.flashrc.com/flash_rc/14535-cordon_usb_pour_altimetre_altis_v4_aerobtec.html

@pluche
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3004
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

Altimètre Altis V4+ Empty
MessageSujet: Re: Altimètre Altis V4+   Altimètre Altis V4+ Icon_minitimeMer 13 Mai - 18:03

gerard LAMBERT a écrit:
Bonsoiratous
cet altimètre seul suffit ou il lui faut des accessoires pour l'exploiter complètement ?

http://www.flashrc.com/flash_rc/18684-altimetre_f5j_altis_v4_aerobtec.html

Merci
Non ! point d'accessoire: montage en série avec le récepteur sur la voie moteur et le contrôleur bounce  et cela fonctionne nickel dés lors que la version du Firmware est mis en 5.2 ou 5.5 Very Happy

Bien évidement il est nécessaire de télécharger le logiciel, Altis Flight Manager 4.0.1 de lecture des enregistrements pour le changement de Firmware, car l'Altis V4+ n'est pas livré dans sa version F5J.
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
régis
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 79
Localisation : Aube
Date d'inscription : 24/04/2015

Altimètre Altis V4+ Empty
MessageSujet: Re: Altimètre Altis V4+   Altimètre Altis V4+ Icon_minitimeMer 13 Mai - 18:41

Merci, avec cette MàJ il sera paramétrable , car au début je en souhaite pas couper le moteur ou au moins avoir la possibilité de le remettre si ça se gâte Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Serge P'H
pilote d'or
pilote d'or
Serge P'H


Nombre de messages : 1032
Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines
Date d'inscription : 19/05/2008

Altimètre Altis V4+ Empty
MessageSujet: Re: Altimètre Altis V4+   Altimètre Altis V4+ Icon_minitimeMer 13 Mai - 19:08

gerard LAMBERT a écrit:
Merci, avec cette MàJ il sera paramétrable , car au début je en souhaite pas couper le moteur ou au moins avoir la possibilité de le remettre si ça se gâte Very Happy .

si tu veux pouvoir redémarrer ton moteur
il faut laisser le firmware qui est installé d'origine

@
Revenir en haut Aller en bas
régis
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 79
Localisation : Aube
Date d'inscription : 24/04/2015

Altimètre Altis V4+ Empty
MessageSujet: Re: Altimètre Altis V4+   Altimètre Altis V4+ Icon_minitimeMer 13 Mai - 19:22

Impec pour le début ça m'arrange, quand je serai grand je ferai la MàJ.
Bon aller je commande.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome THION
Pilote pro
Pilote pro
Jerome THION


Nombre de messages : 329
Age : 47
Localisation : Boissy sous Saint-Yon (91790) - France
Date d'inscription : 03/08/2014

Altimètre Altis V4+ Empty
MessageSujet: Différence ALTIS V4 et V4+   Altimètre Altis V4+ Icon_minitimeMar 19 Mai - 9:07

Bonjour a tous,

L'un d'entre vous saurait-il me dire la différence entre le V4 et le V4+ ???

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://mcbssy.free.fr/
fabrice76
pilote national
pilote national
fabrice76


Nombre de messages : 196
Age : 52
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 06/01/2014

Altimètre Altis V4+ Empty
MessageSujet: Re: Altimètre Altis V4+   Altimètre Altis V4+ Icon_minitimeMar 19 Mai - 16:33

bonjour,
pour ma part j'ai supprimé la version 5.5 qui bug sur mon altiV4, affichage bloqué à 104m, après plusieurs vols toujours 104m d'indiqué.
j'ai remis l'ancienne version la 5.4.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 74
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

Altimètre Altis V4+ Empty
MessageSujet: Re: Altimètre Altis V4+   Altimètre Altis V4+ Icon_minitimeJeu 16 Juil - 8:24

J'ai un cordon USB/micro USB prévu pour mon émetteur Jeti mais pas moyen de rentrer la prise sur l'alti V4...;
Est-ce normal????

D'autre part ou puis-je me procurer un cordon pour relier la sortie COM A de l'alti à mon RX Jeti ??

Enfin, puis-je relier mon alti par la sorite COM à l'émetteur Jeti, pour qu'il soit reconnu sans passer par un PC ??
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4049
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Altimètre Altis V4+ Empty
MessageSujet: Re: Altimètre Altis V4+   Altimètre Altis V4+ Icon_minitimeJeu 16 Juil - 11:09

Salut  Daniel,

Citation :
D'autre part ou puis-je me procurer un cordon pour relier la sortie COM A de l'alti à mon RX Jeti ??

Oui il te faut te procurer un petit cordon, muni d'une prise JR d'un coté et d'un petit connecteur MOLEX  de l'autre coté  Alti.
On peut ainsi avoir via la JETI box (ou directement sur un émetteur JETI) les valeurs de l'Alti V4 ( Altitude, Vario, Température  Pression atmosphérique, Altitude F5J, etc......)
Cela fonctionne très très bien, je l'utilise sur ma radio avec le module  TX  JETI.
Cela fonctionne tout simplement car l'Alti V4 est compatible avec les protocole de communication JETI,  mais aussi HOTT , FR Sky et Multiplex M-Link.

http://www.aerobtec.com/products/rc-electronics/altis-v4/

A+

STEPH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Altimètre Altis V4+ Empty
MessageSujet: Re: Altimètre Altis V4+   Altimètre Altis V4+ Icon_minitimeLun 22 Fév - 10:07

Bonjour à vous,
Je viens de réaliser la première mise en service du V4+, j’ai testé les différentes possibilités de cet appareil, et bien compris les nombreux avantages, c’est énorme il est vraiment bien conçu, bien mieux que la fourniture Graupner.
Néanmoins je rencontre un petit problème ?
Je dois avoir une connexion active internet pour réaliser le chargement d’un soft. Comment faites-vous sur le terrain pour passer de l’un à l’autre, vu que si vous avez chargé en F5J, aucune ne bidouille ! pas d’accès à la programmation via Altis manager.
Je m’explique :
J’arrive la veille avec le soft V2 pour voler et découvrir le terrain ses abords, le lendemain, Pierre Louis me signale que V2 n’est pas possible, je dois donc passer en F5J, mais la connexion internet pour télécharger le soft n’est pas valide, résultat Hachile go home, Pierre Louis pas content.
Comment avez-vous fait pour télécharger les versions, je les trouve mais je suis incapable de les transférer dans un répertoire data de Altis Flight manager ?
Hachile.

Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3004
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

Altimètre Altis V4+ Empty
MessageSujet: Re: Altimètre Altis V4+   Altimètre Altis V4+ Icon_minitimeLun 22 Fév - 10:14

HachileTalon a écrit:
Bonjour à vous,
Je viens de réaliser la première mise en service du V4+, j’ai testé les différentes possibilités de cet appareil, et bien compris les nombreux avantages, c’est énorme il est vraiment bien conçu, bien mieux que la fourniture Graupner.
Néanmoins je rencontre un petit problème ?
Je dois avoir une connexion active internet pour réaliser le chargement d’un soft. Comment faites-vous sur le terrain pour passer de l’un à l’autre, vu que si vous avez chargé en F5J, aucune ne bidouille ! pas d’accès à la programmation via Altis manager.
Je m’explique :
J’arrive la veille avec le soft V2 pour voler et découvrir le terrain ses abords, le lendemain, Pierre Louis me signale que V2 n’est pas possible, je dois donc passer en F5J, mais la connexion internet pour télécharger le soft n’est pas valide, résultat Hachile go home, Pierre Louis pas content.
Comment avez-vous fait pour télécharger les versions, je les trouve mais je suis incapable de les transférer dans un répertoire data de Altis Flight manager ?
Hachile.

Salut Hachile,

P'Tit Louis en mode pas content, tu viens sur le terrain avec une version soft pas compatible avec le F5J , alors que tu aurais pu faire la modification avant de venir sur le terrain. Altimètre Altis V4+ 2134630484Altimètre Altis V4+ 2134630484

Peux tu décrire ton mode opératoire, avec le logiciel Altis Flight Manager 4.0.1
Le fichier télécharger ci-dessous doivent être mis dans un répertoire quelque part sur ton disque dur sur ton micro portable, si tu veux faire cette manipe sur le terrain même ce qui n'est pas conseillé.
Altimètre Altis V4+ Image_10

Je te conseille d'avoir 2 Altis  V4+, si tu veux t'amuser en mode V2.00 (dont l'un restera en V5.5 spécifiquement pour le F5J)
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
Invité
Invité




Altimètre Altis V4+ Empty
MessageSujet: Re: Altimètre Altis V4+   Altimètre Altis V4+ Icon_minitimeLun 22 Fév - 10:48

Je résume,
Altis Flight manager open, outils, sélection Altis.
Raccordé via USB Altis.
Comme vous la même fenêtre, mais, les soft ne sont disponibles qu’en web connexion, je n’arrive pas à les télécharger depuis le site Aerob Tech pour les placer dans un répertoire de stockage.
http://www.aerobtec.com/products/rc-electronics/altis-v4/#tab-3
Me suis-je bien fais comprendre ?
Hachile.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3004
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

Altimètre Altis V4+ Empty
MessageSujet: Re: Altimètre Altis V4+   Altimètre Altis V4+ Icon_minitimeLun 22 Fév - 11:06

Si je comprends bien, en allant sur le site Aerobtec
http://www.aerobtec.com/products/rc-electronics/altis-v4/

En cliquant sur l'onglet "Download" se trouvant à coté de l'onglet "Specification"

En cliquant sur F5J FAI Firmware v5.5
puis en cliquant sur OK dans la fenêtre qui s'ouvre avec "enregistre le fichier" validé

Tu n'arrives pas à l'enregistrer sur ton disque dur Question scratch

Avec FireFox paramétré pour que les téléchargements aillent dans le répertoire "Mes Téléchargements" cela fonction parfaitement ainsi je peut  récupérer le fichier "Altis V4_Firmware_F5J-5_5.fir" et le mettre n'importe où sur mon disque dur de mon micro.
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
Invité
Invité




Altimètre Altis V4+ Empty
MessageSujet: Re: Altimètre Altis V4+   Altimètre Altis V4+ Icon_minitimeLun 22 Fév - 12:21

Merci Pierre Louis.
D’accord, pour le terrain je me suis équipé d’un mini pc avec Win10, je découvre aussi.
Altimètre Altis V4+ Dsc_0411
J’ai même essayé de désactivé l’anti-virus.
Je vais procéder comme vous le recommandez, puis trouver les paramètres de téléchargement sur Win 10.
Ça fait avancer le Schmilblick
Hachile.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3004
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

Altimètre Altis V4+ Empty
MessageSujet: Re: Altimètre Altis V4+   Altimètre Altis V4+ Icon_minitimeLun 22 Fév - 12:29

Au vu de ce que je vois, tu es en téléchargement du Firmware en ligne (form list).
Lorsque le firmware sera téléchargé dans un répertoire sur le micro, il faudra utilisé la mise à jour à partir de "file" (Firmware from file) (file select)

Altimètre Altis V4+ Image_11
Ps: la lecture des images est mieux lorsqu'il n'ai point nécessaire de tourner la tête sur le coté Laughing

Je ne connais pas encore  Win10, mais il est vrai que cela peut-être un peu plus compliqué avec les droits d'accès au téléchargement et toutes les protections..................du moins je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
Invité
Invité




Altimètre Altis V4+ Empty
MessageSujet: Re: Altimètre Altis V4+   Altimètre Altis V4+ Icon_minitimeLun 22 Fév - 13:06

Effectivement, cela bloque au niveau des téléchargements, Win 10, tout rentre en ordre grâce à Firefox, je viens de me souvenir avoir rencontré les mêmes problèmes avec Garmin.
Pour les photos même topo pas moyen de faire une rotation.
Dès que possible repasser sous Seven.
J’ai réussi à télécharger tous les Filmfare.
Hachile.
tiptop
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3004
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

Altimètre Altis V4+ Empty
MessageSujet: Re: Altimètre Altis V4+   Altimètre Altis V4+ Icon_minitimeLun 22 Fév - 13:18

Pour Win10 comme pour Seven, tout est histoire de droit d’accès mode administrateur.
Pour les photos le lecteur doit pouvoir les retourner et sauvegarder dans le nouveau sens Very Happy

Bonne mise à jour en respectant bien les étapes du branchement /débranchement /branchement du V4+ avec le cordon USB Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
Invité
Invité




Altimètre Altis V4+ Empty
MessageSujet: Re: Altimètre Altis V4+   Altimètre Altis V4+ Icon_minitimeMar 1 Mar - 11:03

C’est énorme…
Chaque jour je découvre un peu plus l’Altis. Maintenant sa lecture par le QR code !
Les logiciels développés dénommés : SORG V4 ; SORG Remote control sous Androide.
C’est plutôt prometteur pour exploiter directement les informations contenues dans la mémoire de l’Altis.
En avez-vous découvert leurs usages ?
Je m’enthousiasme un peu trop, peut-être ! mais, de reconnaître que la gamme Aerobtec les logiciels associés SORG sont bien venus.
En avez-vous fait l’expérience ? Etes-vous conquis ?
Hachile.

http://rcsoftware.cz/site-map/contacts/16-sample-data-contact/35-shop-site/36-staff/4-buyer

tiptop
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3004
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

Altimètre Altis V4+ Empty
MessageSujet: Re: Altimètre Altis V4+   Altimètre Altis V4+ Icon_minitimeMar 1 Mar - 11:56

HachileTalon a écrit:
C’est énorme…
Chaque jour je découvre un peu plus l’Altis. Maintenant sa lecture par le QR code !
Les logiciels développés dénommés : SORG V4 ; SORG Remote control sous Androide.
C’est plutôt prometteur pour exploiter directement les informations contenues dans la mémoire de l’Altis.
En avez-vous découvert leurs usages ?
Je m’enthousiasme un peu trop, peut-être ! mais, de reconnaître que la gamme Aerobtec les logiciels associés SORG sont bien venus.
En avez-vous fait l’expérience ? Etes-vous conquis ?
Hachile.

http://rcsoftware.cz/site-map/contacts/16-sample-data-contact/35-shop-site/36-staff/4-buyer

tiptop
Utilisé en compétition dans les pays de l'Est, pas en France à ma connaissance.
GliderScore l'est, quant à lui, régulièrement, en F3J - F5J - FF2000 - Voir F3K : http://www.gliderscore.com/
GliderScore semble plus simple d'emploi, moins sophistiqué, suffisant.
Peut-être un jour si tu organises un Championnat du Monde F5J lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
Invité
Invité




Altimètre Altis V4+ Empty
MessageSujet: Re: Altimètre Altis V4+   Altimètre Altis V4+ Icon_minitimeMer 2 Mar - 13:01

Parfaitement Pierre Louis,
Autorisé à l’entrainement, il est simple d’utiliser son téléphone portable pour calculer son score éventuel. J’ai téléchargé les deux applications Android, interdites en épreuve bien sûr.
J’ai beaucoup misé sur la télémétrie Graupner, et admettre que les solutions techniques proposées par Aerobtec sont pratiques et simple d’utilisation.
Je me pose la question à s’avoir si je ne vais pas me séparer de tous mes modules pour m’équiper plus léger.
Hachile.
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3004
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

Altimètre Altis V4+ Empty
MessageSujet: Re: Altimètre Altis V4+   Altimètre Altis V4+ Icon_minitimeMer 2 Mar - 13:19

Si tu parles F5J, ce n'est pas ton téléphone portable et l'application androïde idoine qui fera progresser à l'entrainement Laughing 
Mais les semaines, les mois, les années de vols avec ton même modèle et les automatismes que tu auras acquis par exemple à l'approche de la cible (50 point à tout les coups)
et la lecture de l'air pour faire les 10 minutes assurés quelque soit l'altitude désirée Laughing Laughing 

Cela n'est pas programmé dans le smartphone et le calcul n'y est pas pour grand chose lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
Contenu sponsorisé





Altimètre Altis V4+ Empty
MessageSujet: Re: Altimètre Altis V4+   Altimètre Altis V4+ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Altimètre Altis V4+
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ V E N D U ] ..... Altimètre ALTIS V4+
» VENDU Altimètre Altis V4
» altimètre ALTIS V3 neuf
» Disponibilité altimètre F3K
» Nouvelle commande groupée d'ailtimètre F5J

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5J :: Les news du matériel F5J-
Sauter vers: