F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 NOUVEAU!!!!!!! UN CONCOURS F3B EN BOURGOGNE!!!!!!

Aller en bas 
+25
Daniel 86
LooOOooka
JC Tourniaire
Jacques LR
Fabrice BOURDAIS
Boris Bataillé
thierry de faudoas
jeremy_lagrue
Fabrice ESTIVALS
rudy jdmodel
LaurentP
Roland Henninot
ygoan
Jacques Anziani
Rémi L.
philippe lagrue
Laurent
Cyrille Cuénot
frederic vandriessche
stefmog
sylvain
Lascombes Cédric
Jean-Philippe Krust
DURU philippe
jerome vadrot
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4049
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

NOUVEAU!!!!!!! UN CONCOURS F3B EN BOURGOGNE!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU!!!!!!! UN CONCOURS F3B EN BOURGOGNE!!!!!!   NOUVEAU!!!!!!! UN CONCOURS F3B EN BOURGOGNE!!!!!! - Page 11 Icon_minitimeMar 31 Mar - 7:56

Salut à tous,

Bien rentré du Creusot, un peu fatigué et pleins d'enseignements et de constats de ce 1er Concours, dur dur en raison des conditions et du terrain.
Je remercie l'organisation et le club pour cet 1'ère, et merci Fred de d'être sacrifié pour la direction de la compétition , excellent en chef de piste le timing a été nickel...... cheers

Je voudrais remercier mes aides et particulièrement Jérome pour ses lançers, son treuil, ses conseilles et son aide lors de mon escapade au trous dimanche,..........( il manquait pas grand chose pour s'en sortir) geek

Voilà, je vais devoir remettre tout le matos en ordre de marche et aussi vraiement trouver des solutions et des réglages pour avoir une montée au treuil plus performante en vitesse, car là je ne suis pas à l'aise ................ affraid
Prochaine fois ce sera plus Zen et plus Safe , en espérant des conditions plus agréables... Smile .

Félicitations au 3 premiers et à Jeremy pour sa vitesse de Top niveau et son résultat .

Bons vols et A+++

...STEPHANE...
" Content de ne pas avoir eu plus de casse, mais déçu de ses vols et des seserreurs de jugements "

fauxrhum
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe Krust
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Philippe Krust


Nombre de messages : 766
Age : 46
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/09/2008

NOUVEAU!!!!!!! UN CONCOURS F3B EN BOURGOGNE!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU!!!!!!! UN CONCOURS F3B EN BOURGOGNE!!!!!!   NOUVEAU!!!!!!! UN CONCOURS F3B EN BOURGOGNE!!!!!! - Page 11 Icon_minitimeMar 31 Mar - 8:19

Salut,

J’y vais aussi de ma première impression après le concours,

Tout d’abord je souhaiterais remercier toute les personnes qui nous ont prêté leur treuils, et merci pour leur conseil.

On a enfin pu gouter au F3B et on n’est pas dessus du tout, Super ambiance, rythme impressionnant, et esprit d’équipe entre tous les participants.

Je ne vais pas faire un long discourt mais dans l’ensemble je dirais juste qu’il y a beaucoup de travail au niveau pilotage, réglages, timing…j’ai bien compris pourquoi certains dise que le F3B c’est 4 épreuves !!!

Au niveau organisation c’étais top, on a pris note pour notre concours à Colmar,

D’ailleurs à ce sujet on recherche un meneur qui pourrais venir en Alsace pour prendre ce fameux rôle de mettre d’œuvre qui manie le micro à merveille !!!



En tout cas il y a deux F3B addict de plus !



A+

Jean-Philippe Krust
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

NOUVEAU!!!!!!! UN CONCOURS F3B EN BOURGOGNE!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU!!!!!!! UN CONCOURS F3B EN BOURGOGNE!!!!!!   NOUVEAU!!!!!!! UN CONCOURS F3B EN BOURGOGNE!!!!!! - Page 11 Icon_minitimeMar 31 Mar - 11:18

Nous ne l'avons pas fait expres mais cela nous parait bien qu'une équipe du Nord Est voit le jour !
C'est une belle opportunité pour la discipline même si cela n'arrange pas le sud ouest pour les déplacements.
En plus, quand vous serez plus chauds, vous pourrez même aller vous entraîner chez le belges et les allemands ...
Presque 6 mois pour se préparer pour les championnats de France ! Ca va le faire!
Pour trouver des rabattants aussi séléctifs, vous aurez du mal ... et puis commencer avec un dimanche de vent 3/4 arrière, c'est un bon début ! Ca va treuiller plus haut avec du vent de face!
Au plaisir et à bientôt
J'ai déjà relancé Thierry Zink pour le mégaphone et sa participation active ... (attention, il mange comme un Alsacien et pour le reste ...)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 74
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

NOUVEAU!!!!!!! UN CONCOURS F3B EN BOURGOGNE!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU!!!!!!! UN CONCOURS F3B EN BOURGOGNE!!!!!!   NOUVEAU!!!!!!! UN CONCOURS F3B EN BOURGOGNE!!!!!! - Page 11 Icon_minitimeMar 31 Mar - 12:43

Bravo aux GO, gentils organisateurs....

ça se pratique dans de nombreuses disciplines, mais nous allons continuer dans ce sens....

un nouveau dans ce sport ne sera jamais seul....

mais intégrer dans une équipe, toutes compétentes,....

qui vous permet de s'initier à ce loisir sans treuil....

d'avoir les conseils qui vont bien....

et d'être satisfait dès le premier concours...

et pour mon équipe, de s'en sortir sans une égratignure malgré the wash-machine dans la zone d'atterrissage...

Beginners are welcome...
Revenir en haut Aller en bas
jerome vadrot
pilote d'or
pilote d'or
jerome vadrot


Nombre de messages : 408
Age : 44
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 11/11/2007

NOUVEAU!!!!!!! UN CONCOURS F3B EN BOURGOGNE!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU!!!!!!! UN CONCOURS F3B EN BOURGOGNE!!!!!!   NOUVEAU!!!!!!! UN CONCOURS F3B EN BOURGOGNE!!!!!! - Page 11 Icon_minitimeMar 31 Mar - 17:37

Revenir en haut Aller en bas
http://jerome.vadrot@aliceadsl.fr
jerome vadrot
pilote d'or
pilote d'or
jerome vadrot


Nombre de messages : 408
Age : 44
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 11/11/2007

NOUVEAU!!!!!!! UN CONCOURS F3B EN BOURGOGNE!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU!!!!!!! UN CONCOURS F3B EN BOURGOGNE!!!!!!   NOUVEAU!!!!!!! UN CONCOURS F3B EN BOURGOGNE!!!!!! - Page 11 Icon_minitimeMar 31 Mar - 17:45

petite video qui résume le week-end!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jerome.vadrot@aliceadsl.fr
stephan claude
pilote amateur
pilote amateur
stephan claude


Nombre de messages : 75
Age : 56
Localisation : 70100 ARC-LES-GRAY
Date d'inscription : 27/11/2007

NOUVEAU!!!!!!! UN CONCOURS F3B EN BOURGOGNE!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU!!!!!!! UN CONCOURS F3B EN BOURGOGNE!!!!!!   NOUVEAU!!!!!!! UN CONCOURS F3B EN BOURGOGNE!!!!!! - Page 11 Icon_minitimeMar 31 Mar - 18:32

Je tiens à remercier les organisateurs et tous les benevoles pour nous avoir concocté cette super rencontre . Cela m'a remotivé pour la suite et je pense m'y remettre serieusement . L' ambiance etait bonne et les conseils aussi , donc il reste plus qu'a travaillé .
Je reviendrai, si les cimes des arbres sont coupées Smile Smile Smile

Encore Bravo !!!!

A bientot Claude
Revenir en haut Aller en bas
jeremy_lagrue
Admin
Admin
jeremy_lagrue


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 02/11/2007

NOUVEAU!!!!!!! UN CONCOURS F3B EN BOURGOGNE!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU!!!!!!! UN CONCOURS F3B EN BOURGOGNE!!!!!!   NOUVEAU!!!!!!! UN CONCOURS F3B EN BOURGOGNE!!!!!! - Page 11 Icon_minitimeMar 31 Mar - 18:53

J'ai fait un cours article sur f3bfrance :
http://www.f3bfrance.com/spip.php?article122
vous pouvez également retrouver les résultats dans le rubrique compétition -> résultats
http://www.f3bfrance.com/spip.php?article121
Avec la mise à jour Zeus et Coupe de France. Merci à René

_________________
Jérémy Lagrue
Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille Cuénot
pilote national
pilote national
Cyrille Cuénot


Nombre de messages : 155
Localisation : Dijon/Nancy
Date d'inscription : 02/02/2008

NOUVEAU!!!!!!! UN CONCOURS F3B EN BOURGOGNE!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Le F3B, un truc pour les papi!   NOUVEAU!!!!!!! UN CONCOURS F3B EN BOURGOGNE!!!!!! - Page 11 Icon_minitimeMar 31 Mar - 19:50

Jérémy, si tu veux regarder ici, j'ai mis les photos que j'ai prises(c'est quand même aut' chose que celle de du Jacquot!...) : http://planetrc2.free.fr/flyingcyrilus/planeurs/creusot2009/index.htm

Juste un mot pour vous dire : à charge de revanche!!!
Sans dec, ça me fait chier d'avoir foiré toutes mes vitesses...

clown

Merci au gars Fred, ça a due être très difficile de ne pas prendre le manche du week end. Sans vouloir mettre le doute entre vous deux : pourquoi c'est Fred qui s'y est collé et pas Jérôme? What a Face

Héhéhé!!!!

A la revoyure!!
Revenir en haut Aller en bas
jeremy_lagrue
Admin
Admin
jeremy_lagrue


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 02/11/2007

NOUVEAU!!!!!!! UN CONCOURS F3B EN BOURGOGNE!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU!!!!!!! UN CONCOURS F3B EN BOURGOGNE!!!!!!   NOUVEAU!!!!!!! UN CONCOURS F3B EN BOURGOGNE!!!!!! - Page 11 Icon_minitimeMar 31 Mar - 19:57

Salut Cyrile,

J'ajoute un lieu tout de suite.

Tu te débrouilles bien il n'y a aucun doute mais pour réussir vraiment une bonne vitesse il faut que cela devienne naturel et ça demande beaucoup de travail.
J'ai mis 1 an à descendre en dessous de 20,
2 en dessous de 19sec,
3 en dessous de 18sec
et 8 en dessous de 16sec.
Tout ça pour te dire que si tu veux nous mette la pâtée le meilleur moyen c'est de venir à Brétigny et à Colmar! Very Happy

PS : Aucune photo de moi ça va pas ça....
See You

_________________
Jérémy Lagrue
Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
Revenir en haut Aller en bas
jerome vadrot
pilote d'or
pilote d'or
jerome vadrot


Nombre de messages : 408
Age : 44
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 11/11/2007

NOUVEAU!!!!!!! UN CONCOURS F3B EN BOURGOGNE!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU!!!!!!! UN CONCOURS F3B EN BOURGOGNE!!!!!!   NOUVEAU!!!!!!! UN CONCOURS F3B EN BOURGOGNE!!!!!! - Page 11 Icon_minitimeMar 31 Mar - 20:03

Salut mon cyrille, ben, moi j'ai géré l'inscription des dijonnais!!!!!!!!!!!
Pfou c'est vraiment crevant!!!!!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://jerome.vadrot@aliceadsl.fr
Cyrille Cuénot
pilote national
pilote national
Cyrille Cuénot


Nombre de messages : 155
Localisation : Dijon/Nancy
Date d'inscription : 02/02/2008

NOUVEAU!!!!!!! UN CONCOURS F3B EN BOURGOGNE!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU!!!!!!! UN CONCOURS F3B EN BOURGOGNE!!!!!!   NOUVEAU!!!!!!! UN CONCOURS F3B EN BOURGOGNE!!!!!! - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Avr - 17:43

Héhéhé! Et pour une fois, ça n'était pas de mon fait...

Jérémy, pour les 18, déjà fait en 2007 à Brétigny, ou 2008... je ne sais plus.
Pour Brétigny, c'est mort, par contre, pour Colmar, ça peut le faire... à voir. Pour Melun aussi d'ailleurs...

... parce que c'est marrant quand même vot' truc...
Revenir en haut Aller en bas
Cérès33 alias JMFraisse
rooky
Cérès33 alias JMFraisse


Nombre de messages : 44
Age : 66
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/03/2008

NOUVEAU!!!!!!! UN CONCOURS F3B EN BOURGOGNE!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU!!!!!!! UN CONCOURS F3B EN BOURGOGNE!!!!!!   NOUVEAU!!!!!!! UN CONCOURS F3B EN BOURGOGNE!!!!!! - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 21:20

Un grand merci a jérome et tout ceux qui l’on aidé, c’était énorme… et merci aussi pour nous apprendre a voler en terre inconnue,les allemands font aussi du F3B en region vallonné comme Kassel ou Kircheim….ptet pour ça qu il vont bien……. terrain intéressant ou il faut rester très vigilant pour éviter les c….j’ai été voir le relief du terrain sur googlemap, entre autre le trou au nord- est est de 70m…. ça explique bien des choses…… et la prochaine fois ce sera différent si le vent viens du sud… ;-)…. J ai testé comme prévu les nvx réglages de treuillage… je mettrait un petit mot dans treuillage, mais cétait top…..

Jean-michel
Revenir en haut Aller en bas
jerome vadrot
pilote d'or
pilote d'or
jerome vadrot


Nombre de messages : 408
Age : 44
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 11/11/2007

NOUVEAU!!!!!!! UN CONCOURS F3B EN BOURGOGNE!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU!!!!!!! UN CONCOURS F3B EN BOURGOGNE!!!!!!   NOUVEAU!!!!!!! UN CONCOURS F3B EN BOURGOGNE!!!!!! - Page 11 Icon_minitimeSam 4 Avr - 11:41

NOUVEAU!!!!!!! UN CONCOURS F3B EN BOURGOGNE!!!!!! - Page 11 Concours%20creusot%202009_0002NOUVEAU!!!!!!! UN CONCOURS F3B EN BOURGOGNE!!!!!! - Page 11 Concours%20creusot%202009_0002
Revenir en haut Aller en bas
http://jerome.vadrot@aliceadsl.fr
Contenu sponsorisé





NOUVEAU!!!!!!! UN CONCOURS F3B EN BOURGOGNE!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU!!!!!!! UN CONCOURS F3B EN BOURGOGNE!!!!!!   NOUVEAU!!!!!!! UN CONCOURS F3B EN BOURGOGNE!!!!!! - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVEAU!!!!!!! UN CONCOURS F3B EN BOURGOGNE!!!!!!
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» F3k en Bourgogne
» Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)
» top système pour la bourgogne
» nouveau réglement et nouveau sandow
» nouveau en F5J

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Compétitions F3B-
Sauter vers: