F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 servo qui frétille !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank


Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/06/2010

servo qui frétille ! Empty
MessageSujet: servo qui frétille !   servo qui frétille ! Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 18:49

Bonjour a tous, mon b2 n'a pas volé depuis 2 ans et ce soir j'ai décidé de le sortir, le dépoussiérer et éventuellement d'aller voler un peu avec demain... mais voilà...dès que j'ai branché l'accus et le récepteur tous les servos se sont mis à frétiller frénétiquement !  j'ai changé d'accus, de regulateur 2 fois...pareil... donc ça ne vient pas de là. Quand je les bouge aux manches de la radio ils font bien leur boulot mais dès retour au neutre... ça recommence...
Ce sont des Pro-tronik 6306 mg-a...
ma question : y'a t'il quelque chose à faire pour arrêter ce frétillement ou alors ils sont morts et je dois les changer ?

PS  au départ je pensais que ça pouvait venir de la radio/récepteur, je les ai rebinder... ça n'a rien changé

Merci d'avance si quelqu'un a une idée Smile

Frank
Revenir en haut Aller en bas
jesusf3k
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 573
Localisation : DRÖME
Date d'inscription : 14/01/2008

servo qui frétille ! Empty
MessageSujet: Re: servo qui frétille !   servo qui frétille ! Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 18:56

Salut ,

Sur les vieux servos analogiques qui n'ont pas tournés depuis longtemps c'est fréquent , (pistes carbones des potards encrassées) il suffisait de faire faire quelques mouvement au palonnier servo (non alimenté hein !) pour que cela fonctionne de nouveau mais si c'est les 4 en même temps c'est plus probablement un manque de volt de l'AQ ( ou un surplus si tu es en 2S)

As tu vérifié le voltage ?

a+
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank


Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/06/2010

servo qui frétille ! Empty
MessageSujet: Re: servo qui frétille !   servo qui frétille ! Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 18:59

heuuuu non pas vérifié le voltage du fait que j'ai essayé 2 accus différents...
Je teste les palonniers non branchés...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

servo qui frétille ! Empty
MessageSujet: Re: servo qui frétille !   servo qui frétille ! Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 19:42

salut ,
vérifie en orientant tes antennes de récepteur différemment pour voir si cela persiste .
Revenir en haut Aller en bas
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank


Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/06/2010

servo qui frétille ! Empty
MessageSujet: Re: servo qui frétille !   servo qui frétille ! Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 9:05

Merci Pierre, c'est un des premiers trucs que j'ai fait, je me suis éloigné avec la radio pensant que cela pouvait venir de l'antenne de l'émetteur qui était trop proche.... mais non pas ça non plus....
Petite progression depuis hier, les servos d'ailerons ne frétillent plus que par intermittence... scratch
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

servo qui frétille ! Empty
MessageSujet: Re: servo qui frétille !   servo qui frétille ! Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 9:09

Bonjour  Frank,

Personnellement je ne pense pas beaucoup de bien des servos PROTRONIK  et je pense que tes problèmes viennent uniquement d'eux.
As-tu essayé de brancher d'autres servos en lieu et place de ces servos,  juste pour voir ?

A+

STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank


Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/06/2010

servo qui frétille ! Empty
MessageSujet: Re: servo qui frétille !   servo qui frétille ! Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 9:20

Salut Steph, oui j'avais fait le test avec un autre servo car j'avais pensé que cela pouvait venir du récepteur, mais non le servo ne frétillait pas... je suis d'accord avec toi sur les pro-tronik mais à l'époque c'étaient les servos préconisés, et ils étaient montés sur mon b2... mais je vais sans doute les changer si je ne trouve pas moyen d'arrêter ces tremblements !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





servo qui frétille ! Empty
MessageSujet: Re: servo qui frétille !   servo qui frétille ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
servo qui frétille !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Servo MKS 6125 qui fretille au neutre
» Bon servo pour F3K ?
» Servo MKS
» Servos
» Servo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: