F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Zambezi Valenta ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pierrekivole
pilote d'or
pilote d'or
Pierrekivole


Nombre de messages : 422
Age : 61
Localisation : -
Date d'inscription : 13/02/2008

Zambezi Valenta ? Empty
MessageSujet: Zambezi Valenta ?   Zambezi Valenta ? Icon_minitimeDim 19 Avr - 11:57

Bonjour,
Quelqu'un aurait'il des info sur le Zambezi Valenta vendu par Staufenbiel?
Il y aurait un lien de parenté avec les Sharon, mais même les forums allemands ne sont pas très explicites.
J'ai eu un Shadow que je n'ai pas du tout aimé car trop tranquille, trop léger. Bonne machine mais ennuyeuse pour moi. J'avais un Airon de valenta que j'ai adoré (c'est une base de Sharon version raccourcie à 3,37m)que j'ai fait la bêtise de vendre. On n'en trouve pas de dispo. mais il y a ce Zambezi qui pourrait s'en rapprocher. Ce que je cherche, c'est un truc pour gratter un peu, mais pas trop léger et très maniable pour alterner avec de l'acro. Entre F5J et F5B aux environs de 2,8 kg

merci
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Pierrekivole
pilote d'or
pilote d'or
Pierrekivole


Nombre de messages : 422
Age : 61
Localisation : -
Date d'inscription : 13/02/2008

Zambezi Valenta ? Empty
MessageSujet: Re: Zambezi Valenta ?   Zambezi Valenta ? Icon_minitimeJeu 23 Avr - 17:53

Visiblement les réponses ne se bousculent pas au portillon ! Il semble se confirmer que ce soit un Sharon V en 3,55 m, que le profil annoncé NAC-A 008 est en fait celui du stab (Naca008) avec l'habituel SD3037 > RG15 de ses frères.
la version Electro nécessite un cone de 40mm avec pince en Z trouvable seulement en direct chez Freudenthaler, donc plutôt un moteur réducté.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4049
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Zambezi Valenta ? Empty
MessageSujet: Re: Zambezi Valenta ?   Zambezi Valenta ? Icon_minitimeJeu 23 Avr - 19:17

Salut Pierre,

C'est un beau planeur et qui marche bien, mais trop lourd pour être très performant et surtout trop lourd pour le F5J.
Une connaissance en possède un en planeur pur, il fait plus de 2,6kgr RTF....

A+
Revenir en haut Aller en bas
luciano G
rooky



Nombre de messages : 2
Localisation : Italie
Date d'inscription : 20/04/2015

Zambezi Valenta ? Empty
MessageSujet: Re: Zambezi Valenta ?   Zambezi Valenta ? Icon_minitimeJeu 23 Avr - 21:26

fail


Dernière édition par luciano G le Ven 24 Avr - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dallerymanu
pilote amateur
pilote amateur
dallerymanu


Nombre de messages : 82
Age : 61
Localisation : club du tréport amvb-np
Date d'inscription : 30/09/2013

Zambezi Valenta ? Empty
MessageSujet: Re: Zambezi Valenta ?   Zambezi Valenta ? Icon_minitimeVen 24 Avr - 13:37

Bonjour Pierre, j'ai un Zambezi de chez Staub version V1 c'est a dire le stab en une seule pièce qui se visse sur le fuselage.
C'est bien un Sharon construit pour Staub, le mon est même marqué sur le fuselage.
J'ai un moteur turnigy sk3 avec kv de 1120 (35 euros), accu 2200 en 4s et hélice 13+6
Un accu de secours lipo 2s 1amp avec ubec pour un poids légèrement supérieur à 2800 grs.
Je fais du f5j avec et il est loin d'être ridicule, si tu cherche un planeur polyvalent c'est celui là qu'il te faut, 30 km/h de vent ne lui font pas peur.
Les jours sans vent tu seras un peu pénalisé par son poids mais si tu trouve la bulle les 10 minutes sont assurées avec un peu de volets.
Le centrage préconisé est trop avant mais ça c'est une affaire de goût......
La version V2 c'est tout simplement le stab en 2 parties comme le shadow.
Les - :
La peinture fragile, attention en retirant le ruban adhésif
J'ai du plomber une aile pour remettre les ailerons au neutre
Une cale de 1 mm a l'arrière du stab pour corriger le v


a+

Manu
Revenir en haut Aller en bas
Pierrekivole
pilote d'or
pilote d'or
Pierrekivole


Nombre de messages : 422
Age : 61
Localisation : -
Date d'inscription : 13/02/2008

Zambezi Valenta ? Empty
MessageSujet: Re: Zambezi Valenta ?   Zambezi Valenta ? Icon_minitimeVen 24 Avr - 14:11

Merci Manu de ton retour intéressant.
J'ai eu pas mal de Valenta et je suis surpris que la finition parte au scotch . J'espère que çà ne sera plus la cas.
Par contre le centrage avant est effectivement la "maladie" typique de Valenta (comme beaucoup) , d'autant que je règle pour obtenir un comportement quasi neutre. Si tu veux bien me dire où est ton CG je m'en servirais de base, çà me fera gagner du temps. Puis en fonction de mon centrage effectivement je verrais le calage, s'il y a encore lieu de le modifier sur le V2.
Ce que tu me dis correspond tout à fait à mon cahier des charges, c'est donc parfait.

A suivre !

@+
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
dallerymanu
pilote amateur
pilote amateur
dallerymanu


Nombre de messages : 82
Age : 61
Localisation : club du tréport amvb-np
Date d'inscription : 30/09/2013

Zambezi Valenta ? Empty
MessageSujet: Re: Zambezi Valenta ?   Zambezi Valenta ? Icon_minitimeVen 24 Avr - 15:24

je viens de le monter pour vérifier le centrage, il est à 103 mm du B.A ça reste un poil avant car j'ai une cale de 1 mm a l'arrière du stab pour que les volets de profondeur soient en alignement. Un bon piqué, le planeur remonte lentement, avec celui d'origine c'était presque le looping !!!!!
Pour arriver a cela, l'accu 4 s est quasi sous l'aile, l'accu de secours au centre de la verrière et le régulateur juste derrière  le moteur, pas un gramme de plomb dans le fuselage.
Dans notre région venteuse ( Tréport ) je préfère garder ce réglage, c'est un peu plus facile de rentrer dans une pompe avec un léger centrage avant.

bon week end

manu.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrekivole
pilote d'or
pilote d'or
Pierrekivole


Nombre de messages : 422
Age : 61
Localisation : -
Date d'inscription : 13/02/2008

Zambezi Valenta ? Empty
MessageSujet: Re: Zambezi Valenta ?   Zambezi Valenta ? Icon_minitimeVen 24 Avr - 15:38

Ok super, merci beaucoup d'avoir monté le planeur pour moi, c'est sympa. Je vais donc pouvoir faire mon installation sur la base de 103 mm, ce qui est quand même plus confortable que d'avoir à tout modifier par la suite.
Il se voit bien en vol, un peu loin ?
Merci, bon week end
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
dallerymanu
pilote amateur
pilote amateur
dallerymanu


Nombre de messages : 82
Age : 61
Localisation : club du tréport amvb-np
Date d'inscription : 30/09/2013

Zambezi Valenta ? Empty
MessageSujet: Re: Zambezi Valenta ?   Zambezi Valenta ? Icon_minitimeVen 24 Avr - 15:46

oui il se voit bien, pas de souci de ce côté là mais tu es comme moi, tes yeux ont 52 ans .........
Revenir en haut Aller en bas
Pierrekivole
pilote d'or
pilote d'or
Pierrekivole


Nombre de messages : 422
Age : 61
Localisation : -
Date d'inscription : 13/02/2008

Zambezi Valenta ? Empty
MessageSujet: Re: Zambezi Valenta ?   Zambezi Valenta ? Icon_minitimeVen 24 Avr - 15:47

C'est çà oui ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Pierrekivole
pilote d'or
pilote d'or
Pierrekivole


Nombre de messages : 422
Age : 61
Localisation : -
Date d'inscription : 13/02/2008

Zambezi Valenta ? Empty
MessageSujet: Re: Zambezi Valenta ?   Zambezi Valenta ? Icon_minitimeLun 27 Avr - 18:24

Merci Manu pour ton MP.
Le zambezi est arrivé aujourd'hui, je craignais qu'il ne soit pas super beau vu les photos miteuses de chez Staufenbiel, mais comme je l'espérais la finition Valenta est là et en fait je suis plutôt content. Le stab démontable est bien foutu avec de solides clés carrées déjà en place et il y a d'avantage de place dans le fuso que je ne l'aurais pensé. Il va être motorisé par un Hacker réducté A40 sorti du tiroir, en 3S. Cà va monter fort mais c'est pour moi d'abord un modèle de sport. (oui, oui, je fais du sport!) et des servos hyperions (095 aux ailerons)
C'est un beau kit.
A suivre
pierre
Revenir en haut Aller en bas
Pierrekivole
pilote d'or
pilote d'or
Pierrekivole


Nombre de messages : 422
Age : 61
Localisation : -
Date d'inscription : 13/02/2008

Zambezi Valenta ? Empty
MessageSujet: Re: Zambezi Valenta ?   Zambezi Valenta ? Icon_minitimeMar 5 Mai - 17:53

La bête est en cours de montage, il devrait sortir vers les 2900 gr (il est à 2820 et il manque juste 3 servos), ce qui m'ira très bien.
Je suis agréablement surpris par le look et la déco, il est vraiment magnifique.
Zambezi Valenta ? Mini_214278IMG7602
Zambezi Valenta ? Mini_448665IMG7603
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zambezi Valenta ? Empty
MessageSujet: Re: Zambezi Valenta ?   Zambezi Valenta ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zambezi Valenta ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ZAMBEZI valenta f5j 3.55 m
» VENDU Zambezi V2 Valenta (Sharon 3,55m)
» VENDU Zambezy valenta Baisse de prix
» L 213 valenta 4,40M
» [CHERCHE] Planeur F5J ou F3B electrique - Trouvé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5J :: Du blabla F5J-
Sauter vers: