F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Avis d'UTILISATEURS de Radiocommandes JETI

Aller en bas 
+2
Ronan
colombani
6 participants
AuteurMessage
colombani
rooky



Nombre de messages : 28
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 08/03/2010

Avis d'UTILISATEURS de Radiocommandes JETI Empty
MessageSujet: Avis d'UTILISATEURS de Radiocommandes JETI   Avis d'UTILISATEURS de Radiocommandes JETI Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 21:25

Vieux multiplexiste planeur, déçu par l'aspect " camelote " du dernier émetteur de la marque, je suis tenté de migrer vers du matériel JETI, qui me paraît de qualité européenne, moderne, et fiable ( à vrai dire, je vole depuis bien des années avec de vieilles 3030 et 4000 équipées de Lipo et de modules SPEKTRUM OU MULTIPLEX 2.4 Ghz sans aucun problème...Mais, pour de nouveaux modèles et pour ne pas mourir idiot, j'aimerais essayer une DC-16. Malheureusement, personne autour de moi utilise du matériel JETI, même pas les modules adaptables aux autres radios, et " l'essai " fait par Monsieur Franck Aguerre dans le Modèle Mag de janvier 2013 n'est pas fait pour me rassurer : ces radios à programmation " ouverte " inquiètent un peu le médiocre informaticien que je suis.
J'espère que ce forum, qui m'a si souvent rendu service, me permettra d'avoir l'avis de quelques modélistes qui utilisent eux-mêmes ce matériel.
Je les en remercie par avance.
Bons Vols.
G.Colombani
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
rooky



Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : saint brieuc
Date d'inscription : 14/02/2008

Avis d'UTILISATEURS de Radiocommandes JETI Empty
MessageSujet: Re: Avis d'UTILISATEURS de Radiocommandes JETI   Avis d'UTILISATEURS de Radiocommandes JETI Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 12:00

Salut,

Je suis passé chez Jeti depuis 1 an et 1/2 ...
Effectivement quand tu ouvres la radio, cela respire la qualité.
Franchement je n'ai rencontré aucune difficulté à m'adapter et je ne suis pas spécialement doué en informatique.
Si la radio est assez ouverte cela reste très intuitif. J'avais eu plus de mal à passer de multiples à Futaba.


Pour moi, il y a encore aujourd'hui 2 adresses importantes :

Le site d'André LAMBERT avec des vidéos et manuel de prise en main:
http://www.lamb-air.com/

Le forum JETi en français :
http://jeti.leforum.eu/index.php

A+





Revenir en haut Aller en bas
colombani
rooky



Nombre de messages : 28
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 08/03/2010

Avis d'UTILISATEURS de Radiocommandes JETI Empty
MessageSujet: Re: Avis d'UTILISATEURS de Radiocommandes JETI   Avis d'UTILISATEURS de Radiocommandes JETI Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 17:38

Ronan, merci pour ta prompte réponse. J'ai déjà commencé à explorer les adresses que tu m'as indiquées. Ce matériel me tente à cause de sa grande qualité de construction qui change un peu de la camelote plastique chinoise, et du principe certainement sécurisant de la double émission. Je n'ai pas, à proprement parler de planeurs de grande valeur, mai une maquette de 5 M ou un F3B récent de Baudis méritent bien un matériel fiable.
Je me permettrai de te poser des questions plus précises si je persiste dans cette voie.
Amitiés modélistes.
G.Colombani
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic T
pilote amateur
pilote amateur
Ludovic T


Nombre de messages : 90
Localisation : chatellerault
Date d'inscription : 30/08/2013

Avis d'UTILISATEURS de Radiocommandes JETI Empty
MessageSujet: Re: Avis d'UTILISATEURS de Radiocommandes JETI   Avis d'UTILISATEURS de Radiocommandes JETI Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 18:29

bonjours.
je suis passé chez eux dernierement (ds14) et pas de soucis particuliers pour la programmer meme apres un certain temps a utiliser une radio flashée (devo 8s sous deviation) bien plus ouverte que jeti ;tout est clair et logique.
apres,comme le dis ronan,niveau qualité de fabrication,rien a redire meme sur le modele "bas de gamme"comme le miens,l'ergonomie est tres bonne (pour moi en touts cas) ce qui permet de vite oublier leur poids assez important et la transmission est de tres bonne qualité.
seuls reproche a leur faire:ils sont radins sur les accessoires fournis:pas de rx ou de valise de transport ni meme de sangle livrés avec l'emetteur (pour la 14 en tous cas), mais bon,la qualité du matos fait assez vite oublier ce genre de desagrements.
Revenir en haut Aller en bas
colombani
rooky



Nombre de messages : 28
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 08/03/2010

Avis d'UTILISATEURS de Radiocommandes JETI Empty
MessageSujet: Radios JETI   Avis d'UTILISATEURS de Radiocommandes JETI Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 22:17

J'ai téléchargé la notice des JETI DC/DS 16. Cela paraît complexe et plein de possibilités, mais assez bien accompagné par un Soft convivial et accessible. Ne pratiquant plus la compétition depuis longtemps ( j'ai fait, plus de 20 ans de la compétition dans le domaine du bateau thermique, on faisait plus de mécanique que d'électronique, le seul problème était de trouver, dans les radios de l'époque, celle qui résisterait plusieurs heures aux vibrations d'une coque rigide lancée à 100 km/h sur un plan d'eau agité, sous la poussée d'un deux-temps Rossi ou CMB tournant à 22000 tours ! ), les "colossales finesses " possibles avec ces radios ne me seront sans doute pas toutes connues ni utiles, mais j'ai bien envie d'essayer.
Au fait, détail d'importance, où avez vous acheté vos radios: chez Topmodel, Flash-RC, ou chez Monsieur Lambert ?
Merci encore pour votre soutien dans ce cheminement intellectuel délicat !
Amitiés Modélists.
G.Colombani
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
rooky



Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : saint brieuc
Date d'inscription : 14/02/2008

Avis d'UTILISATEURS de Radiocommandes JETI Empty
MessageSujet: Re: Avis d'UTILISATEURS de Radiocommandes JETI   Avis d'UTILISATEURS de Radiocommandes JETI Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 22:51

J'ai acheté ma dc16 chez André LAMBERT, il connaît bien le matériel et André est plein de bons conseils.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

Avis d'UTILISATEURS de Radiocommandes JETI Empty
MessageSujet: Re: Avis d'UTILISATEURS de Radiocommandes JETI   Avis d'UTILISATEURS de Radiocommandes JETI Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 17:21

JETI, que du bonheur.
Perso j'ai une DS16 depuis 1 an et demi et c'est que du bonheur cette radio et du matériel JETI, récepteur et modules HF sur un MX24 depuis 4-5 ans)
Je fais de la compet en F3J avec et je peux faire absolument tout ce que je veux et même bien plus.
Perso il m'a fallut un petit temps d'adaptation car venant de Graupner, mais dès que tu as compris qu'il fallait utiliser des mixages libres, c'est bon tu as presque tout compris.
Ce que j'apprécie ce sont les mises à jour JETI, très bien faite et utile, mais aussi leur SAV.
On peut leur poser des questions et on a toujours une réponse.
Bref aujourd'hui, je ne voudrais surtout pas retourner sur une autre radio.
Le seul hic, c'est le prix un peu élevé d'un tel matos, mais franchement ça vaut le coup.
Je l'ai acheté chez Lamb'air, mais je crois qu'aujourd'hui André ne vend plus de matériel JETI.

Ivan

_________________
Il vaut mieux avoir de la chance que d'être bon pilote (Joe Wurts)
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic T
pilote amateur
pilote amateur
Ludovic T


Nombre de messages : 90
Localisation : chatellerault
Date d'inscription : 30/08/2013

Avis d'UTILISATEURS de Radiocommandes JETI Empty
MessageSujet: Re: Avis d'UTILISATEURS de Radiocommandes JETI   Avis d'UTILISATEURS de Radiocommandes JETI Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 23:05

la mienne vient de chez flash rc,niveau conseils,je ne sais pas vu que je n'en ais pas eu besoin jusque là mais ils livrent rapidement;apres,comme dis Ivan,il y a toujours le sav;j'ais testé sur un soucis d'instalation d'options logicielles qui ne fonctionnaient pas:contactés pendant la pose repas,j'ais eu une reponse (qui fonctionnait) dans l'heure et demi qui a suivi.....bref j'ais pas trop envie de passer a autre chose moi non plus,c'est pas donné comme matos (vraiment pas) mais ça marche vraiment bien....et on a pas parlé de la telemetrie qui est du meme acabit....
pour la prog,ne t'arretes pas forcement a la documentation,ce qui peux paraitre complexe comme ça sera certainement plus claire avec le tx en mains.
Revenir en haut Aller en bas
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/09/2008

Avis d'UTILISATEURS de Radiocommandes JETI Empty
MessageSujet: Re: Avis d'UTILISATEURS de Radiocommandes JETI   Avis d'UTILISATEURS de Radiocommandes JETI Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 9:36

Moi je la trouve très simple à utiliser. Les menus sont dans l'ordre d'utilisation lorsque l'on souhaite régler un nouveau planeur.
J'ai eu la mienne par André Lambert. Il est possible de changer la position de tous les interrupteurs et de rajouter des 3 positions au lieu des 2 positions si besoin. Bref, elle est très modulable.
Pour les annonces vocales, il faut s'y mettre un peu plus mais c'est vraiment utile histoire de s'assurer qu'on est bien dans la bonne phase de vol par exemple ou sinon pour annoncer le temps de vol.
Bref, c'est du solide.
Avec des lunettes polarisantes, on ne voit plus l'écran. Il faut tourner la tête ou enlever ses lunettes mais j'imagine que ça doit être pareil avec toutes les radios.
Bref, je recommande cette radio à 100%.
Autre point positif, les récepteurs avec alti et gyro intégrés arrivent très prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
colombani
rooky



Nombre de messages : 28
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 08/03/2010

Avis d'UTILISATEURS de Radiocommandes JETI Empty
MessageSujet: Avis d'utilusateurs Radiocommandes Jeti   Avis d'UTILISATEURS de Radiocommandes JETI Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 16:10

Merci à tous. Le Forum est vraiment une source d'informations sérieuses et de matériel de qualité. Mon idée fait son chemin, et, plutôt que de remettre une fois de plus mon vieux matériel au goût du jour, je pense que je vais tenter l'aventure Jeti pour d'éventuels nouveaux modèles. Évidemment je risque de vous demander à nouveau de l'aide si je me noie dans la programmation...
Amitiés modélistes.
G.Colombani
Revenir en haut Aller en bas
colombani
rooky



Nombre de messages : 28
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 08/03/2010

Avis d'UTILISATEURS de Radiocommandes JETI Empty
MessageSujet: Achat matériel Jeti   Avis d'UTILISATEURS de Radiocommandes JETI Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 21:29

Bonsoir à tous.
Grâce à vos conseils, mon envie de passer sur du matériel Jeti se précise, au moins pour mes planeurs futurs (il faut que je me dépêche ...). Savez vous si le sympathique et compétent André Lambert exerce toujours, ou si il a, comme moi, été frappé par la retraite ? Ceci afin de savoir si il y a toujours intérêt à acheter chez Lamb'Air plutôt que chez mes fournisseurs habituels ( Flash-RC que j'aime bien pour son sérieux, ou Topmodel qui est l'importateur officiel.
Merci par avance pour vos conseils.
Amicalement.
G.Colombani.
Revenir en haut Aller en bas
LAMBERT Andre
rooky
LAMBERT Andre


Nombre de messages : 41
Localisation : TEILLE
Date d'inscription : 26/03/2011

Avis d'UTILISATEURS de Radiocommandes JETI Empty
MessageSujet: Re: Avis d'UTILISATEURS de Radiocommandes JETI   Avis d'UTILISATEURS de Radiocommandes JETI Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 19:40

colombani a écrit:
Bonsoir à tous.
Grâce à vos conseils, mon envie de passer sur du matériel Jeti se précise, au moins pour mes planeurs futurs (il faut que je me dépêche ...). Savez vous si le sympathique et compétent André Lambert exerce toujours, ou si il a, comme moi, été frappé par la retraite ? Ceci afin de savoir si il y a toujours intérêt à acheter chez Lamb'Air plutôt que chez mes fournisseurs habituels ( Flash-RC  que j'aime bien pour son sérieux, ou Topmodel qui est l'importateur officiel.
Merci par avance pour vos conseils.
Amicalement.
G.Colombani.

Toujours présent avec du stock en radio et les conseils qui vont avec.
PS: les nouveaux REX6 sont plus petit que les anciens R6EX et donc passe encore mieux dans les planeurs F3....

André
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamb-air.com/
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/09/2008

Avis d'UTILISATEURS de Radiocommandes JETI Empty
MessageSujet: Re: Avis d'UTILISATEURS de Radiocommandes JETI   Avis d'UTILISATEURS de Radiocommandes JETI Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 19:43

Moi j'attends les versions Assist. Pour le moment, je ne vois pas trop l'intérêt (pour une utilisation F3X) de switcher sur ces nouveaux récepteurs REX.
Revenir en haut Aller en bas
LAMBERT Andre
rooky
LAMBERT Andre


Nombre de messages : 41
Localisation : TEILLE
Date d'inscription : 26/03/2011

Avis d'UTILISATEURS de Radiocommandes JETI Empty
MessageSujet: Re: Avis d'UTILISATEURS de Radiocommandes JETI   Avis d'UTILISATEURS de Radiocommandes JETI Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 19:53

LaurentP a écrit:
Moi j'attends les versions Assist. Pour le moment, je ne vois pas trop l'intérêt (pour une utilisation F3X) de switcher sur ces nouveaux récepteurs REX.
C'est un excellent raisonnement Laurent
Mais pas de date pour les Gyro intégré.
La série des radio DS 24 risque peut etre de sortir avant la fin de l'année, il termine les teste des présérie.
Mais dans la discipline du F3B, cela n'auras pas d'intérêt d'avoir 3 module RF dont un en 900 Mhz.
Seul les pilotes de gros model y trouverons un intérêt
A suivre
André
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamb-air.com/
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/09/2008

Avis d'UTILISATEURS de Radiocommandes JETI Empty
MessageSujet: Re: Avis d'UTILISATEURS de Radiocommandes JETI   Avis d'UTILISATEURS de Radiocommandes JETI Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 19:59

Tu parles bien de la DS24 et non de la DC24? J'avais cru comprendre que la DC24 sortirait avant la DS24.
Revenir en haut Aller en bas
LAMBERT Andre
rooky
LAMBERT Andre


Nombre de messages : 41
Localisation : TEILLE
Date d'inscription : 26/03/2011

Avis d'UTILISATEURS de Radiocommandes JETI Empty
MessageSujet: Re: Avis d'UTILISATEURS de Radiocommandes JETI   Avis d'UTILISATEURS de Radiocommandes JETI Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 20:21

Je parlais de la série 24 en général.
La radio pupitre DC sort avant la DS effectivement comme toujours chez JETI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamb-air.com/
Contenu sponsorisé





Avis d'UTILISATEURS de Radiocommandes JETI Empty
MessageSujet: Re: Avis d'UTILISATEURS de Radiocommandes JETI   Avis d'UTILISATEURS de Radiocommandes JETI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis d'UTILISATEURS de Radiocommandes JETI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STAGE SUR LES RADIOCOMMANDES - A TEILLE
» rech inters de manche émetteur MPX 3030 + Jeti et varie Jeti
» [VENDU] Radio MX-24s + Jeti 2,4Ghz + recepteur RX11 Jeti
» MC24 Gold Profi ROM + JETI TU1 2.4 + Jeti Box mini
» Moteur Jeti Castor/jeti Phasor race

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Un peu de technique F3x-
Sauter vers: