www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Vortex 2 ou Stream?

Aller en bas 
AuteurMessage
EricGey
pilote national
pilote national


Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 03/03/2009

MessageSujet: Vortex 2 ou Stream?   Mer 25 Fév 2015 - 9:03

Bonjour,
Visiblement 2 modèles se détachent et sont dispo facilement auprès de "distributeurs" locaux, enfin c'est ce que j'ai cru comprendre... Mais quel modèle choisir, en terme de performance, solidité, qualité de fab??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1376
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

MessageSujet: Re: Vortex 2 ou Stream?   Mer 25 Fév 2015 - 10:45

ben ca depend de qui tu preferes, Fred ou Fred?

ouaih je sais ca n'aide pas du tout...

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EricGey
pilote national
pilote national


Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 03/03/2009

MessageSujet: Re: Vortex 2 ou Stream?   Mer 25 Fév 2015 - 11:03

Je ne connais ni l'un ni l'autre donc....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JeanGuy3D
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 70
Localisation : aix en pce
Date d'inscription : 11/03/2014

MessageSujet: Re: Vortex 2 ou Stream?   Mer 25 Fév 2015 - 11:33

bonjour,
je viens juste de monter un Vortex 2 (pour banc d'essai dans modèle magazine), c'est tres leger (244gr pour le mien), ca se monte vite... la qualitée de fabrication est au rendez-vous. l'aile est béton de chez béton, tu peut faire des boucles carrées a pleine balle , ca bronche pas Smile
je trouve que c'est un tres bon kit.

en l'air ca fonctionne pas mal Smile , ca monte bien au lancé. ca pénetre assez bien dans le vent meme sans balast (20km/h mistral).je le trouve tres homogènes sur tous les axes...
c'est de loin le meilleur lancé main que j'ai eu, incomparable a mon ancien B2 en tout cas !

j'espere avoir pu t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thierry_browning
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 446
Localisation : Belgique => Huy
Date d'inscription : 22/10/2014

MessageSujet: Re: Vortex 2 ou Stream?   Mer 25 Fév 2015 - 11:41

JeanGuy3D a écrit:

incomparable a mon ancien B2 en tout cas !

j'espere avoir pu t'aider Smile

ça tombe bien, je vais faire le saut b2=> vortex 2 d'ici quelques mois cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1320
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: Vortex 2 ou Stream?   Mer 25 Fév 2015 - 11:43

Si ça c'est pas une belle promo !

Je prendrai celui de Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mathieu
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 1025
Age : 44
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: Vortex 2 ou Stream?   Mer 25 Fév 2015 - 11:46

salut, pour moi les modeles sont sensiblement les meme, j ai vole avec les deux et il y a tres peu de differences mais je trouve le vortex un peu plus stable, comme dit plus haut, la qualite est la
c est la question de stabilite qui m a fait choisir le vortex 2, pour le reste des perfs c est pareil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1376
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

MessageSujet: Re: Vortex 2 ou Stream?   Mer 25 Fév 2015 - 11:53

je vois tout de meme un avantage au stream, c'est la possibilité de choisir le layup: par gros temps mieux vaut transporter de la structure que du plomb Very Happy .

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thierry_browning
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 446
Localisation : Belgique => Huy
Date d'inscription : 22/10/2014

MessageSujet: Re: Vortex 2 ou Stream?   Mer 25 Fév 2015 - 11:54

on est à mon avis dans le haut du panier

snipe helios vortex stream et d'autres, ce sont des bêtes de courses

après j'imagine que la différence devient difficilement perceptible
d'autant que sur 2 modèles identiques, avec des réglages différents, on a des comportements totalement différents.

pour se faire une idée, faudrait avoir les 2, les tester tous les 2 avec différents réglages, et ce pendant des semaines.
là seulement un avis objectif pourra être donné

ici un qui a 2 vortex 2 :

Citation :
Arrivé sur le terrain je prend le vert pour valider le centrage et effectuer le 1er vol, je ballast a 20grm, le planeur pénètre mieux dans le vent, j'arrive a trouver des choses mais assez petites et difficile a prendre avec le vent qui décal énormément. 1er vol 20kmh 20grm balast Very Happy Very Happy

Je sort alors le jaune a 20grm également,que je connais plus et qui est réglé, au niveau centrage j'ai surement un ajustement a faire car le jaune est nettement plus stable a mon gout, malgres les 2grm que j'ai rajouté sur mon vert. 1er lancé, le vent stop, le soleil sort et paf dans la bulle, sans lunette je monte haut mais décide de traverser le terrain pour trouver la prochaine, le vent revient et difficile mais je raccroche pour reprendre 10/15m.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2186
Age : 31
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: Vortex 2 ou Stream?   Mer 25 Fév 2015 - 11:59

Pour faire un comparatif je lavoue difficile . Je ne connais pas trop le stream..

Tous ce que je peut dire ce sont les meme tissu pour laile du vlad 39grm avec mousse dur en rohacelle. Cravatte de renfort sur toute laile. Avec renfort niveau peg et guignol de comande. Joint etanche sur charniere. Origine. Sur vortex.

Cote stab ceux du vortex sont rohacelle renfort carbo et fibre realisé dans un moule avec les emplacement des vis et lasise du stab ainsi que le tube de queue qui est deja moulé sur la derive.

pour le montage le gros moins du stream cest le travail a faire sur les stab. Faut tous coller.pylone de stab .derive un gros eqquerrage a faire. Voila

Niveau vol jai pas encore pu comparer en concour je pourais te dire sa quapres le 14 mars a saint martin de crau

Ce sont donc tous deux des machines performante d'actualité avec un travail moins long a effectuer sur vortex.

Je laisse fred defendre le stream.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vortex 2 ou Stream?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vortex 2 ou Stream?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vortex 2 ou Stream?
» picoo xl vortex tourne a gauche
» Vortex XL (déplacement lattéral vers la gauche)
» Vortex interdimentionnel
» Cherche volontaire sérieux pour peinture Trone + Vortex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3K :: Les news du matériel F3K-
Sauter vers: