F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 glider race sport class !

Aller en bas 
+2
pierre meunier 39
andre
6 participants
AuteurMessage
andre
pilote d'or
pilote d'or
andre


Nombre de messages : 803
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/11/2007

glider race sport class ! Empty
MessageSujet: glider race sport class !   glider race sport class ! Icon_minitimeLun 9 Fév - 15:24

Bonjour,

Le planeur radiocommandé est de + en + technologique , pourquoi se priver de la télémétrie...GPS/Vario/RTH... ?

Je vous propose de réfléchir à l'adaptation du F5J aux régles d'une classe naissante de planeur electrique "pas maquette" pour triangle gps , beaucoup plus facile à mettre en oeuvre que des maquettes au 1/3 ; et encore mieux si les planeurs étaient au format f5j (4m max)...un peu plus chargés (donc moins cher) que la tendance actuelle en f3 et 5j, et ou un f3b doit aussi le faire ?

qu'en pensez-vous  Question

lu sur:

http://www.gps-triangle.net/

"Glider Race Sport Class"

Next year a non scale class for electric gliders will be introduced.
Following rules will be applied:

5.000 mm max. wing span
7.000 gr. max weight
75 g/dm2 max. wing load
Electric gear with a logger in between controller and motor in order to ensure a onetime motor run
Max. entrance hight 350 m
Distance 350 m (equivalent 1,7 km range)
Max. entrance speed 120 km/h
All participants of the first competitions are provided with GPS equipment as well as logger devices. It is planned to have at least two competitions in 2015 for testing purposes. Voluntary organisers are more than welcome.

c'est maintenant  Exclamation

trés vélivolement
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

glider race sport class ! Empty
MessageSujet: Re: glider race sport class !   glider race sport class ! Icon_minitimeLun 9 Fév - 15:48

Hello , effectivement pourquoi pas .
Parcontre je dirais qu il faudrais faire une categorie ou il y a des petits modelsje sais c est HS désolé
2.5 m d envergure max
Et une coupure moteur a 50 m puis arriver a tenir 5 min max pas de cible juste le temps et pourquoi ne pas faire 3 x3 min dans 10 min . faire un truc simple a mettre en oeuvre et accesible a tous .

Pourquoi pas mettre une epreuve gps en plus mais c est un sacré boulot .
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4051
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

glider race sport class ! Empty
MessageSujet: Re: glider race sport class !   glider race sport class ! Icon_minitimeLun 9 Fév - 16:10

scratch

Il faudrait surtout arrêter de multiplier les catégories et les formules, et les décliner encore par des critères de taille......
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais le problème est de plus en plus de trouver des clubs organisateurs pour toutes ces catégories (F3b, F3J, F3F, F3K, F5J, F3Q, FF200, Maquette planeur, Triangle GPS, GPR....) et avoir un nombres de compétiteurs suffisants pour que celle ci soient pérenne.

STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
Barreau Gerard
Pilote pro
Pilote pro
Barreau Gerard


Nombre de messages : 231
Age : 71
Localisation : le poire sur vie
Date d'inscription : 27/10/2009

glider race sport class ! Empty
MessageSujet: Re: glider race sport class !   glider race sport class ! Icon_minitimeLun 9 Fév - 17:56

Stéphane je suis bien d'accord avec toi ;-))
Revenir en haut Aller en bas
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

glider race sport class ! Empty
MessageSujet: Re: glider race sport class !   glider race sport class ! Icon_minitimeLun 9 Fév - 18:46

André

Aurais tu plus de précision concrète sur le fonctionnement du système gps . Comment ça marche ? Comment le pilote est il guidé?

Gilles

Revenir en haut Aller en bas
andre
pilote d'or
pilote d'or
andre


Nombre de messages : 803
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/11/2007

glider race sport class ! Empty
MessageSujet: Re: glider race sport class !   glider race sport class ! Icon_minitimeLun 9 Fév - 23:00

Gilles,
c'est nouveau et trés sérieux, cette nouvelle catégorie est en gestation en parallèle des triangles gps pour gpr, l'information m'a été transmise par le pape de Romanin (Mr G.R)
sur l'article ci-dessous le coach informe le pilote de sa position.
http://www.stephensmodellingsite.co.uk/Pages/GPS_Triangle_Racing.aspx
La nouvelle generation de radio jeti, Fr-Sky parlent au pilote (la nouvelle aurus  integrera aussi un gps pour le rth)
Les regles du jeu sont les mèmes qu'en grandeur, le chrono se déclanche au passage de la ligne, tres simple à organiser : il suffira de noter top de depart et d'arrivée de chaque pilote (le départ doit se faire dans une plage de ...30mn) puis de lire l'enregistrement gps le soir sous la tonelle en buvant l'apéro drunken
Je vai suivre ça de pres et le forum va peut-etre reveler qq pilotes bien informés ?

Hello Steph,
Tu as oublié le vol libre, la mongolfière, le vol circulaire... tongue mais on n'arrètera pas le progres : l'évolution de nos radiocommandes permet dès maintenant des rencontres de vrai circuit vol à voile radiocommandé !  
C'est sans aucun doute une évolution décisive du planeur rc , ce qui n'enlèvera jamais rien à l'interret des catégories locomotives !
et on peut aussi circuiter sans faire de la competition


Salut Pierre,
Toi qui n'as pas 20 ans tu vas en faire des circuits !
pour pouvoir passer une balise à 350m de distance il faut jusqu'à 500m de visibilité, difficile avec un planeur de 2m50  (tu peux aussi calibrer ton circuit en fonction de ton planeur et de la meteo) par contre un f3j de 2.2kg c'est tout bon : pas de recour à des techniques de construction légères (porte-feuilles volants) que tu vas voir obligatoirement fleurir en compétition f5j !
Avec notre petite expérience du cross je n'ai jamais trouvé autant de plaisir en vol de durée qu'en suivant le planeur à la marche en compagnie de Gilles ou seul sur des  parcours de 2 à 8km en crau, vallée des baux, lozere...  j'ai commencé avec un v-experience et gilles un grand 2 axes tres compétitif et à la portée de tous ! (demandes-lui) et mème si je fais ça avec des f3j c'est son hight-aspect qui a le record du coussoul...

cordialement

andré


Dernière édition par andre le Mer 11 Fév - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

glider race sport class ! Empty
MessageSujet: Re: glider race sport class !   glider race sport class ! Icon_minitimeMar 10 Fév - 8:34

Ha ok si c est possible avec des planeurs lowcoast effectivement c est intéressant !
Cette discipline est plus simple que je le pensais .
On se verra a la coussoul pour en parler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
andre
pilote d'or
pilote d'or
andre


Nombre de messages : 803
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/11/2007

glider race sport class ! Empty
MessageSujet: Re: glider race sport class !   glider race sport class ! Icon_minitimeDim 15 Fév - 10:37

Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

glider race sport class ! Empty
MessageSujet: Re: glider race sport class !   glider race sport class ! Icon_minitimeDim 15 Fév - 11:41

Oui c est sympa , mais voler tout seul ...
Parcontre faire des rencontres de vol "thermique en pente " ca pourrait etre super et effectivement faire la plus grande distance sur un vol .ou la plus belle remontée du trou en fonction des conditions clown
Mais je suis surtout d accord pour faire du " non fai " plus de l amicale comme pour les gpr .
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic T
pilote amateur
pilote amateur
Ludovic T


Nombre de messages : 90
Localisation : chatellerault
Date d'inscription : 30/08/2013

glider race sport class ! Empty
MessageSujet: Re: glider race sport class !   glider race sport class ! Icon_minitimeDim 15 Fév - 13:06

effectivement tres sympa comme formule,reste a voire quel type de matos sera autorisé,si les modules des radio genre futaba,jeti,frsky et autres sont autorisés,c'est tout bon;par contre,si il faut en plus prendre un systeme en plus dans le genre de celui qu'ils montrent sur ton liens,ça risque d'en freiner plus d'un;par exemple,dans mon cas,je ne me vois pas encore investire dans un systeme GPS dédié alors que j'ais deja bien galéré a m'offrir une radio relativement haut de gamme (ds 14);a plus forte raison si c'est pour une formule non FAI.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





glider race sport class ! Empty
MessageSujet: Re: glider race sport class !   glider race sport class ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
glider race sport class !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENDU] ensemble complet triangle GPS Light/Sport Class
» Triangle GPS light class
» Recherche planeur type F5J pour GPS-Triangle light class
» The Best of f3K glider .....
» Vends planeur voltige BHYON 3.2 de GLIDER-IT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: