F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 TROUVE Recherche clé d'aile F3B, F3F rectangulaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cedric74
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 117
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/07/2013

TROUVE Recherche clé d'aile F3B, F3F rectangulaire  Empty
MessageSujet: TROUVE Recherche clé d'aile F3B, F3F rectangulaire    TROUVE Recherche clé d'aile F3B, F3F rectangulaire  Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 9:17

Dimensions environ 40x14mm, longueur et dièdre indifférent
C'est pour un projet perso, donc je peux m'adapter si les dimensions ne sont pas exactement celles que j'ai indiqué


Dernière édition par cedric74 le Ven 23 Jan 2015 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

TROUVE Recherche clé d'aile F3B, F3F rectangulaire  Empty
MessageSujet: Re: TROUVE Recherche clé d'aile F3B, F3F rectangulaire    TROUVE Recherche clé d'aile F3B, F3F rectangulaire  Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 13:13

Si tu ne trouves pas et que c'est pour un projet perso, ça se fait plutôt assez facilement - surtout si c'est toi qui réalise la clef et son fourreau.
Tu fais un tour chez leroycast et tu regardes côté barres d'aluminium... Tu choisis un U proche des dimensions recherchées (soit du fourreau, soit de la clef) et tu fais un moule en complétant le U par un chapeau (bois plus scotch d'emballage pour que ça démoule).
Bref si tu trouves ce U proche de 40mm de large, la hauteur sera surement supérieure à 14 mm.
Du coup tu peux faire un chapeau qui s'emboite dans le U avec une semelle plus large qui l'amène à descendre en laissant les 14mm. Pour le dièdre, tu fais un coup de scie à métaux pour choisir ton angle de pliage que tu sécurises pas un collage extérieur quelconque.
Un fois ciré, cela te fait ton moule...
Pour que la clef soit solide sans être trop lourde, à la stratification, tu places deux barres en airex ou polystyrène (à la louche de 10mm* 15mm) pour éviter de mettre trop de matière pour rien.
Dans le U, tu remplis le fond comme tu peux (tissus ou mèches imprégnées de résine), tu notes ce que tu as mis, tu poses tes deux barres parallèles, tu bourres les côtés et le milieu (mèches), tu remplis le dessus comme tu as fait pour le dessous. Tu devrais avoir une épaisseur supérieure à 14 (16/17) puisque mèches et tissus gonflent avec la résine. La fermeture du chapeau doit être possible et le serrage (serre joints en commençant par le centre) doit chasser l’excédent de résine par les extrémités et ramener le tout à 14mm.
Le tour est joué et tu auras au moins 3 côtés sur 4 très propres (en fonction de la qualité de ton chapeau).
Tu pourras utiliser la clef comme moule pour faire les fourreaux (cirer + papier sulfurisé pour mettre un peu de jeu) avec de la chaussette (verre ou carbone suivant le type de planeur)
ou en tissus enroulé si tu veux économiser mais c'est plus casse bonbon à faire dans ce cas

Si ça t'aide, tant mieux ! et si tu as des questions, pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
cedric74
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 117
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/07/2013

TROUVE Recherche clé d'aile F3B, F3F rectangulaire  Empty
MessageSujet: Re: TROUVE Recherche clé d'aile F3B, F3F rectangulaire    TROUVE Recherche clé d'aile F3B, F3F rectangulaire  Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 13:21

Merci pour les explications, c'est clair et précis
J'avais pensé à la faire moi même au début mais pour une question de temps, je m'étais dit qu'il serait plus facile d'en trouver une toute prête
J'ai reçu quelques propositions, je vais voir mais si je ne trouve pas, j'en ferai une en suivant ta méthode.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
cedric74
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 117
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/07/2013

TROUVE Recherche clé d'aile F3B, F3F rectangulaire  Empty
MessageSujet: Re: TROUVE Recherche clé d'aile F3B, F3F rectangulaire    TROUVE Recherche clé d'aile F3B, F3F rectangulaire  Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 17:58

C'est bon, trouvé
Merci à ceux qui mon répondu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TROUVE Recherche clé d'aile F3B, F3F rectangulaire  Empty
MessageSujet: Re: TROUVE Recherche clé d'aile F3B, F3F rectangulaire    TROUVE Recherche clé d'aile F3B, F3F rectangulaire  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TROUVE Recherche clé d'aile F3B, F3F rectangulaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Trouvé] Cherche clé d'aile rectangulaire F3F ou F3B
» [TROUVE] Recherche jeu de ballastes pour Supra [TROUVE]
» Recherche F5J Trouvé
» recherche F3F (trouve)
» TROUVE - recherche F3K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: A vendre !-
Sauter vers: